Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le diable s'habille en Prada Broché – 22 juillet 2004

3.7 étoiles sur 5 80 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 0,01

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

C'est un livre à clefs à ranger dans son fourre-tout Gucci entre les lunettes Dior et la serviette de plage Chanel. Une comédie new-yorkaise très tendance, «pleine de ragots et de glamour» sur le monde de la mode, et donc remplie de «people», de top models et de marques de haute couture. Car toutes les pages hurlent : Prada ! Armani ! Versace ! Et l'on y croise Brad Pitt, Karl Lagerfeld et Anna Wintour, éditrice du Vogue américain (1 million d'exemplaires écoulés chaque mois). C'est elle qui a inspiré à l'auteur, Lauren Weisberger - son assistante personnelle durant une année - le personnage de Miranda Priestley, la rédactrice en chef «absolument fabuleuse», cruelle et névrosée du Diable s'habille en Prada, un best-seller qui sera bientôt adapté au cinéma... (Gilles Médioni - L'Express)

Présentation de l'éditeur

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie... Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar... Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace...Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des " missions " les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l'exacte température... Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que " le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir " pourrait bien la tuer, elle !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Née en 1977 en Pennsylvanie, diplômée de l'université de Cornell, Lauren Weisberger vit à New York depuis 1999. Ancienne assistante personnelle d'Anna Wintour, éditrice de Vogue, elle a relaté son expérience dans Le Diable s'habille en Prada, premier roman de ce jeune auteur prometteur. Ce titre s'est rapidement hissé dans les listes des meilleures ventes en France comme à l'étranger, avant d'être adapté au cinéma en 2006, avec Meryl Streep et Anne Hathaway dans les rôles principaux. Forte de son succès, Lauren Weisberger a persévéré, avec Stiletto Blues à Hollywood, elle signe son quatrième roman.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
J'ai adoré ce bouquin, qui décrit de façon vacharde le milieu de la mode, et qui étrille la superficialité et la culture des apparences de façon générale. Un livre méchamment drôle et drôlement méchant, à dévorer sans modération.
Remarque sur ce commentaire 18 sur 18 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai longtemps hésité à acheter ce livre. Je me méfie des critiques à grands reforts de médias sur le thème "il faut absolument avoir lu ce bouquin". A dire vrai c'est grace à amazon et pocket que je l'ai lu car il y a eu une promo dernièrement un pocket offert pour je ne sais plus combien d'achetés. Et j'ai gagné celui-ci. Et bien je suis ravie de l'avoir lu ! J'ai passé un très très bon moment.

Le parcours de Andrea m'a rappelé les affres de la vie professionnelle tyrannisante que nous subissons tous plus ou moins : les jours où on se passe de déjeuner, les nuits courtes, les humiliations, les fois ou vraiement on ne comprend pas ce que l'on attend de nous... Ici tout est exagéré et c'est l'humour l'emporte avant tout. On rit beaucoup avec ce roman.
Remarque sur ce commentaire 13 sur 13 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce qui est frappant dans ce livre, c'est la description que l'auteur fait du milieu impitoyable du milieu de la mode. Mais ne vous y trompez pas, ce ne sont pas les codes de la mode qui vous seront dévoilés dans ce livre, mais ce sont plutôt les diktats incroyablement difficiles qui y sont décriés. Les coulisses d'un magazine de mode sont peuplées de sylphides anorexiques, et bien entendu l'héroïne ne se sent pas à sa place et c'est ce qui rend ce livre épatant : le personnage principal est exclu de ce monde et le lecteur se trouve au même point qu'elle, une souris dans un petit trou qui observe à la dérobée.

L'histoire en elle-même peut paraître lourde, on s'énerve après le personnage principal d'être aussi mollassonne et de ne pas avoir le cran de s'exprimer ouvertement... mais il est vrai que si l'héroïne n'avait pas vécu autant de mésaventures, le livre aurait été inutile, il n'y aurait pas eu d'histoires à raconter.
Remarque sur ce commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre n'est pas si mal, malgré une histoire bien légère.

Andrea est une stagiaire qui va travailler pendant un an en tant qu'assistante de Miranda, la rédactrice en chef de Runway, magazine fictif mais toute ressemblance avec la réalité n'est pas fortuite...

Miranda règne, gourou de la mode, de ce qui est "in" et ne l'est pas, fait et défait les réputations, les carrières, tyrannise ses employés, exigeant les choses les plus absurdes et les plus impossibles. Le tout dans une débauche de marques tendance, une ambiance glamour à la Sex and The City.

Jusque là, il n'y a peut être rien de particulier. Le livre se déroule sans développer une véritable intrigue. Malgré tout, on sourit, et on réfléchit, à cette jeune et innocente stagiaire, limite masochiste, qui accepte d'être piétinée (mais superbement vêtue et relookée) par une chef aussi sadique.

Jusqu'où est on prêt à aller pour entrer dans un groupe ? Le livre, fait pour distraire, se lire à la légère, peut aussi nous faire réfléchir sur la difficulté d'adhérer, à s'intégrer, s'impliquer dans une entreprise dont on ne partage ni la culture, ni les valeurs. Ou on les accepte, quitte à se trahir, ou on part.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Peut-être est-ce parce que je ne connais pas du tout le monde de la mode et de la presse féminine ? Mais malgré qq passages assez drôles et un style agréable, je trouve que l'on s'ennuie un peu. Il n'y a pas réellement d'histoire (a part de vivre les journées de travail d'Andréa) aucun rebondissement, bref rien ne tient le lecteur en haleine. Je trouve egalement que les personnages manquent un peu "d'épaisseur" et ce petit truc en plus qui les rend attachants. On se rend compte que page apres page c'est un éternel recommencement.
J'attend avec impatience le prochain livre de cet auteur pour me faire une autre idée... qui sait ?
Remarque sur ce commentaire 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
l'auteur nous conte l'histoire d'une jeune fille fraîchement entrée dans la vie active et qui pour premier job n'ambitionne rien de moins que d'être l'assistante de LA rédactrice en chef du magazine de mode le plus renommé. "An-dré-âa" va devoir relever les défis les plus loufoques lancés par sa terreur de patronne...et pour ce faire, mettre entre parenthèse sa vie sociale.Le style fluide et humoristique (effectivement, elle a pris son parti d'en rire et vu ce qu'elle a vécu il vaut mieux !), la description du monde professionnel dans lequel elle évolue font que ce livre se dévore même si l'on n'est pas une mordue de la mode. A lire donc!
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Imaginer que ce livre est en grande partie autobiographique est tout simplement terrifiant. Mais en même temps qui n'a pas vécue la tyrannie de certains petits (ou grands) chefs ? Certes pas à ce point là! Ce livre est un vrai bonheur : même si le milieu de la mode vous est complètement étranger, on ne peut qu'être intéressé et passionné par cet incursion en son coeur. La description du fonctionnement de ce milieu survolté est franchement amusante (et terrifiante) et le livre se dévore. On suit la "descente aux enfers" d'Andréa avec un réel intérêt.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?