Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le dictionnaire Truffaut
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le dictionnaire Truffaut [Relié]

Antoine de Baecque , Arnaud Guigue , Laurence Alfonsi , Vincent Amiel , Collectif


Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Truffaut est sans doute le cinéaste sur lequel on a le plus écrit. Guidés par notre passion pour l'homme autant que pour son œuvre, nous avons voulu un livre nouveau. Avec ses entrées (plus de 300), le dictionnaire offre une approche inédite et variée, en adéquation parfaite avec la personnalité du cinéaste, maître en archivage et classification. Tout chez lui communique, non seulement la vie et l'œuvre, mais aussi au sein de celle-ci, les thèmes, les séquences, les phrases magiques, les personnages, les acteurs, les objets. Par son système de renvois, ce dictionnaire permet donc de circuler à l'intérieur du monde truffaldien dont le lecteur découvrira combien il forme un réseau dense et riche. Réseau aux multiples ramifications entrecroisées à l'intérieur desquelles chacun pourra naviguer à son gré, selon ses préférences. A cet effet, nous avons voulu que l'ouvrage soit lisible aussi bien par les amateurs des films de Truffaut que par les cinéphiles avertis. C'est pourquoi nous avons attaché une grande importance à ce que les articles soient toujours clairs et vivants, à l'image du style du cinéaste. Avec le souci également d'apporter la documentation la plus riche et la plus récente, indispensable pour que ce livre, écrit par une vingtaine d'auteurs, critiques, écrivains-cinéphiles, universitaires, d'horizon très divers, et enrichi de près de 150 photogrammes, devienne un livre de référence. "

Biographie de l'auteur

Antoine de Baecque, historien et critique de cinéma, est le co-auteur de François Truffaut, la biographie du cinéaste publiée en 1996 (en collaboration avec Serge Toubiana, Gallimard, nouvelle édition Folio 2001). Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, il dirige aujourd'hui le service Culture de Libération. Arnaud Guigue, agrégé de philosophie, est notamment l'auteur de François Truffaut la culture et la vie (L'Harmattan, 2002).

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?