Le dieu de la guerre, livre 1 : Le serment de l'épée, tome 1
Format: BrochéModifier
Prix:17,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 février 2012
Plutôt habitué à ses Space opéras, je me suis dirigé vers ce livre par curiosite.
Et bien force est de constater qu'il est aussi fort en héroïc-fantasy qu'en SF.

L'univers est cohérent, complet et très bien décrit.
L'histoire garde le lecteur en haleine,bref du très bon Weber.....
le 24 septembre 2011
Indécrottable fan de David Weber, j'ai acheté ce livre avant tout pour son auteur.
Relativement néophyte en Héroic Fantasy, j'ai apprécié ce roman.

Bahzell Bahnakson est puissant mais profondément "humain", droit, avec un sens de l'honneur particulièrement developpé, ce qui va lui attirer des ennuis à plusieurs reprises d'ailleurs.
Contraint de s'enfuir, il va vite être rejoint par son meilleur ami, s'engager comme garde d'une caravanne de marchand puis comme garde du corps d'une femme en détresse, qui est plus qu'elle ne le laisse paraître.

Tout cela pourchassé par ceux qui ont juré sa perte.
Pas de grandes batailles rangées impliquant des milliers de combattants de toute race et générant des océans d'hémoglobine, mais le récit est ponctué malgré tout, de nombreuses scènes à l'épée (vous vous en doutez) de combat individuel ou en petit groupe, superbement décrites par un david Weber en forme...

Le style de weber, la lecture aisée, simple mais pas simpliste. Un nouvel univers developpé de main de maître par Weber.
On s'attache rapidement au héros, l'histoire est agréable à lire, on attend la suite.
J'avais pas comencé parle début, voila qui m'a permis de recaler la totalité de la série. L'intrigue prends sa place, la trame de l'histoire se déroule. On regretterait presque que les différentes péripéties ne fassent pas l'objet de développement p lsu important.
le 16 février 2015
Histoire originale, détails fouillés, du suspense (même sir c'est un peu "deus ex machina" pour le dernier combat du dernier tome de la série).
Les tomes ont été commandés les uns à la suite des autres, pour mon plus grand plaisir.
A recommander en particulier aux amoureux d'héroic fantasy.
le 13 août 2015
Produit de qualité conforme à la description qui en a été faite. Pas de probleme de livraison. Pour le reste, un peu long parfois mais la qualité de l'écriture permet d'attendre avec encore plus de plaisir les moments d'action.