Acheter d'occasion
D'occasion - Très bon Voir les détails
Prix : EUR 13,19

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le drame de l'enfant doué : A la recherche du vrai Soi [Broché]

Alice Miller , Léa Marcou
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (18 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Le drame de l'enfant doué : A la recherche du vrai Soi Le drame de l'enfant doué : A la recherche du vrai Soi 4.7 étoiles sur 5 (18)
EUR 13,50
En stock.

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés du moment dans notre boutique dédiée.

Description de l'ouvrage

7 novembre 2008
Contrairement à ce que le titre a souvent pu laisser penser, il ne s'agit pas d'un livre sur les enfants surdoués. On y trouvera par contre une recherche autour de l'interrogation : pourquoi tant d'adultes doués, qui réussissent dans la vie, souffrent-ils de se sentir étrangers à eux-mêmes, intérieurement vides ? Depuis la première parution de ce livre en 1979, les réponses d'Alice Miller à cette question ont aidé de nombreux lecteurs à trouver un accès à leur propre histoire et à découvrir que la partie précieuse de leur Soi leur était restée cachée jusqu'alors (leur " drame "). Beaucoup d'entre eux lui ont écrit, et elle continue à leur répondre sur son site internez. À travers ces réponses, apparaissent ses conceptions thérapeutiques nouvelles auxquelles ses recherches sur l'enfance l'ont amenée. Elle encourage ses lecteurs à chercher les raisons de leur souffrance actuelle dans leur histoire, l'histoire du petit enfant qui ne devait vivre que pour les besoins de ses parents en ignorant ou niant ses propres besoins. Mais au lieu de payer plus tard avec des dépressions et des nombreuses maladies corporelles pour cette auto-mutilation l'adulte, peut s'en libérer en trouvant l'empathie pour l'enfant qu'il a été et pour sa souffrance muette. Aussitôt qu'il assume sa vérité, bloquée si longtemps dans son corps, il peut commencer à regagner, pas à pas, sa vitalité, la vie authentique qu'il n'avait pas osé vivre. La perception par l'auteur du vécu réel de l'enfant n'est plus en lien avec celle de la psychanalyse, à laquelle Alice Miller reproche de rester dans la vieille tradition qui accuse les enfants et protège les parents, autant dans la théorie que dans la pratique où les rapports des traumatismes réels sont interprétés comme fantasmes. Les lecteurs peuvent consulter les derniers travaux d'Alice Miller, lire ses réponses au courrier et lui poser des questions personnelles concernant leur enfance sur son site : www.alice-miller.com

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Alice Miller a fait ses études à Bâle, où elle a obtenu en 1953 son doctorat de philosophie. Elle a enseigné la psychanalyse et exercé sa profession de psychanalyste à Zurich pendant vingt ans, mais a arrêté ce travail pour se consacrer entièrement à ses recherches sur l'enfance. En 1986, elle a reçu à New York le prix Janusz Korczak.

Détails sur le produit

  • Broché: 104 pages
  • Editeur : Presses Universitaires de France - PUF (7 novembre 2008)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2130569617
  • ISBN-13: 978-2130569619
  • Dimensions du produit: 20,8 x 15 x 1,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (18 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 162.163 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
38 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une clé supplémentaire, mais cruciale 27 mars 2011
Par Allegorie
Format:Broché
J'ai beaucoup travaillé sur ce sujet, à titre personnel ou professionnel, mais cet ouvrage m'a donné la clé qu'il me manquait.
Pourquoi continue t-on à se sentir profondément triste, profondément seul, même lorsqu'on a fait un travail sur soi et qu'on pense avoir fait le deuil de son passé ? Simplement, on continue à être davantage tourné vers les émotions et les besoins des autres que vers les nôtres. En satisfaisant d'autres besoins, d'autres désirs que les nôtres, parce qu'on nous a "dressés" ainsi et que l'on continue à reproduire ce comportement, on vit dans une perpétuelle frustration et il est donc impossible d'être simplement soi et heureux.
Ce livre permet de le comprendre et de commencer enfin à investir sa propre existence.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent 9 août 2011
Par Rozalie
Format:Broché|Achat vérifié
Petit livre d'analyse très bien écrit sur les difficultés rencontrées par les enfants devenus adultes dont les parents ont investi avec leurs attentes sans les considérer davantage. Rien à voir avec être doué ou pas. Explique comment et pourquoi on devient thérapeute ou on aide autrui et ainsi on répare nos blessures d'enfance.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 a lire et relire 8 juin 2010
Format:Broché
Le titre n'est pas forcément bien choisi. Alice Miller dont il faut lire le livres aborde la question des enfants amenés à être thérapeute de leur parent par défaut. Un sort dont ils auraient sûrement aimé se passer pour être des enfants, mais des parents trop faibles ne leur ont pas laissé le choix.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 +++ 19 septembre 2012
Par Anne
Format:Broché|Achat vérifié
Une révélation pour beaucoup. Un livre qui fait réflechir sur son enfance, sur soi et aussi sur ses propres enfants... Un propos clair et éclairant. Sans doute un des meilleurs livres d'Alice Miller.
Il ne s'agit pas ici de l'enfant doué intellectuellement mais affectivement et de son adaptation (au détriment des ses sentiments) aux demandes de ses parents.
Un livre à conseiller et à offrir !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 excellent 25 mai 2013
Par Ronce
Format:Poche|Achat vérifié
excellent livre donnant l'essence de l'oeuvre et du message d'Alice Miller et nous incitant à faire de vrais choix de vie qui nous correspondent, en nous affranchissant du conditionnement familial qui nous plombe.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Enfin Un livre concrêt 13 novembre 2010
Format:Broché
Jamais un ouvrage ne m'a autant appris sur moi. Le "drame de l'enfant doué" a été le tissu conjonctif qui a unifié 4 ans de travail interne. Les "racines du mal" sont au niveau du lecteur. Pas de bla,bla sur des intervenants extérieurs tous responsables de nos maux. Pas de chi-chi avec un tableau larmoyant du pauvre enfant à la fois victime & bourreau. Ce"drame" aborde nos conditionnements au niveau de nos générations proches, parents, grands-parents, oncles, tantes etc... Nous sommes ici un "résultat" issu de la sommation du déni de nos géniteurs. Après ce drame,nous sommes enfin au point zéro. Le point où tout peut enfin arrivé. L'important dans cet ouvrage est d'avoir vécu avant. Eprouvé nos limites. Avoir cogné 100 fois à la porte avant qu'elle s'ouvre. L'important de cette ouvrage c'est qu'il ne soit pas intellectuel. Si intellectuel il parvient au lecteur, alors le verrou hermétique de l'histoire personnelle se grippera un peu plus. Dommage !
Ora, lege, lege,lege, relege et labora !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 A lire ! 17 octobre 2013
Par Karideli
Format:Poche|Achat vérifié
A lire pour les personnes qui se destinent à avoir des enfants et les adultes qui souhaitent comprendre l’influence de « l’éducation » de nos parents sur leur vie actuelle. J’ai apprécié ce livre d’autant qu’il est très facile à lire. A noter qu’Alice Miller se limite dans ce livre à la seule éducation parentale pour expliquer nos comportements ou nos névroses d’adulte : tout le monde ne pourra sans doute pas s’y retrouver complètement. Néanmoins, c’est un ouvrage que je conseille vivement à chacun, histoire de faire le point sur ce qui fait ce que nous sommes... Pour les futurs parents, ce livre est à lire absolument.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merci Mme Miller 5 octobre 2013
Par Régis
Format:Poche|Achat vérifié
Une présentation censée, une réflexion nouvelle sur le rôle de parents, sur les enfants. Enfin une vision déculpabilisante pour l'enfant face à ses parents... Par contre pour les parents ou les personnes travaillant dans l'éducation, grande réflexion en perspective.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Quête du vrai Soi
Très utile pour comprendre l enfant qui est en nous et devenir de meilleurs parents. Très intéressant et facile a lire.
A lire absolument!
Publié il y a 1 mois par marie ceccarelli
5.0 étoiles sur 5 A lire absolument
ce livre à changer ma vie; tout au long de ma lecture j'ai pris conscience de l'importance du "formatage" que l'on m'a donné dans mes premières... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Framboise
5.0 étoiles sur 5 Troublant
A lire absolument ! on en ressort chamboulé, très bien écrit et tellement vrai, on peut tous s'y retrouver ou retrouver quelqu'un que l'on connait.
Publié il y a 2 mois par Zagonel Véronique
4.0 étoiles sur 5 Concis, précis
Un livre tout à fait précis, clair et vraiment très intéressant. Je l'ai lu en quelques heures et je le relis tranquillement pour bien m'en... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par valérie
5.0 étoiles sur 5 Excelent
Mme Miller vous fait comprendre comment les parents, souvent pensant bien faire, choisissent l'avenir de leurs enfants au lieu de découvrir qui sont ces êtres a qui ils ont... Lire la suite
Publié il y a 11 mois par jeffski07
4.0 étoiles sur 5 drame de l'enfant doué
très intéressant et instructif pour comprendre ses angoisses...un vrai recul sur soi même qui aide à avancer si une thérapie suit...
Publié il y a 14 mois par sandrine delhaye
5.0 étoiles sur 5 Pour public averti
C'est un très bon livre, mais je dis pour public averti non pas parce qu'il est complexe, mais parce qu'il m'a semblé que si j'avais lu ce livre il y a dix ans en... Lire la suite
Publié il y a 16 mois par A.B
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?