le 9 mai 2010
Le film : Il n'a pas vieilli, il est toujours aussi haletant, l'histoire est merveilleusement filée et le duo Ford/Jones est géant. C'est un classique du cinéma.

La technique : Ce film date de 1993. Il ne faut pas s'attendre à voir un blu-ray détonant. L'image de nuit est plus ou moins bruitée, mais ne dérange énormément, car ça reste très lisible. De jour, l'image est vraiment bonne, et elle se permet un piquet sympathique. Des fois c'est un peu trop lisse, mais en général le master est très propre.
Au niveau du son, la vf est très basique... Mais la vo est bien puissante pour un "simple" Dolby Digital. Les 5 canaux sont utilisés rigoureusement, et la scène du bus contre le train est très profonde et jouissive.

Je n'ai pas le dvd pour comparer, mais je trouve que la plupart du temps l'image est très jolie et suffisante pour un film de cet âge. Mais à garder surtout pour les amateurs de VO, la VF n'étant qu'un simple stéréo...
le 12 janvier 2015
"Le fugitif", sorti en 1993 et réalisé par Andrew Davis (Le réalisateur de "Poursuite", "Piège en haute mer", "Dommage collatéral", "Nico", "Sale temps pour un flic", "Meurtre parfait" et "Coast Guards" entre autres...), est un excellent film policier haletant et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui est devenu depuis une référence du genre. Une chasse à l'homme devenue culte qui a également donné naissance à une suite sympathique sortie cinq ans plus tard : "U.S.Marshals". Le film nous raconte les mésaventures d'un chirurgien, David Kimble, qui se retrouve accusé à tort du meurtre de sa femme. Suite à un accident avec le car pénitencier qui l'amenait à sa prison, il parvient à s'enfuir dans la forêt et va tenter de prouver son innocence en retrouvant le véritable meurtrier. Durant son enquête, il sera traqué par toutes les forces de l'ordre du pays, et plus particulièrement par le Marshal Samuel Gerard, qui désire attraper Kimble par tous les moyens. Une incroyable chasse à l'homme s'engage alors. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le duo Harrison Ford/Tommy Lee Jones qui demeure très charismatique. Leur face-à-face est très haletant, les deux acteurs sont clairement l'atout majeur du film! D'ailleurs, Tommy Lee Jones a remporté grâce à ce rôle un Oscar. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Sela Ward, Joe Pantoliano, Jeroen Krabbe et de Julianne Moore. Bref, "Le fugitif" est une excellente adaptation de la célèbre série TV du même nom. Un film d'action haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image assez inégale, à peine digne du support HD. Si les scènes de jour sont parfaites, les scènes de nuit en revanche sont très granuleuses avec des couleurs assez fades. L'âge du film (22 ans) n'est pas une excuse car des blu-ray de films de la même époque font bien mieux. L'ensemble reste toutefois légèrement supérieur au DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DD. Si ce son est de qualité convenable, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA! Même la VO n'y a pas droit et doit se contenter d'un son en 5.1 DD. C'est un peu décevant pour un blu-ray.

En bref, "Le fugitif" est un film policier réussi et haletant qui devenu un véritable modèle du genre et un pur chef d’œuvre! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray, en revanche, est assez décevant avec une qualité d'image a peine digne du support blu-ray et une bande son non HD et ce, quelle que soit la langue choisie. Si vous avez déjà ce film en DVD, l'achat en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est génial! Un achat sûr.
le 31 janvier 2010
Quelle déception pour un tel film.
Dès le début du film, la scène se passe de la nuit et l'image est très bruitées, ça commence mal.
Ensuite, le restant du film j'ai eu comme l'impression de voir un DVD upscalé en 1080p
Comme je possède ce film en DVD, j'ai comparé et ce que j'ai vu à confirmé mes craintes: Images identiques sur le DVD.
Le film en DVD est même un cran au dessus niveau son, car la version française est en 5.1 alors que le blu ray ne propose que du 2.0.
J'ajouterai que la durée du film indiquée sur le blu ray ne correspond pas à la réalité, 145 min annoncé alors que le film ne dure que 125 min.
En résumé, ce film ne présente aucun intérêt en blu ray, même au niveau bonus, qui sont présent également sur le DVD.
Bref, si vous possédez le film en DVD, gardez le en attendant une nouvelle édition plus soignée de ce film en blu ray.
44 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2014
La qualite de restauration fait sombrer ma note... Pas digne d'un bluray je suis désolé. (Au tout début du film on l'a l'impréssion de regarder un divx)
Sinon le film en lui même est un chef d'oeuvre, à achèter uniquement si vous étes fan.

Cordialement
le 30 octobre 2011
Un film à revoir tant il ne s'est que peu démodé, ce qui est un exploit aujourd'hui quand on considère les évolutions techniques.
Un bon polar, des acteurs charismatiques et une ambiance qui ne vous lâche pas. Excellent en somme.
le 2 novembre 2015
Le fugitif en Blu-ray excellente dans une course poursuite exceptionnelle pour retrouve qui a tuer sa femme et deux super acteur Harrison For et Tommy Lee Jones je vous le conseil
le 5 décembre 2015
Qu'il est loin le temps de ce feuilleton en "x" épisodes, cette version cinématographique nous change et en plus, j'aime bien Harisson !
Que demander de plus. . .
le 17 juillet 2015
Excellent film avec Harrison Ford. Belle qualité vidéo. On est plongé dans le film jusqu'au bout. A posséder absolument pour tout pasionné de film d'action des années 80/90
le 25 juillet 2013
Livraison et emballage Ok .
Un très bon film de suspense
Film correctement remasterise en BLU-Ray.
Son et image de qualite Haute Definition sans defauts
le 6 septembre 2007
Ce film est l'une des meilleures adaptations de séries. Il doit beaucoup à ses 2 interprètes principaux. Harrison Ford et Tommy Lee Jones formidable dans son rôle d'US Marshall.
« Le fugitif » est un modèle de film policier à la fois prenant et efficace sans aucun temps mort. Il est également très spectaculaire ( l'évasion du bus, le saut dans la cascade) sans oublier la musique impeccable signée James Howard.

Un très grand film !