undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Un reccueil d'histoires, parfois publiées par ailleurs individuellement, de jeux, comptines autour des sorcières. Avec des auteurs et des illustrateurs différents, mais tous de talent. Des contes traditionnels et des histoires modernes, des histoires longues richement illustrées et des récits plus courts... Tous de vrais petits bijoux.
A noter, le sommaire qui comprend des résumés des histoires, parfait pour faire son choix lors d'une première lecture :
Hänsel et Greteladapté de Grimm par la conteuse Gigi bigot ( à écouter "en vrai" si vous avez l'occasion par exemple là :Yann-Maï-Padpanik : Un conte des bords de la Vilaine !)
- comptine : une drôle de bonne femme
- Sorcière faribulette et ri foin foin
La rentrée de la petite sorcière
- l'apprenti sorcier
jeu : la recette de marie-mémère (rébus)
- la paysanne et la sorcière
- jeu : la promenade des sorcières (retrouver deux sorcières aux chapeaux identiques et une sorcière cachée)
- chloé l'apprentie sorcière
- agakura la sorcière
- info : tout sur les socières
- les oies de baba-yaga
-chanson : horreur malheur !
La sorcière qui rapetissait les enfants avec la sorcière Pichnouille vraiment très laide et très méchante !
_ bricolage : faire son déguisement de sorcière (plus un masque à détacher en carton très réussie)
+ un joli marque page
(un livre pomme d'api)
à lire aux enfants dès 3 ans, puis parfait pour des lecteurs autonomes.

Etant donné le prix (environ 5 euros) des histoires vendues individuellement (collection les belles histoires), ce recueil à 16,90 euros est très avantageux. D'autant plus que la qualité est au rendez-vous (couverture à rabat, grand format, illustrations en bonne place). A recommander !
le 11 juillet 2012
Un livre pour les enfants qui aime la magie,des contes des histoire qui sont bien imaginé
et des jeux rigolo.Ce livre est très intéressant a lire la lecture passe toute seule.
le 3 mars 2014
Les histoires sont sympas. Certaines sont drôles et d'autres déconcertantes.
Ma fille de 8 ans a apprécié. Je conseille ce livre pour les enfants de 8 à 10 ans.
le 1 septembre 2011
ce livre sur les sorcières est très apprécié des enfants, bien illustré, le volume sur les loups est peut être encore mieux.