VINE VOICEle 20 juin 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne suis pas étudiante en art de la mode par contre je suis graphiste et ce n'est pas la première fois que j'achète des livres de design textile comme "floral patterns" ou "japanese patterns" entre autres.
Je trouve que le design textile est un mine inépuisable d’inspiration pour le graphiste, le dessinateur et le peintre. De plus ici pour un prix raisonnable on trouve 400 pages d'excellence et donc de bonheur.Tout est beau,tout est imaginatif et franchement j'adore. C'est un livre destiné à ceux qui aiment le graphisme et les arts textiles. Maintenant si on est juste une "fashion victim" on trouvera son bonheur dans les kiosques à journaux ou dans les blogs. Ici c'est bien plus intéressant et bien plus sérieux. Un excellent achat que je recommande fortement...
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est le genre de livre qu'on garde dans sa bibliothèque d'atelier tout près de l'endroit où l'on fait des choses avec ses mains. C'est un livre pour donner à voir, à admirer, c'est un livre pour apprendre des techniques, des procédés, pour en savoir plus sur les textiles d'aujourd'hui et d'hier. C'est un livre qui donne très rapidement envie de prendre un crayon pour dessiner, du fil et des aiguille pour broder, crocheter, tricoter, tisser. C'est un livre qui renforce l'envie de faire soi-même et de respecter le travail des autres. C'est une vraie banque de donnée sur le textile d'aujourd'hui. Evidemment, si l'on n'aime ni la création ni le tissu, autant passer sa route. Sinon ce livre est fait pour vous, les passionné(e)s de textures textiles...Les graphistes y trouveront aussi leur "conte" à créer....
VINE VOICEle 17 juin 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un très beau livre, très bien illustré et à la maquette très régulière : une page de texte, et plusieurs d'images. C'est très documenté et très illustré. Ça manque d'une touche de fun, mais ce n'est pas vraiment l'objet !

Je recommande à tout passionné de mode.
VINE VOICEle 21 juillet 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet ouvrage constitue un merveilleux jeu visuel où couleurs, formes, matières s'entremêlent dans un festival éblouissant de créativité, d'ingéniosité et de beauté pure.
Suite d'inventaire des plus grands créateurs textiles, il excite l'imagination de tous ceux pour qui la sensibilité passe par le regard et nous conduit à penser que le bonheur de créer des décors textiles pour notre plaisir sensuel n'a pas de limite, qu'il s'agisse de fantaisie ou de métiers étonnants comme la perle, la dentelle et la broderie. Le champ du possible apparaît inépuisable, amplifié par les techniques numériques d'impression.
Un grand merci à l'auteur pour cette démonstration.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est un beau livre,sur de beaux produits,plus visuel qu'écrit.En fait,il tient plus du catalogue ou du dictionnaire que du livre érudit sur le sujet,et bien sur il n'est pas exhaustif et tout un chacun de remarquer l'absence de son designer préféré(tiens,mais où est Kaffe Fassett?).Il n'en demeure pas moins que c'est un bien beau voyage au royaume du textile et de la maille ,et les représentations pleine page,et en couleurs de toutes ces merveilles ne peuvent que ravir!A garder dans sa bibliothèque,ou à offrir d'urgence à sa meilleure amie!
le 19 mai 2014
Ce livre est un recueil de designers textiles et de leurs créations. Ce qui est bien, ce sont les nombreuses photos. Malgré tout je m'attendais à vrai dire à autre chose et je me demande si j'en aurai vraiment utilité ou si je le retourne...
VINE VOICEle 17 juillet 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un ouvrage pour les passionnés de la mode ou du design,
mais pas seulement...

En effet, il est tout à fait accessible à ceux qui veulent « se cultiver » et découvrir l'univers du textile.

L'ouvrage propose donc une compilation de créations de designer. Pour chacune, une synthèse explique le processus de création, à travers ses origines et les techniques employées.
Le tout agrémenté de photographie illustrant parfaitement (et joliment) la création étudiée.

En résumé : un beau (et gros) livre, parfait pour se plonger et découvrir l'univers du design textile.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Très beau livre avec une mise en page intelligente, aérée et de qualité.
L'ensemble est intéressant et pourra faire plaisir aux passionnés comme aux néophytes.
Le livre est riche, varié avec de belles images parfaitement mises en valeur. Bien sûr il n'est pas exhaustif mais représente une source d'inspiration non négligeable.
On peut tout aussi bien le parcourir par plaisir.
En résumé un livre tout à fait recommandable qui respecte son titre, un grand et beau livre sur le design textile.
VINE VOICEle 3 juillet 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un très bel ouvrage, riche en photos et en commentaires. Le cadeau idéal pour des passionné(e)s de textile et de mode.
On découvre l'importance du design textile dans la mode, qui permet de sublimer le travail des couturiers.
Un ouvrage de référence pour les amateurs éclairés, une très belle découverte pour les néophytes !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce beau gros livre peut être aborder de bien des façons et répond très bien à la curiosité de chacun d'entre nous pour peu que le sujet nous intéresse. C'est un ouvrage de références avec de superbes photos qu'il sera toujours agréable d'ouvrir les jours où la créativité nous abandonne. Un booster d'idées en quelque sorte.