Format: BrochéModifier

le 29 mars 2013
Ce livre est tout simplement excellent !

Les techniques sont très bien détaillées et présentées sur deux pages, l'une pour les explications et conseils, l'autre consacrée aux photos.
Les explications sont faciles à comprendre et surtout à appliquer. Les photos illustrent bien les propos et s'adaptent à la technique. Par exemple, des photos plus précises sont présentes sur les techniques Shime Waza.

Idéal pour le judoka qui reprend le Judo comme moi ! Parfait aussi comme aide-mémoire et aussi pour saisir les subtilités de chaque technique.

Je le recommande !
le 17 février 2012
Vous voulez approfondir, progresser rapidement en judo ou simplement réviser intérieurement, il faut l'avoir : les techniques sont bien répertoriées, détaillées en images, en explications étape par étape avec un petit plus sur l'exploitation des opportunités et en fonction de vos propres qualités. Belle qualité d'édition, du papier, des photos et des commentaires.
le 8 février 2014
Je trouve la présentation excellente et très claire, avec une double page pour chaque technique et la classification bien structurée des techniques par catégories. Très bon outil pour mémoriser les techniques avec leur nom, puis pour les réviser avant un passage de grade. Ne peut évidemment remplacer la pratique avec un professeur. A noter: les techniques sont parfois présentées à gauche, d'autres fois à droite, sans que cela soit précisé, ce qui peut être déroutant pour un débutant.
le 23 juin 2013
Dans lequel des photos viennent illustrer les différents techniques . Ce que je déplore ,qu'il n'y ai pas de flèches sur les photos , qui indiqueraient les tractions et poussées pour mettre en oeuvre les techniques. Ceci dit , certains photos sont suffisamment explicites , et les positionnement et forces sont détaillés dans les textes.

Un débutant :-)
le 4 novembre 2012
Livre très bien illustré et documenté sur les différentes techniques du judo; texte ni trop long ni trop court, didactique et pédagogique; prix correct, format pratique
le 12 mai 2014
Très bon livre qui détaille parfaitement les techniques, rien à redire très beau livre. Je l'utilise toujours pour préparer mes cours. Merci amazon
le 25 décembre 2013
Si vous souhaitez apprendre les techniques de judo car vous débutez dans ce sport, et bien à ce jour, pour moi, c'est LE livre de référence !!!!
le 2 mars 2014
très beau livre avec des explications et des conseils parfait pour se perfectionner.je conseille ce livre même aux pratiquants déjà aguerris.
le 26 octobre 2014
en effet la présentation générale était intéressante, mais en ce qui concerne les photos qui accompagnent les mouvements, les premières images démarre en droitier et la fin du mouvement est présenté en gaucher....
de plus je ne trouve pas cet ouvrage très complet....
dommage, je vais chercher un autre ouvrage
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2014
Bien conçu pour retrouver facilement une technique dont on aurai oublié le nom.
Déçu sur le détail des techniques (vs le classique Judo pratique). Il y a des photos avec des gardes a gauche et les explications pour une prise a droite et vice versa
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus