le 16 novembre 2008
Ce livre comportant des indications très complètes sur les espèces de reptiles et batraciens d'Europe est un modèle du genre en effet les renseignements sont nombreux tant sur les localisations que la biologie, les variations au sein d'une même espèce, etc. points de détail il manque quand même les oeufs des reptiles il aurait été intéressant d'avoir quelques illustrations, et deuxièmement au sujet de l'hibernation nous trouvons mentions pour les batraciens mais rien sur les lézards. autre inconvénient cet ouvrage est, suivant l'ancienne mode avec les illustrations regroupées au milieu du livre, et les cartes de répartition en toute fin de livre, un peu décousu donc mais rien d'insurmontable, les dessins ne sont pas toujours au top mais qu'importe puisque le texte est particulièrement explicite, de plus il existe de grosses variations (par exemple chez les batraciens !) en terme de dimensions et couleurs sans même évoquer le dimorphisme sexuel ! très riche en informations donc et les cartes ici mises à jour sont correctes, en d'autres termes le présent ouvrage est écrit par quelqu'un qui sais de quoi il parle mais ne doit pas être acheter pour regarder les images. Mon volume est une Réédition de 2007 je précise autant que possible l'année d'édition (réédition) pour d'évidentes raisons, en particulier lors de mises à jour, ce que d'autre ne font pas ou rarement.
le 14 août 2010
On aura du mal à faire mieux.
Les espèces sont référencées d'une manière claire et efficace.
Tous les détails permettent de reconnaître rapidement l'amphibien ou le reptile.
Un article que je recommande.
le 26 mars 2013
Très bon livre. Format idéal pour le terrain. Planches couleurs bien détaillées. A recommander à tous ceux qui veulent en apprendre plus sur les amphibiens et les reptiles.
le 20 avril 2011
Les guides de cet éditeurs sont généralement accessibles à tous et assez complets. Celui-ci ne fait pas exception avec ses illustrations de bonne qualité
le 19 juin 2013
Très bon livre, bien fait et clair et concis
Je le recommande à tous les amoureux des "sang froid" mon fils est ravi
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus