Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le guide des infractions
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le guide des infractions [Broché]

Jean-Christophe Crocq
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Comment mieux connaître et maîtriser le risque pénal ? Les praticiens du droit pénal, avocats, magistrats, enquêteurs, administrations, acteurs de la vie économique, doivent accéder rapidement aux textes d'incrimination et de poursuite des infractions. Offrir les outils de compréhension et de maîtrise du champ pénal, aider la décision ou la défense pénale : tels sont les objectifs du guide des infractions. Dégageant le régime et la définition du plus grand nombre d'incriminations, il expose la diversité des peines encourues, établit des liens entre les textes, rassemble les fondamentaux pratiques du droit pénal général et de la procédure pénale. Il détaille successivement les actes de l'enquête judiciaire, certains aspects de la preuve
technique, l'exercice des pour suites, les règles du procès pénal puis le choix de la sanction, sans
omettre les droits de la victime. Cette huitième édition donne place à une nouvelle rubrique
l'orienteur, qui structure les caractères majeurs de chaque infraction. Cette construction facilite
une lecture instantanée des différents enjeux de l'incrimination, tant pour l'initiation à la norme pénale que pour le professionnel en prise avec les contraintes de l'efficacité. L'ouvrage est actualisé et ses références sont complétées, qu'il s'agisse des recodifications intervenues ou des lois récentes telles celles relatives au traitement pénal de la
récidive, à la prévention des violences au sein du couple, aux droits d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information, ou du chapitre
relatif à la police technique.

Un mot de l'éditeur

Public concerné : Magistrats - Police judiciaire. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Broché: 1345 pages
  • Editeur : Dalloz-Sirey; Édition : 8e édition (14 décembre 2006)
  • Collection : Guides Dalloz
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2247068138
  • ISBN-13: 978-2247068135
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 455.738 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Jean-Christophe Crocq
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Jean-Christophe Crocq d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
heureusement qu'il existe 19 décembre 2007
Par angelinet
Format:Broché
Pour tous les praticiens du droit pénal un outil indispensable afin d'éviter de se noyer dans le code pénal et le code de procédure pénale pendant de précieuses minutes! On y trouve directement l'infraction, le texte de citation et les peines encourues! Il fallait le créer Jean-Christophe Crocq l'a fait!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Très concrêt 27 septembre 2006
Par Magistrat
Format:Broché
Pour tous les praticiens du droit pénal un outil indispensable afin d'éviter de se noyer dans le code pénal et le code de procédure pénale pendant de précieuses minutes! On y trouve directement l'infraction, le texte de citation et les peines encourues! Il fallait le créer Jean-Christophe Crocq l'a fait!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Un joyau parmi les joyaux ! 19 décembre 2008
Format:Broché
Le guide des infractions : Crimes, délits, contraventions, enquête judiciaire, police technique, poursuites pénales, procès et sanction, droits des victimes

Cet ouvrage du magistrat Jean-Christophe CROCQ concernera assez peu les étudiant(e)s en droit.

En revanche, c'est un livre "presque INDISPENSABLE" pour Monsieur (Madame) Tout-le-monde, en présence d'une PLAINTE à adresser au Procureur de la République (ou au Commissariat).

C'est un plaisir d'y trouver comment le raisonnement du Parquet s'articule pour retenir la qualification pénale. C'est aussi un trésor d'infractions bien utiles à connaître. C'est encore un bon garde-fou pour éviter de partir dans toutes les directions quant aux faits.

Les magistrats l'ont adopté. Ceux qui parleront le même langage seront les mieux entendus.

Le plan du livre est clair et le style est agréable.

Merci à l'auteur !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?