le 12 avril 2015
après avoir achetez le hobbit partie 1 version longue ( que j'ai déjà noté), c'est tout naturellement que j'ai attendu cette version longue.
alors par rapport à la version courte ?
là le terme version longue et correct, pas moins de 25 minutes de plus, et cette fois de vraie scènes qui apportent quelques chose à l'histoire !
pour le prix certes élevé, mais justifié.
le coffret contient 7 disques comme le coffret du hobbit partie 1. le film version longue bluray 1 disque, en 3D 2 disques, dvd 2 disques et 2 disques pour les bonus.
si vous avait achetez le volume 1, les bonus sont la suite, c'est à dire partie 9 et 10. toujours pas de 1 2 3 etc... peut-être sur une autre édition.
côté image et son, rien à dire, c'est parfait !
alors faut-il acheter cette version longue par rapport à la version normale. oui, de plus cette version steelbook jumbo reste inédite car la version courte ne le proposée pas, si vous les collectionnez, il vous le faut !
review image review image
179 sur 209 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 11 janvier 2014
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de suite!!
1313 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
292 sur 348 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 23 décembre 2013
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour faire comprendre à ces maisons d'édition que nous ne sommes pas des vaches à lait.
3838 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 4 décembre 2014
Aimant énormément Lord Of The Ring et The Hobbit, je me réjouis quand une version longue sort. J'ai apprécié de pouvoir voir certains passages qui sont dans le livre, comme quand Bombur tombe dans la mare. Un peu plus de Beorn aussi. Puis voir aussi le sort du papa de Thorin. Non, vraiment, aimé cette version là. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça ne sort pas directement comme ça au cinéma.
Les bonus sont supers, j'adore regarder les making of. Puis voir les beaux paysages de la Nouvelle Zélande, c'est magnifique.
le 28 décembre 2014
... Je ne note pas le film, que je n'ai pas eu le temps de voir, vu les évènements que je vais raconter, mais Amazon (et la qualité de la statuette WETA aussi, bien moindre comparée à celles de la 1ère trilogie. Le plastique n'est pas aussi solide que la résine...).

J'ai reçu le coffret, la statue était cassée (Thorin cassé à sa base, se promenait dans l'emballage loin de son tonneau dont il manque également un petit morceau). Service d'échange Amazon ok, je renvoie le produit, j'en reçois un nouveau... Déjà, surprise, le coffret n'est pas dans son emballage plastique comme le 1er envoi, et, là encore, la statue est cassé, au même endroit!! La cassure est un peu différente, et j'ai été voir des vidéos, la statue n'est habituellement pas livrée en kit à monter soi-même, c'est bien une cassure... Déception. Je vais renvoyer le produit, Amazon va me rembourser, je ne souhaite pas recevoir un 3e coffret abimé, on arrête la casse, si j'ose dire...

Je tiens tout de même à souligner la qualité et la rapidité de leur SAV par chat. Ensuite, on peut accuser les transporteurs, mais 2 statues abimées au même endroit ça fait beaucoup, j'espère qu'Amazon va vérifier ses stocks, et surtout revoir sa politique de rentabilité, en période de fêtes on en demande beaucoup à ceux qui préparent les colis, pour quel résultat? Vitesse et précipitation augmentent le risque de casse... Pour ma part, j'irai le commander ailleurs...
review image
le 17 décembre 2014
le produit est conforme à la description, j'en suis très satisfaite et je le recommande volontiers, la livraison des produits amazone est vraiment leur point fort
le 10 février 2015
Bien mais l'emballage pourrait être légèrement plus soigné.
Je m'attendais à avoir un emballage en "carton" comme sur l'image, mais non, j'ai reçu purement et simplement l'emballage plastique du DVD, sans le carton.
Je ne mets pas 5 étoiles à cause de cela. J'ai l'impression d'avoir été un peu floutée.
Je ne saurais pas dire si la Copie Digitale fonctionne, je n'ai pas encore testé cette "fonctionnalité".
Le deuxième volet des aventures de Bilbo le hobbit est meilleur que le précédent. Cette fois-ci, il n’est plus question d’exposition longuette et sans objet, Peter Jackson nous replonge directement dans l’action. Il nous épargne également les scènes burlesques idiotes et inutiles telle la scène de la cuisine du Voyage inattendu. Globalement, ce film décrivant la seconde partie de la quête des nains jusqu’à l’arrivée à Erebor se présente plutôt comme une série bien rythmée de péripéties et de scènes d’action. On sait également gré à Jackson d’avoir conservé des personnages périphériques comme l’homme-ours Beorn, même s’il avait, de mémoire, un rôle plus important dans le roman. A contrario, c’est le personnage-titre qui se retrouve en retrait : le Bilbo balourd et peu sûr de lui du premier film a fait place à un hobbit plus aventureux et plus mûr mais sans progression psychologique notable dans le deuxième. Parmi les nains, Kili rejoint Thorin et Balin dans les personnages se distinguant de la troupe. Les autres restent anecdotiques, à part une scène rigolote avec le gros Bolbur qui se bat dans un tonneau.

Dans les meilleurs moments du film, on retiendra notamment le terrifiant piège des araignées, où Peter Jackson nous partage une nouvelle fois sa répulsion-fascination pour les arachnides, après le combat contre Shelob/Arachne (Le retour du roi) et le ravin aux insectes (une scène répugnante de King Kong). L’évasion en tonneaux et le superbe affrontement de Gandalf avec les forces du mal à Dol Guldur ne sont pas en reste. Mais le véritable morceau de bravoure reste l’impressionnant combat contre Smaug. On oublie totalement que ce dernier personnage n’est fait qu’en images de synthèse, tant il est menaçant, rusé, dangereux. La voix superbe, grave et profonde, de Benedict Cumberbatch (Sherlock,Star Trek into darkness) participe pour beaucoup à ce sentiment de terrifiante menace. C’est sans conteste le clou du spectacle et le couronnement du film, qui se termine sur un cliffhanger abrupt annonçant la Bataille des Cinq Armées.

Au final, on notera malgré tout que le découpage en trois volets reste difficile à justifier. De nombreuses coupes seraient possibles : la scène des tonneaux pourrait être divisée par deux sans dommage, idem pour certaines scènes d’Esgaroth ou du royaume des Elfes. A ce sujet, le retour de Legolas n’apparaît pas du tout incongru (il était absent du roman), même s’il apparaît clairement qu’Orlando Bloom a forci et n’est plus vraiment l’elfique éphèbe qu’on avait découvert dans Le Seigneur des Anneaux. De même, il est patent qu’Ian McKellen a bien vieilli et n’est plus capable d’assumer une scène d’action : il est doublé ou remplacé par une image de synthèse à chaque plan où il ne s’exprime pas. Parmi les nouveaux venus, le roi elfe Thranduil est campé avec une hautaine majesté par un Lee Pace qui n’avait plus eu une telle présence à l’écran depuis le formidable The fall de Tarsem Singh, et Luke Evans joue un rôle ambigu qui nous change de ses dieux grecs habituels (Apollon dans Le choc des titans, et Zeus dans Les Immortels… également de Tarsem Singh). Ces deux ajouts étaient anecdotiques dans le Voyage inattendu, mais prennent une plus grande ampleur bienvenue ici.

La désolation de Smaug est donc une bonne suite, mieux rythmée et meilleure que le premier film, avec un final grandiose qui rend impatient de regarder la fin, hélas pas au même niveau.
Suite des aventures de notre hobbit : Bilbon (Martin Freeman) et de la compagnie de nains dirigée par Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage), avec toujours Gandalf (Ian McKellen) à leurs côtés. Au programme, rencontre avec les elfes de la Forêt Noire, et un certain Legolas (Orlando Bloom), le face à face entre Gandalf et l’ombre d’un ennemi que l’on pensait disparu, un dragon majestueux et un anneau qui commence à devenir de plus en plus lourd !
Notre petite troupe continue donc son chemin en direction d’Erebor, toujours poursuivie par Azog. Ils trouveront refuge chez Beorn (Mikael Persbrandt) un change-peau. Ce dernier leur explique que pour être dans les temps, ils devront traverser la Forêt Noire. A l’entrée de la forêt, Gandalf va quitter le groupe afin de se rendre aux tombeaux des Nazgûl. La présence du Nécromancien présage des choses terribles selon Gandalf.
De leur côté, les nains vont faire une rencontre, compliquée, avec les elfes de Legolas et de Tauriel (Evangeline Lilly)… Et là, je dois constater que c’est le premier faux pas de Peter Jackson sur la franchise. Pourquoi créer Tauriel ? Pourquoi créer un nouveau personnage dans l’univers tellement riche et foisonnant de Tolkien ? Surtout qu’au final, elle n’apporte rien si ce n’est un pseudo début de quelque chose d’une éventuelle histoire de cœur dont je me fous royalement et qui n’a rien à faire ici !! Si cette nouvelle elfe est un loupé, les scènes de combats avec les elfes sont toujours aussi magnifiques à regarder. Ce combat le long d’un cours d’eau entre elfes et orques alors que les nains sont désarmés dans des tonneaux dérivant au rythme endiablé du courant, est une réussite visuelle époustouflante !
Alors que pour la première fois, là aussi, ce n’est pas toujours le cas, pas mal de soucis au niveau des doigts des nains, filmés assez régulièrement sans prothèse. C’est flagrant sur quelques scènes.
Après les elfes, se sont les humains que les nains vont croiser, et notamment Bard l’Archer (Luke Evans), fils du seul homme qui a été capable de blesser, du moins de toucher Smaug ! Et qui voit d’un très mauvais œil que les nains veuillent récupérer Erebor. Mais il aura beau dire, le face à face entre les nains, Bilbon et le dragon va avoir lieu…
Encore une fois, le film est rythmé par ce formidable voyage, nous offrant toujours plus d’endroits magiques à regarder, la cité de Legolas est à tomber par exemple ! Que dire d’Erebor ou de l’atmosphère oppressante et malsaine qui se dégage de Dol Guldur ?! Des dialogues qui piquent au vif, avec des phrases qui marquent l’esprit. Des personnages toujours plus fantastique dans leur rôle, merveilleux Bilbon qui se laisse peu à peu piéger par le poids de l’anneau, ou encore Thorin qui semble tout autant prisonnier par l’Arkenstone, et qui prend un visage qui me plaît de moins en moins.
Bref, malgré Tauriel, malgré quelques loupés dans les effets spéciaux, tout est effacé par la magie qui se dégage du film. On n’est pas loin de l’excellence, il surclasse de la tête et des épaules le premier volet pourtant déjà excellent. Un film épique qui nous transporte !
le 12 novembre 2014
ce coffret du Hobbit 2 en version longue avec la statuette est absolument sublime, tout comme son précédent.
ici la statuette est tres détaillée, imposante, un beau travail de Weta.
quand au differents blu-ray, il y a une harmonie avec le précédent coffret .... les discs sont dans un gros boitiers amaray avec un sur-etui en carton epais avec un dessin symbolisant le 2e opus.
donc très satisfait perso de ce produit.
en esperant tout simplement que pour le 3e film, Weta nous offre une statuette de Smaug ou Sauron !