Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 15,10

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le huit [Broché]

Katherine Neville
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (38 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche EUR 9,10  
Broché --  
Poche --  

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Aix-la-Chapelle 782 : alors qu'il se divertit avec un jeu d'échecs offert par les Maures, Charlemagne, brutalement possédé, agresse son adversaire. Confus, le souverain offre à son rival, avec le jeu, le domaine pyrénéen de Montglane. Montglane, 1790 : le domaine est devenu un couvent. À Paris, l'Assemblée vote la confiscation des biens ecclésiastiques. Pour éviter que l'échiquier n'échoit aux Révolutionnaires, l'abbesse en confie les pièces à ses nonnes et les renvoie chez elles afin qu'elles les dispersent. Mireille et Valentine se rendent donc à Paris chez leur oncle, le peintre David, où elles rencontrent Talleyrand qui se montre très intéressé par l'histoire des jeunes filles : selon la légende, le jeu de Montglane offre la puissance absolue à qui en perce le secret. Bientôt, de Robespierre à Marat, chacun veut s'en emparer. Décidée à comprendre le pouvoir de l'échiquier, Mireille entame un périple de l'Amérique aux déserts du Maghreb. Parvenue à réunir le jeu, elle le disperse à nouveau, effrayée par son immense pouvoir. New York, 1972 : pour avoir refusé une opération véreuse, l'informaticienne Catherine Velis est mutée en Algérie. Avant son départ, un mystérieux joueur d'échecs lui révèle que le jeu risque de tomber entre de mauvaises mains. À Alger, la jeune femme est prise en chasse par le chef des services secrets algériens. Échappant à ses adversaires, Catherine rassemble les pièces de l'échiquier et en perce le secret : la formule de l'élixir de longue vie... --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Biographie de l'auteur

Après avoir vécu dans les montagnes Rocheuses, Katherine Neville exerce plusieurs métiers : mannequin, consultante internationale en informatique, vice-présidente de la Bank of America... Après quelques années à l'étranger, elle emménage dans les montagnes Blue Ridge en Virginie, avec son ami, le docteur Karl Pribram, un scientifique mondialement connu. Retrouvez l'auteur sur www.katherineneville.com " Un roman époustouflant. (...). " Le Figaro Magazine --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Broché: 679 pages
  • Editeur : Ergo Presse (17 avril 1992)
  • Collection : Ergo Press Roma
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2739500386
  • ISBN-13: 978-2739500389
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (38 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.123.055 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
27 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 génial 15 avril 2004
Par Un client
Format:Poche
Génial, j'ai absolument dévoré...
J'ai dépassé ma vitesse de lecture habituelle pour "avaler" ce pavé en deux semaines!
Je pense que c'est le livre le plus captivant qu'il m'ai été donné de lire...
Alors comme on ne va pas échapper à la fatale comparaison avec le Pendule de Foucault ou Le Tableau du Maître Flamand de Perez-Reverte (complaisamment et racoleusement reservie dans la version non-poche du livre...), je vais mettre les points sur les I tout de suite: une telle comparaison n'a pas de sens, car vous ne retrouverez pas la brillante érudition d'Umberto Eco ou la minutie implacable, surtout centrée sur les échecs en eux mêmes, du tableau du maître flamand.
Ne faîtes pas comme un autre commentateur d'amazon: ne vous attendez pas à retrouver le pendule de foucault d'une autre manière: non seulement vous serez frustré (tant sur le fond que sous la forme c'est très différent), mais en plus ce désir est assez insatisfaisable.
Non, le talent de Katherine Neville est différent. Ce qui fait sa force, c'est de tenir davantage en haleine le lecteur et surtout d'offrir une écriture et une histoire très vivante. Dans une langue limpide, claire, imagée, K. Neville arrive sans doute plus qu'Eco ou Perez-Reverte à représenter tout un univers (tant l'histoire pendant la révolution que celle de 1973), il y a sans doute plus de rebondissements que chez Eco ou Perez-Reverte.
Cela dit si vous avez aimé le pendule ou le tableau, vous ne serez vraisemblablement déboussolé par le huit.
Tourner la première page sera aussi fatal pour vous que de commencer une partie d'échecs, vous serez obligé d'aller jusqu'au bout...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial 2 mars 2004
Format:Poche
J'ai lu le Pendule de Foucault, et j'ai lu Le Huit.
En effet, il faut vraiment dépasser les 100 premières pages du premier pour le trouver fascinant...
Alors que le Huit se lit tout seul, on rentre dans le sujet et l'action dès la première page.
Je n'ai pas eu l'impression que la fin était prévisible, tout du moins pas plus que d'autres livres du meme genre : au contraire, il parait que K.Neville écrit la suite, et je suis impatiente de la lire
En tout cas, pour ma part, j'ai littéralement dévoré ce 'pavé' en trois jours (et une partie des trois nuits correspondantes!!)
Umberto Ecco est un grand écrivain certes, mais K.Neville a une écriture beaucoup plus fluide à mon gout.
Bref j'ai déjà prêté mon exemplaire pour le faire connaitre autour de moi, ce que je fais avec tous les livres que j'ai apprecié.
Ne passez pas à coté d'un bon moment de lecture, ce serait dommage...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
24 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 mieux que DaVinci Code 15 juin 2005
Format:Poche
Pour ceux qui ont lu le DaVinci Code, le Huit est un livre a lire absolument car il lui est largement supérieur. C'est un voyage dans le temps (la Révolution Française et autour des années 1978), dans les mythologies, les croyances, et sur le globe (Etats Unis, France, Italie, Afrique de Nord, Russie,etc... L'action est multiple (deux histoires linéaires en parallèle) et pourtant tout se rattache à l'intrigue, unique, qui est très bien ficelée et avec un génie pour faire apparaitre les Figures de la Révolution Française là ou on ne les attend pas mais en gardant les caractères qui leurs sont propres. Ficelée, car tout se met en place au fil du livre comme les pièces d'un jeu d'échecs qui est le centre de l'intrigue dans un final extrodinaire qui ne décoit pas, contrairement au DaVinci Code. 1000 pages de voyages, de rêve, de révision d'histoire... Un vrai régal.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Envoutant du début à la fin 24 janvier 2004
Format:Poche
Le Huit est un thriller historique merveilleusement écrit qui m'a procuré un plaisir inégalable.
Il entremêle deux époques, deux destins sur un jeu d'échecs très ancien qui mène la danse jusqu'au dernier mot de cet ouvrage.
Je le conseille si je peux me permettre à tous les amateurs de thrillers, d'histoire et de littérature.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Je n'entends pas l'echo... 31 décembre 2004
Par EYEBUSE
Format:Poche
Pourquoi toujours comparer l'incomparable. Pourquoi dès qu'on écrit un thriller historique doit-on toujours se référer à Umberto Eco. Ce dernier est sur son petit nuage et totalement hors d'atteinte. Personne, ou presque ne l'égalera. Alors non, le HUIT n'est pas le pendant du Pendule de Foucault, ni du Nom de la Rose, pas plus de Baudolino. Le HUIT est un roman de bonne facture, au suspense alletant, prenant, jamais lassant et souvent intelligent. On le dévore, on le savoure, et on en garde le gout bien longtemps après la lecture. On pourrait juste lui reprocher, malgré sa raisonnable érudition, d'etre parfois surement assez simpliste dans le style. Mais encore une fois, ne recherchons pas chez Neville ce qui a fait le succès d'Eco. Ou vous risqueriez d'etre fortement déçus.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Laissons-lui ses qualités! 23 février 2005
Format:Poche
Quand je prends un roman, quel est mon objectif?
Tout simplement de passer un moment agréable...mon désir est de m'évader de tout ce qui fait mon quotidien.
"Le Huit" a parfaitement répondu à mes attentes. Dès les premières pages, l'action a commencé et je n'ai plus eu d'autre choix que de me laisser porter par l'histoire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas réagi comme ça: ne pas pouvoir fermer ce livre, tellement impatiente de connaître la suite.
Honnêtement, peu m'importe que la qualité du récit n'égale pas untel ou un autre. De toute façon,quand on se nomme Neville on n'est pas Eco & co.
Laissons donc leur chance aux autres écrivains et permettons-nous de les lire sans a priori.
Pour ma part, jai ADORE.
A aucun moment je ne me suis ennuyée ni me suis posée de questions existentielles.Pour cela je sais quels ouvrages prendre.
J'espère ne pas être la seule dans ce cas et je remercie simplement l'auteur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 Bon livre
Comme son nom l'indique, c'est un livre axé sur le nombre 8 et les échecs.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, bien que je le trouve un peu long (800... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Frédéric Morin
1.0 étoiles sur 5 ridicule et invraisemblable
Tout est ridicule et invraisemblable dans ce livre .A commencer par les personnages caricaturaux americains :insupportable ! Lire la suite
Publié il y a 4 mois par DIGITALE
2.0 étoiles sur 5 Trop long
Katherine Neville, née en 1945 à Saint-Louis (Missouri), est une romancière américaine. Lire la suite
Publié il y a 10 mois par Eminian
4.0 étoiles sur 5 quelle histoire
alternant entre 2 époques , ce roman historique nous fait entrer dans le contexte de la révolution française avec précision. Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Cefeee
3.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue
J'ai bien aimé ce livre avec une bonne intrigue même si parfois, l'auteur nous perd un peu avec trop d'explications historiques.
Publié il y a 18 mois par Lo
4.0 étoiles sur 5 Très bien
Un très bon roman, que j'ai lu avec passion. Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu longuets. On devine la fin très vite également. Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Korrigan
5.0 étoiles sur 5 pour passer un vrai bon moment ...
New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2011 par Olivia
5.0 étoiles sur 5 Trop Bon
On me l'a prêté, je l'ai dévoré.
J'ai offert un exemplaire à une amie. Je le conseille à qui veut passer un excellent moment. Lire la suite
Publié le 31 juillet 2011 par Guehenneuc Sandrine
4.0 étoiles sur 5 Original et palpitant
Cette histoire nous embarque dans deux périodes distinctes de l'Histoire : la période actuelle et celle de la Révolution Française. Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 par Siriusmath
1.0 étoiles sur 5 Huit fois trop long
Encore un de ces polars qui traite d'un secret enfoui dans l'histoire, et pour lequel une femme d'aujourd'hui a été prédestinée à retrouver... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2010 par grandlecteurdepuistoujours
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?