Après L'héritier des Pagans, on suit ici les Rohan Montauban à partir de l'hiver 1651.
François a épousé Nolwenn et ils sont partis s'installer en Auvergne, sur le domaine familial.
Les ennuis commence avec l'arrivée de la cousine de Nolwenn, Violette de Goyon, courtisane à la cour de Louis XIV, détentrice de quelques secrets !
Nolwenn se fait enlever et ramener à Paris par des ravisseurs introuvables.
A Paris, La Fronde agite la cour de Louis XIV et les intrigues au coeur du Palais Royal ne vont pas faciliter les recherches de François.

A lire sans modération, on est bien dans cette époque troublée, bien décrite et captivante.
Janvier 1651, en Auvergne. François Rohan de Montauban rentre dans son domaine, découvre son valet principal blessé, les gens de la maison bâillonnés, la cousine de sa femme Violette de Goyon assassinée et sa femme Nolwenn disparue, emportée par un groupe de 15 cavaliers.

Un titre exact ou "comment se faire berner par le cousin de son beau-frère..."

Un très bon roman autour de cette période historique, assez compliquée qu'est La Fronde.

Gaston d'Orléans qui soulève le peuple, la reine et les enfants royaux contraints et enfermés au palais royal, Mazarin en fuite, notre héros qui cherche activement sa femme (prise pour une courtisane qui complote), les « exploits » de Ninon (pendant le carême), le Grand Condé embourbé dans ce complot un peu malgré lui et surtout qui regrette son comportement vis-à-vis du roi - lui aussi un Grand Dupé ! , les sentiments des autres protagonistes de La Fronde. Un roman plein de rebondissements.

J'ai adoré le revirement de situation à la fin, auquel on ne s'attend pas du tout !

A lire sans tarder.
le 12 septembre 2010
Très bon moment de lecture. On est propulsé au coeur du 17e siècle : c'est vivant,rythmé, bien documenté, les personnages sont attachants et le suspense mené jusqu'au bout.Auteur à suivre.
Arme de jet, la fronde tua Goliath, pipolisa Thierry et ouvrit la voie à l'Absolutisme...de quoi s'en inspirer pour écrire un roman, bien agréable au demeurant...
le 19 juin 2010
Du suspens, des rebondissements, une époque bien rendue, rien ne manque à ce livre au style agéable qu'on lit avec grand plaisir.
le 8 août 2010
Passionnant, j avais du mal à le lâcher tout comme l'heritier des pagans. J'attends avec impatience la sortie de son 3eme livre.
Merci pour ce bon moment que j'ai passé grâce à vous.
le 16 juin 2014
Je ne connaissais pas cette auteure, et franchement je vais la suivre car ce livre est très bien écrit, facile à lire et l'histoire est prenante. Les héros sont attachants et l'intrigue bien faite.
A recommander.
le 16 novembre 2013
Le genre du polar historique permet de prendre beaucoup dans l'histoire, et d'en tirer de bons prétextes de romans policiers. Ca fonctionne bien. Et c'est agréable à lire.
le 14 décembre 2014
Histoire de france et littérature. Très bon ménage dans les main de AL MORATA. retour au temps des rois avec plaisir.
lecture facile et agréable
le 22 février 2016
Je recommande ce livre d'Anne Laure Morata. L'écriture est fluide l'intrigue très bien décrite avec la surprise de la fin. Si l'on n'est pas très" Histoire" le livre nous réconcilie avec Elle.