undrgrnd Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 avril 2011
Avant de parler du texte en lui même, j'aimerai passer quelques instants sur la petite polémique qui prétend que la publication de ce livre est une violation de sa vie privée. Comme il a déjà été dit, il s'agit d'un carnet de note et non d'un journal intime. D'ailleurs on apprend rien d'absolument hyper-méga-choquant-privé dans ce livre. Personnellement j'ai toujours trouvé que les gens qui écrivent leur vie dans un journal, le cadenassent et menassent quiconque le touche de le trucider sont de grands hypocrites narcissiques. Je pense que ce qui est écrit est fait pour être lu, mais là encore, c'est mon humble avis.
Sinon à propos de l'ouvrage, c'est vraiment très intéressant, si on éprouve déjà une sympathie pour Kurt. C'est rempli de petits textes cyniques (parfois complètement incompréhensibles), de dessins, d'ébauches de lettres et de paroles. On le finit très vite et sans s'en rendre compte. C'est un petit témoignage du la scène de seattle, une sorte de testament grunge. Ce livre a renforcé mon estime en Nirvana. Encore une fois, si vous n'aimez pas le perso et nirvana, ce livre n'est pas pour vous du tout.
le 19 mars 2015
J'ai beaucoup apprécié ce bouquin. Pouvoir découvrir les pensées et la vision de la vie d'un personnage aussi fantastique m'a aidée à m'en rapprocher, quelque part. Malheureusement et comme le dit Kurt lui même : lire ses carnets représente pour un viol de la pensée. "Allez vous faire foutre" ! On s'aperçoit alors que nous sommes dans cette démarche et c'est un peu gênant, finalement.
le 15 juin 2014
Sí l'on n'est pas un grand fan de Nirvana et de son leader, ce journal peut être un peu difficile à lire car c'est un style très personnel. Mais il contient des tas d'infos intéressantes.
le 2 février 2012
tres bien documenté (avec des photocopies des textes originaux), tres bien expliqué, on en apprend beaucoup sur la façon de penser de kurt cobain. Je le conseille vivement!
le 10 avril 2013
Dommage qu'il ne sois pas comme la version US, où on a vraiment l'impression de tenir un carnet dans les mains.Mais rien à dire dans le reste, le bouquin est passionnant !
le 16 décembre 2010
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 14 ans il lui plaît beaucoup.
Il y a des extraits de textes manuscrits et des BD réalisé par Cobain.
Bon bouquin
le 9 juin 2014
Excellent, c'est parfait pour tous les fans et les curieux. C'est un bouquin qu'il vous faut lire pour comprendre Kurt Cobain et Nirvana.
Pour les inconditionnels seulement.
Ce n'est pas un journal, mais un receuil d'idées, poemes, pensées....
bla bla bla bla bla
le 21 avril 2015
Livre en parfait état, la couverture ainsi que les pages ne présentes aucune forme de pliures, d'écriture ou quoi que se soit.
le 14 décembre 2013
Ma fils est une fane de Kurt Cobain elle va exploser de joie !
Mes meilleurs vœux et bonne année