Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le juste équilibre [Broché]

A. Roger Merrill , Rebecca-R Merril , Claire Dupond


Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

14 septembre 2006
Le travail, la famille, le temps et l'argent sont importants. Notre qualité de vie en dépend. Performance au travail et vie familiale satisfaisante peuvent-elles se conjuguer ? Oui, si nous savons créer un équilibre dynamique. Pour ce faire, commençons par maîtriser les trois impératifs expliqués dans ce livre. Ainsi, nous pourrons travailler mieux ; redécouvrir et prioriser les relations familiales ; diriger notre attention de manière plus judicieuse faire de la technologie une parfaite alliée ; parvenir à la sécurité financière ; et prendre quotidiennement de meilleures décisions. Peu à peu, notre chéquier, nos relevés de cartes de crédit, notre calendrier et notre agenda démontreront que nous savons affecter notre temps et notre argent à ce qui importe le plus.

A. Roger et Rebecca R. Merrill sont les coauteurs du bestseller intitulé Priorité aux priorités. Ils aiment écrire et enseigner ensemble. Roger agit également partout à travers le monde en tant que spécialiste du leadership.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

«La connaissance approfondie». On doit cette expression à feu Edwards Deming - ce gourou du management et de la qualité qui aida les États-Unis à retrouver leur prépondérance économique au cours des années 1970 et 1980. Deming employait ce terme pour décrire une perception plus poussée de la nature humaine ainsi que les principes nécessaires pour comprendre et appliquer efficacement des connaissances pratiques.
La connaissance approfondie est à la base même de ce livre. En fait, je parlerais plus volontiers de «sagesse approfondie», parce que ce concept englobe des principes évidents, universels, intemporels, et tout le savoir qui existe. Le grand éducateur Alfred North Whitehead faisait la distinction suivante entre connaissance et sagesse :

En un sens, la connaissance diminue à mesure que la sagesse augmente parce que les détails sont absorbés par les principes. Les détails importants de la connaissance se retrouveront de façon ad hoc dans chaque facette de la vie, mais c'est dans l'habitude d'appliquer activement des principes bien compris que réside la possession ultime de la sagesse.

Rebecca et Roger Merrill ne sont pas seulement des gens vraiment extraordinaires : ils forment un couple remarquable. Ainsi que vous le constaterez avec plaisir, ils vivent en accord avec ce qu'ils préconisent. Ils ne se sont pas contentés d'apprendre ces concepts ; ils les ont conquis, souvent de haute lutte comme ils le re­connaissent ouvertement, humblement.
J'espère que vous partagerez ma passion pour cet ouvrage magistral. Et j'aimerais vous faire part de mon expérience avec Roger et Rebecca. Car je pense que si vous les connaissez mieux et que vous avez un aperçu de ce que j'ai vécu avec eux, vous saisirez plus pleinement la teneur de ce livre.
Je connais Roger depuis que j'ai atteint l'âge adulte. Nous avons participé ensemble à bon nombre d'entreprises et de projets, et je peux honnêtement affirmer qu'il est l'une des personnes les plus brillantes que j'ai connues - une superbe combinaison de coeur, d'intellect et d'esprit. Je le tiens également pour l'un des professeurs les plus éclairés et les plus perspicaces qu'il m'ait été donné de rencontrer. Pendant plus de 35 ans, dans le cadre de ses activités professionnelles, il a enseigné dans le monde entier des concepts comme ceux-ci.

Biographie de l'auteur

A. Roger et Rebecca R. Merrill sont les coauteurs du best-seller intitulé Priorité aux priorités. Ils aiment écrire et enseigner ensemble. A. Roger est l'un des cofondateurs du Covey Leadership Center. Il participe à la conception de logiciels axés sur l'efficacité personnelle. Il agit également partout à travers le monde en tant que spécialiste du leadership.

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles
ARRAY(0xa8755ec4)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?