Format: Broché|Modifier

le 24 novembre 2000
Que cela soit pour apprendre le c oubien pour avoir un livre de référence : celui-là est parfait ! Et oui ! Qui d'autre que les créateurs de ce langage pouvaient mieux nous expliquer son fonctionnement ? Cette deuxième édition revue par Dunod est parfaitement traduite, et comprend quelques évolutions et exemples qui ne figurent pas dans l'ancienne édition.
le 9 mai 2004
Un livre parfait tout d'abord pour apprendre le C.
Chaque chapitre est terminé par des exercices de difficulté croissante. (Malheureusement, les corrections ne sont pas jointes).
Il est aussi parfait comme ouvrage de référence.
Vous avez un doute sur une fonction mathématique ? sur les chaines de caractères ? sur le realloc ?
Tout y est, parfaitement accessible. Parfaitement simple.
A conseiller à tous ceux qui veulent s'initier au C, ou à la programmation, car il est bien connu que l'apprentissage du C est douloureux.
le 1 août 2001
Bah, faut pas hésiter, c'est le livre qu'il vous faut que ce soit pour débuter le langage ou encore comme référence. Il est clair, organisé, précis. Bref, un livre à posséder absolument.
le 8 juin 2015
J'avais déjà fait du C. Or, j'ai trouvé de livre compliqué de par les abréviations utilisées (code trop condensé) et les commentaires dans le code très, trop limités. Certainement, pas à conseiller aux débutants.
J'ai investi dans un autre éditeur pour le C++ (Eyrolles pour ne pas le citer), mon impression est toute autre.
De plus, un peu plus de colle dans la reliure n'aurait pas été superflue. Dès la première lecture, les pages se décollent. Par chance, j'ai réussi à ne pas en perdre. Je vais donc pouvoir le refiler sur une brocante :-).
le 17 juin 2015
Ce livre décrit les bases du C d'une façon véritablement exhaustive . Si vous comptez faire de la programmation de façon sérieuse achetez ce livre directement ,de même si vous souhaitez vous lancez dans la programmation des micro contrôleurs . Lire le livre de bout en bout demande de petits efforts mais à la fin vous avez fait le tour , contrairement à beaucoup d'autres ouvrages pour "débutants" qui sont certainement plus attrayants mais à la fin vous ne savez toujours rien faire ...
le 23 février 2016
Excellent livre pour appréhender le C.
Par contre, je suis un peu déçu de la qualité du livre en lui même, en effet, il convient d'être délicat car les pages se détachent très facilement
le 20 janvier 2015
Très bon ouvrage avec exemples commentés, pratique pour ceux qui connaissent déjà le language, un peu brut pour les débutants! Il a l'avantage d'être complet et bien structuré!
le 5 décembre 2014
Voici un livre que tout programmeur doit lire au moins une fois !
Clair, simple et concis...bref, un must-have !
le 11 mai 2016
La qualité des explications m'a également permis de mieux comprendre le fonctionnement de GNU/Linux et de la librairie standard.
Pas à pas, le livre vous invite à recréer quelques fonctions de la librairie standard tout en vous expliquant les fonctions basés sur des fonctionnement similaires.
Il est peu accessible pour partir de zéro puisque très technique. Mais avec une bonne connaissance de la gestion mémoire d'un ordinateur il est possible de s'y retrouver.
Attention le livre n'explique pas ou très peu comment compiler un programme.
De même qu'il est souvent question de clore un programme avec le caractère EOF qui n'est pas évident à générer depuis un clavier sur une console. Pour tester les exemples j'ai dû remplacer ce caractère par un caractère du clavier.
le 16 novembre 2014
Celui ci n est pas un livre de tuto et ne s adresse pas aux personnes debutante.
Ce livre est fait pour aller plus en profondeur dans vos connaissances