le 19 mars 2015
J'ai fait une formation de 6 mois en développement informatique (reconversion professionnelle) et je n'y ai pas appris grand chose tellement c'était rapide et bâclé. Du coup j'ai commencé à apprendre par moi-même sur Internet (OpenClassrooms... ; ) ) Mais j'avais besoin que l'on m'explique certaines choses basiques plus en détail (notamment les variables de classes, locales, le mot-clé Static...). J'avais aussi besoin d'exercices pour m'entraîner car c'est en faisant et en se trompant qu'on apprend. Il y a quand même un petit hic au niveau des exercices au début du livre: beaucoup sont faits pour des "matheux". Moi qui n'ai pas vraiment fait de maths (bac L, fac de sciences humaines...), ça m'a gonflé et j'ai sauté les exercices trop mathématiques à mon goût. De plus quand on est coincé sur le projet, on est coincé tout seul dans son coin sans comprendre pourquoi ça ne marche pas. Cependant, j'ai déjà compris pas mal de choses car c'est assez bien expliqué.
le 7 janvier 2014
Ce livre est intéressant, didactique est explique la base de la programmation à ceux qui n'ont jamais fait une ligne de code. Le livre allant assez loin, il convient aussi pour compléter ces connaissances sur java, et sur les langages objet.
Très pédagogique, je recommande à tous ceux qui veulent ou doivent apprendre ce langage, parfois obscure.
le 23 décembre 2013
C'est exactement ce qu'il me fallait pour bien débuter. Le tout accompagné d'exercices pour progresser. Ce livre est simple d'écriture donc simple à comprendre.
Bref, de quoi devenir le prochain Bill Gates.

Livraison impeccable, rapide et parfaitement emballé. Merci Amazon
le 10 septembre 2015
Débutant en programmation orientée objet, j'ai saisi quelques concepts mais il est difficile de cerner l'ensemble des éléments avec seulement un livre.

L'intérêt de celui-ci est de nous faire découvrir les bases de Java, de la POO de manière théorique mais également pratique. Le contrat est rempli, j'ai découvert, maintenant c'est à moi d'aller plus loin dans le développement (plate-forme MOOC, tutos...).
le 27 avril 2014
Suivant des études de programmeur, j'ai acheté ce livre pour m'aider à comprendre ce langage et avoir des exercices supplémentaires.
Le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, en effet il est fait pour les vrais débutants et vous explique pas à pas et d'une manière ludique et intéressante.
Un bon livre pour apprendre le JAVA
le 20 juillet 2014
Ce livre est bien expliqué, des exemples simples, il ne demande pas de connaissances au préalable.
Beaucoup d'exercices corrigés, qui permettent d'approfondir l'apprentissage.
Ce que je trouve dommage, c'est que les corrections des exercices, qui ne sont pas que pratiques, ne soient pas dans le livre, mais sur un fichier.
le 20 juillet 2014
Je voulais débuter en programmation java, c'est chose faite. Ce livre reprend les bases de la programmation objet, donc peu parraitre répétitif pour ceux qui qui sont déjà experts dans le domaine.
le 21 juillet 2014
Un bon livre qui explique pas mal de chose sur le Java avec pas mal d'exemples sur la création d'une appli bancaire