Format: Broché|Modifier

le 9 janvier 2010
Sagesse, profondeur et rires sont mêlés dans ce délicieux livre. Qu'il est bon de se caler au coin de la cheminée avec ce petit trésor entre les mains. Pour tous les passionnés de l'invisible, du spirituel, du ludique... Ce livre est fabuleux!
le 19 janvier 2010
A ceux qui ne croient pas à l'irrationnel, ce livre offre l'occasion d'en faire personnellement l'expérience en suivant la procédure proposée par l'auteur.

Quant à ceux qui ont déjà eu l'occasion de se frotter à l'art divinatoire, ce livre apportera un moyen supplémentaire de progresser sur le chemin de la sagesse
le 23 novembre 2010
A lire ! de toute évidence... Cherchant un livre pour une amie, le titre et les commentaires me l'ont fait choisir...
Je l'ai offert à mon amie et....à moi-même. Une question qui me taraude, et hop le livre et une réponse...des plus étonnantes, tjrs édifiante. Ce livre est pour moi un mystère, chacune de mes questions trouve une réponse et pas n'importe quelle réponse mais la réponse.
Un livre que je peux ouvrir souvent et le laisser qqs semaines en sommeil puis le reprendre, il est devenu, pour toujours, mon compagnon. J'aime comprendre le pourquoi du comment et là je lis tout simplement et à chaque rencontre avec lui, ça me parle. Son titre " Le livre des chemins : Contes de bon conseil pour questions secrètes " est le reflet parfait de son contenu. Merci Monsieur GOUGAUD.
Le livre peut sembler un peu cher, mais il est beau et propose des heures de lecture ludique; c'est aussi un cadeau formidable!!
Comme il s'agit de contes populaires, j'y ai trouvé une sorte de ressemblance avec l'éclairant Comme un oiseau d'Anthony de Mello; mais la lecture de celui-ci est plutôt traditionnelle!
Je ne vais pas renchérir sur les autres commentateurs, mais dire qu'il propose à la fin de chaque conte des citations qui sont aussi des pistes de réflexion!
La 1° fois que j'ai ouvert le livre, j'ai eu l'impression de ne pas tomber sur la bonne réponse; pourtant, à y bien réfléchir, ça convenait : si je ne pouvais pas me plaindre comme le laissait entendre le conte, c'est que j'avais aussi le temps et la disponibilité de réaliser ce que j'espérais................La 3° fois que j'ai ouvert le livre, la coïncidence était AHURISSANTE! Je n'ai plus arrêté d'interroger mes contes...
Tout ce qui nous pousse à réfléchir sur nos vies est utile! En voilà des pistes ouvertes avec ce livre de contes!
C'est un outil innovant à la créativité; innovant grâce à des contes traditionnels, j'aime ces paradoxes! Je crois que tout le monde peut trouver dans ce livre de quoi lui plaire ................les chemins , nos chemins sont innombrables, mais ouf, ils se rejoignent souvent!!!
NB, lire la préface de l'auteur; elle dit autrement ce qu'écrit J.C. Carrière dans cet autre livre de conte: le cercle des menteurs!
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2010
C'est un livre que je consulte quand j'ai besoin d'avoir une réponse à une question qui me tourmente. Évidemment, je ne vais pas le consulter pour savoir si je dois acheter une robe rouge ou une robe noire ! Les histoires sur lesquelles je "tombe" sont toujours d'à propos et me donne à réfléchir....et parfois la réponse. Ce sont de belles histoires.
le 2 janvier 2011
Merci à Henri Gougaud qui nous offre là un beau répertoire de contes et de pensées. Ce livre m'accompagne jour après jour. Une question, une envie de méditer, un besoin de lire une histoire... Le livre des chemins est là et me permet... de cheminer.
A recommander vivement aux âmes qui aiment être en connexion.
le 16 juillet 2012
je suis une croqueuse de livres, friande d'histoires, j'aime les contes par dessus tout. Ce livre, d'abord, il est beau. Ensuite, il est rempli à ras bord de contes de partout dans le monde. Des contes drôles, des contes émouvants, des contes qui résonnent en nous, des contes qui font des clins d'oeil. Je ne l'ai pas acheté pour le coté divinatoire, je ne demande pas de réponse à ce livre. Je l'ai lu dans un désordre total, l'ouvrant au hasard, me délectant d'y trouver tant d'histoires aussi joliement racontées. Chaque fois, je me suis dit, avant de l'ouvrir "j'ai dû déjà lire toutes les histoires". Et paf! une autre que je n'avais pas lue.

Depuis, j'ai lu tous les contes. J'ai prêté ce livre à un futur papa qui s'est régalé à lire à sa fille à naitre, tous les soirs. Je le ressors souvent, je l'ouvre au hasard, et je me plonge dans l'univers magique du conte.

Ce livre, c'est mon livre préféré, il est beau et il raconte plein d'histoires. C'est un livre parfait à offrir ou à s'offrir.
le 17 décembre 2010
c'est comme un outil d'aide à la prise de décision... vous "tirez" une page, lisez et interprétez. Ca peut aider à prendre une décision,comme les baguettes chinoises ou les runs.
le 20 décembre 2009
C'est devenu mon livre de chevet. A déguster à petites doses gourmandes au hasard des histoires. Belle présentation.
le 18 février 2012
un recueil plein de sagesse au fil de son cheminement et de ses questions secrètes. Le tout est dit dans le titre.
Merveilleux, même si l'on ne comprend pas tout, tout de suite: les grains de sagesse sont semés, ils germeront ou pas au fur et à mesure de son chemin.

Un conseil? Lisez aussiLes Sept plumes de l'aigle

Livraison Amazon toujours aussi fiable.