Format: PocheModifier

le 6 mai 2003
C'est mon livre de chevet depuis l'enfance : il est autrement plus profond que le dessin animé que nous connaissons tous.
Dans le Livre de la jungle, les sensations sont fortes : on chasse, on souffre, souvent avec la vision de l'animal - ou l'enfant-loup - héros de la nouvelle.
La morale est très présente - apologie de l'utopisme dans l'histoire du phoque Kotik, de la loyauté dans Rikki-Tikki-Tavi...
Rudyard Kipling restitue parfaitement bien la moiteur et les riches odeurs de la jungle, les personnalités de ses personnages sont toutes justes et attachantes.
Je le lis maintenant le soir à mes enfants de 7 ans. Le vocabulaire leur est parfois difficile à comprendre, mais le sens profond est là et les passionne.
11 commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2010
Un excellent livre de grand format avec beaucoup d'illustrations merveilleuses par le génie français Pierre Joubert. Un livre délicieux devenant maintenant rare.
le 2 février 2014
Tant pis pour l'ami Walt, mais l'original c'est mieux ! Histoire de l'apprentissage de la vie, ce livre est une merveille, que je relirai encore et encore !
le 11 février 2014
L'achat de ce livre a été fait pour le cadre scolaire - mon fils âgé de 11 ans a découvert le livre de la jungle version papier et non Disney pour changer et il a beaucoup aimé - ceci étant il aime la lecture et trouve en elle bien plus de détails que l'on peut en voir dans les versions cinématographiques.

Heureusement que l'école est encore là pour faire découvrir ces grands classiques de la littérature.
le 20 avril 2011
Inattendue cette version du celebre titre. Enfin un vrai livre illustré. Roux-Fontaine s'approprie l'univers de Kipling - vous allez ADORE! Plus pour les ados/adultes que les petits...quoique...A acheter en KDO (pour soi-meme ou un autre!) du pure plaisir.
le 23 juin 2014
Un classique parmi les classiques mais c'est toujours un plaisir de s'y replonger. A lire une soirée d'été au soleil couchant !
le 27 mai 2015
Très beau livre pop up richement illustré, les animations pop up sont impressionnantes et de qualité (il y a même des effets de matière). Un texte riche également, fidèle à l'histoire originale. Pour l'instant l'histoire est un peu trop longue pour être lue en entier à mon enfant de presque 3 ans, mais nous fractionnons la lecture et il ne se lasse pas de tourner les pages une à une à la découverte des animations.
le 24 février 2013
grand classique incontournable, je recommande pour les enfants qui ont envie de retrouver leurs héros . . . . .
le 3 août 2015
Comme pour beaucoup de monde relire Le livre de la jungle me transporte en enfance. Dans la mienne le livre est arrivé avant le dessin animé. Pendant mon voyage dans le temps j'ai retrouvé avec plaisir Rikki-tikki-tavi, la mangouste, aussi brave que dans mon souvenir, mais aussi tous les personnages attachants de Kipling.
le 24 avril 2015
Ah R. Kipling. IF... Poème prémonitoire...
Ses moments passé en Inde (à l'époque sous domination anglaise).
Il y a aussi je crois le Second Livre....
A mettre entre toutes les mains...
C'est un bonheur.
Je le conseille au même titre que "Le Petit Prince !".