Format: Album|Modifier

le 6 novembre 2013
Livre très complet, comme tous les livres de cette collection
De nombreuses histoires se croisent sur chaque page, d'une page à l'autre, d'un livre à l'autre.
En l'achetant, vous prenez le risque de vouloir acheter la collection complète.

J'ai acheté ce livre pour des enfants de 1 an 1/2. A cet âge, cela fait un bel imagier, très complet. Un an plus tard, ce livre est toujours lu, mais pour y découvrir les histoires des personnages au fil des pages. On commence tout juste à lire les histoires qui se poursuivent d'une saison à l'autre... nous sommes loin d'avoir fait le tour ces livres.
Lors de la première lecture, j'ai été rebutée par le coté "chargé" des dessins. Maintenant, j'y vois une richesse.
Les cinq albums de cette série (4 saisons et livre de la nuit) sont aussi bons que le disent les commentaires qui précèdent le mien. Mes enfants ont commencé à s'y intéresser dès 12 mois et depuis lors leur passion pour ces livres ne cesse de croître. Que ces albums plaisent aux enfants est déjà une grande qualité, mais je voudrais signaler qu'ils peuvent même être lus pas les adultes: je me suis déjà surprise à les scruter longuement alors que les enfants étaient couchés, et nos invités en font autant. Il me semble qu'on ne peut pas se lasser de ces tableaux foisonnants au sein desquels se dessinent progressivement des histoires de vie.
le 26 janvier 2010
ce livre (et toutes les autres saisons) est sans texte, mais plein de details, personnages, animaux, scenes de la vie qui font rever les petits et laisse libre cours à leur imagination. Joli graphisme, jolie couleurs, bref le livre qu'un petit doit avoir dans sa bibliotheque.Merci Mme Rotraud!!
Je cherchais depuis longtemps un grand livre d'images et celui-ci est parfait! Il est cartonné,donc accessible aux plus petits, et représente en quatre volumes des scènes de la vie courante d'une petite ville pendant une année.
On verra, la construction de la route s'achever, la vie de la ferme et de la ville au fil des saisons... super!
Les enfants ont adoré observer tous les petits détails et du coup après avoir acheté le printemps j'ai tout de suite commandé l'été, et je compte bien prendre automne et hiver.
Une jolie collection à avoir dans sa bibliothèque.
le 14 mars 2013
Ce livre nous a été offert et je l'ai trouvé génial car il n'y a pas de mots. Nous pouvons choisir une histoire et la racconter en français, allemande ou espagnol. La fois suivante, on peut suivre les aventures d'un autre personnage dans encore une autre langue. C'est comme avoir plusieurs dizaines de livres dans un seule, et les illustrations sont belles et très detaillées. Suite a ce cadeau, j'ai acheté toute la serie des 4 saisons.
le 12 décembre 2012
merveilleux livre , à observer , raconter , commenter avec de jeunes enfants : trois ans me semble idéal ; beaucoup de détails et des personnages récurrents dans les quatre " saisons " ; celui ci est particulièrement riche en situations variées et en détails . .Tout se suit , de page en page , et chaque personnage a sa vie personnelle qui se déroule .
Un incontournable dans une base de bibliothèque enfantine .
le 27 août 2013
J'adore ces bouquins, mon fils aussi. Mon compagnon et nous, ne nous en lassont pas. Que d'histoires sympas à raconter!
le 18 juillet 2012
J'avais déjà celui du printemps et j'ai offert celui de l'été à ma fille. Il n'y a pas de texte dans le livre (ce qui m'avait d'abord rebuté). Mais, en fait, c'est vraiment super car on découvre l(es) histoire(s) par soi-même. C'est créatif et amusant à la fois. En plus, la "lecture" peut se faire dans n'importe quelle langue, vraiment bien pour les enfants bi-lingues. Je recommande vivement.
le 22 novembre 2011
Un très bon livre à partager ou à regarder seul, pour observer,chercher, nommer, raconter, imaginer,...
Ce premier tomme est un tel succès auprès de notre fils de 23 mois (acheté lorsqu'il en avait 18. Mais pourrait convenir même pour un enfant plus jeune) que nous avons commandé les tomes de l'automne et de l'hiver, et qu'un autre livre de l'été sera le cadeau de noël de ma nièce.
le 11 juillet 2015
Enfin un livre riche en images, qui permet d'apprendre les mots des saisons, de raconter une nouvelle histoire tous les soirs... Plusieurs tableaux qui illustrent la saison. Cette collection comprend les 4 saisons, et on suit les personnages, leur intérieur et leur environnement au fil de celles-ci. Un trésor!