Format: Broché|Modifier

le 8 juin 2013
comme tous les livres de Coelho, j'ai adoré celui-ci. Après lecture, j'ai ressenti un bien être, il me conforte dans ma façon d'agir au quotidien ... pour moi Coelho nous délivre des paroles de "sage", on pourrait le comparer à un ancêtre qui nous délivrerait des conseils de vie.
je le recommanderai vivement à toute personne qui veut vivre sa vie correctement, en tenant compte du fait que tout le monde a le droit au respect ...
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2013
Livre comme je l'attendais plein de rêves , de réalités, plein de choses de la vie au quotidien
Un livre à lire absolument pour tous ceux qui se posent des questions sur la vie
le 26 août 2014
Une pale copie du Prophète de Khalil Gibran!
Ça se lit bien, mais peu reste....
Dommage que Paulo Coelo se répète autant.....
le 17 mai 2013
Qu’attendais-je de ce livre ? J’adorais Paulo Coelho lorsque j’étais ado. L’alchimiste a longtemps été mon livre favori. Quinze ans plus, mon souvenir de lui est teinté d’amertume. Espérais-je une réconciliation ? Je savais que j’aurais affaire à une belle écriture et de belles paroles. Mais voilà, trop belles paroles et on sait tous que lorsque l’on dit de quelqu’un qu’il est un « beau parleur » ce n’est pas un compliment. Il y a 15 ans j’aurai bu les paroles du copte, il y a 7 ans j’aurais été plus mitigée mais je lui aurai laissé le bénéfice du doute, aujourd’hui j’ai bien peur de ne pas être en état d’apprécier le discours du grec. Tout au long de la lecture, j’ai eu envie de me cogner la tête contre le mur. J’ai éclaté de rire lorsque la chanson de Dalida « paroles paroles paroles » m’est venue en tête. Paulo Coelho aux pays des merveilles et Paulo Coelho parmi les bisounours.
Le discours me fait penser à l’astrologie, c’est tellement générique, universelle, il affirme un peu tout et son contraire et chacun se retrouve forcément concerné.
« Seul est vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux ». A 20 ans, j’avais des rêves, à 30 ans j’en ai accompli un bonne partie, de quoi nager dans le bonheur. Bilan : Plan social, Crédit immobilier, foyer familiale loin d’être le repos mérité, désillusions, factures, impôts et autres réjouissances. Je n’ai jamais renoncé mais je suis vaincue quand même car je subis à m’en courber le dos. 30 ans et je fatigue.
Chaque phrase du livre, chaque mot est une banalité qui me met en rage.
Mais bon si on occulte le sujet de base qui était censé être : l’an 1099, les croisades, la guerre… et que l’on transpose le discours à nos propres combats, les dires du Copte sont loin d’être ridicules et sont pleins de sagesse et d’enseignements. Aujourd’hui je n’ai pas le recul nécessaire pour apprécier ces belles paroles à leurs justes valeurs mais mission réussie tout de même, Non Mr Coelho, je ne renoncerai pas, un jour peut être, je pourrai relire votre livre et vous dire que vous avez raison. Je le garde précieusement.
44 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
j'ai découvert quelques citations de ce livre à l'intérieur de l'agenda de Coelho 2014 et j'ai été inspirée
"la joie est contagieuse et découvre toujours une solution là où la logique a seulement trouvé une explication pour une erreur "

à découvrir - petit livre de poche qui se lit en un après midi à l'ombre d'un bel arbre !
le 5 septembre 2013
Le titre annonce quelque chose qui attire l'attention mais, la suite avec les questions posées au Copte est d'une autre dimension. Bien que placé dans la situation du roman cela se tienne, ce contenu peut très bien être applicable de nos jours. pour moi, c'est une source de réflexions et de philosophie pratique.
le 17 août 2013
Pour ceux quiveulent prendre le temps de faire le point, prendre un peu de recul il est utile, toujours bien écrit, ce livre permet à chacun d'entre nous une petite introspection simple mais efficace. on ne peut comparer cet ouvrage à de la philosophie mais mais... a lire
le 1 novembre 2013
Petites histoires racontées par un personnage du livre aux autres personnages, avec beaucoup d'enseignements. Très agréable à lire, et à relire !!
le 15 juillet 2013
Comme la plupart des écrits de cet auteur : ça fait du bien! Les romans de Paulo Coelho se lisent "comme du petit lait"!
le 13 février 2015
Si l'on devait donner un livre à tous les jeunes pour philosopher et réfléchir au monde qui nous entoure, ça serait incontestablement celui là! Fidèle à lui même, Paulo Coelho nous compte avec fluidité les valeurs qui devraient être celles de tout un chacun!
OPtimiste, envoutant et spirituel !