Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le marketing du vin : Savoir vendre le vin Relié – 8 juin 2006

3 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 98,00 EUR 28,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse et forte concurrence), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente spécifiques pour commercialiser leurs produits. La " qualité " reste indispensable mais ne suffit plus. Il est urgent de développer son " savoir-vendre " autant que son " savoir-produire ". Cet ouvrage méthodologique présente de façon concrète et illustrée tous les outils d'aide à la décision, à la réalisation, au suivi et au contrôle des actions à développer qui permettent : de positionner le vin que l'on veut vendre, en étudiant son marché et en l'adaptant aux motivations de la clientèle visée par le biais d'un marketing mix cohérent (produit, prix, distribution, communication) ; de commercialiser le vin, en choisissant selon les circuits de distribution, les techniques et les outils d'aide à la vente adéquats (plaquettes, fiches produit, questionnaires de dégustation, aménagement du stand...) et les partenaires commerciaux efficaces. Cette nouvelle édition a été enrichie en associant davantage techniques et exemples, moyens et outils. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de la filière " vin " (exploitants, responsables de coopératives, négociants, commerciaux, cavistes...), aux interprofessions et aux syndicats viticoles ainsi qu'aux acteurs de la grande distribution. Il intéressera aussi les étudiants en marketing, en viticulture/œnologie et en commercialisation du vin.

Biographie de l'auteur

Emmanuelle Rouzet est Responsable marketing et développement du Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne, elle intervient depuis plus de quinze ans en marketing et vente dans l'ensemble des filières agroalimentaires. Gérard Seguin est Consultant en marketing opérationnel et en commercialisation des vins et spiritueux, il forme depuis plus de vingt ans les professionnels de la viticulture française et européenne. Il est professeur associé à l'Institut des Administrations des Entreprises de l'Université de Toulouse I et de Perpignan. Tous deux enseignent régulièrement la négociation et la stratégie commerciale à l'Ecole Supérieure d'Agriculture de Purpan, en écoles supérieures de commerce et dans les Centres de Formations Professionnelles Viticoles.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Livre intéressant qui s'attache pour la première fois à décortiquer l'achat de vin et ses motivations. Facile d'utilisation grâce à ses différents chapitres on trouve rapidement l'information. On regrette cependant que l'approche amorcée n'ait pas été plus approfondie. Dans le contexte actuel de développement de l'oenotourisme, ce livre peut être utile avant de débuter son activité. C'est un ouvrage intéressant qui s'adresse également aux étudiants et enseignants spécialisés dans cette filière.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?