Le marquis de Cuevas
Format: BrochéModifier
Prix:17,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 novembre 2012
Moi, je suis née au moment où le marquis mourrait et je n'ai entendu parler de lui que maintenant. Je remercie Monsieur Mannoni d'avoir réssuscité cet être improbable tout en regrettant qu'il fasse partie de cette horrible chaîne qui prétend s'appeler "France Musique". Le livre est pour un bon tiers de citations, en italique. On retrouve évidemment plusieurs fois les mêmes personnes mais ça montre bien le microcosme que ce Ballet occupait à l'époque et comment une "troupe" (je ne vois pas de mot plus juste même s'il est fait pour le théatre ou le cirque) pouvait vivre.
À ce dernier égard, je pense que Monsieur Mannoni aurait pu nous développer, en annexe, un tableau comptable détaillé d'une année de fonctionnement de cette organisation. Il est souvent, sinon toujours, fait état de difficultés financières ! On aimerait savoir comment le ballet aurait pu fonctionner sans Rockfeller.
Voilà ! C'était quand même bien.