The Misanthrope and Other Plays et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le misanthrope
  
Commencer à lire The Misanthrope and Other Plays sur votre Kindle en moins d'une minute .

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le misanthrope [Relié]

Molière
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • Relié
  • Editeur : Paris (1934)
  • ASIN: B003QUCMPC
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Première phrase
Molière is probably the greatest and best-loved French author, and comic author, who ever lived. Lire la première page
En découvrir plus
Concordance
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
Dix septième siècle, Alceste prône l'honnêteté et la sincérité en toute circonstance et ne supporte pas l'hypocrisie. Il aime Célimène. Celle-ci est éprise de lui, mais c'est une mondaine, reine du badinage et de la médisance. Tout au long de la journée, Alceste demande à Célimène de choisir entre lui et la vie mondaine, mais leurs connaissances interrompent sans cesse leur entretien.

Cette comédie, plutôt sérieuse et en vers, de Molière traite d'un sujet toujours d'actualité : Les relations humaines ne peuvent jamais être totalement sincères. En effet la politesse ou le fait de ne pas blesser autrui en lui assenant directement des vérités déplaisantes sont déjà de l'hypocrisie. Qui ne veut fréquenter que ceux qui disent tout ce qu'ils pensent sans faux-semblant se condamne à la solitude.

Beaucoup de passages très drôles mais la pièce laisse un goût amer et m'a paru plus difficile à apprécier que d'autres pièces de Molière : Derrière le comique bouffon on ressent un certain désespoir.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Durand
Format:Broché
"Cette mal gaieté si triste et si profonde que lorsquon vient den rire, on devrait en pleurer.". Cette phrase de Musset résume parfaitement l'atmosphère du Misanthrope. Pas totalement comique, ni vraiment tragique, cette pièce reste difficile à classer. Il me restait quelques sequelles du collège et je ne pensais pas relire du Molière de sitôt mais le fait est que s'eut été une erreur. Un chef d'oeuvre de délicatesse.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Lucien27
Format:Broché
Cette pièce de Molière fait partie des quelques unes qui m'ont agréablement surpris et comblées tout à la fois. En effet, le style virevoltant et magique de l'auteur, lié à une histoire qui nous paraît si comtemporaine et applicable à bien des maux de notre société,puis à laquelle vient se greffer un sens de l'humour subtil et pointu, m'amène lire, ou plutôt à boire ces lignes avec un plaisir et un sourire plus vrai que nature.
Ceci est mon avis et il est probable que d'autre lecteurs n'en auront pas un qui comporte tant d'éstime, mais je vous assure que cette lecture vaut largement le coup d'être faîte, car s'il s'avère qu'elle vous sied comme à moi, alors votre joie sera toute comblée, et vous refermerez ce bouquinavec satisfaction!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?