undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 27 juillet 2009
il existe des ouvrages sur le modélisme et la coupe à plat,mais souvent anciens,destinés à de futurs professionnels et peu conviviaux (ce qui est hélas le cas de nombre de livres scolaires..),et là,tout change..présentation aérée,texte agréable,iconographie claire et bien explicative,modèles contemporains;Teresa Gilewska est forcément une grande enseignante puiqu'elle fait passer son savoir à tous et qu'en plus ça marche!j'ai découvert le moulage pas à pas sans trop y croire(je suis juste amateur passionnée),j'ai fait une robe à ma fille en me basant sur ses mesures et ses désirs ("une robe années 50 boutonnée dans le dos") et le résultat est étonnant!
J'ai les 3 premiers livres et je vais bien sur acquérir le dernier...
Je n'ai qu'un regret: ne pas faire partie des élèves de T. Gilewska...
le 4 août 2012
Livre interessant, précis et clair : l'auteur expose avec méthode cette technique de patronage qui ne donne pas souvent lieu à des livres grand public. Cette technique permet de s'initier de façon "palpable" au patronage ce qui peut être très interessant avant de commencer la coupe à plat : de cette manière on a une connaissance concrète du lien entre formes du corps et pinces et courbes.
A recommander
le 31 août 2010
Ce volume donne de très bonne base pour s'approcher au moulage, mais il faut, au préalable, avoir des connaissance de modélisme à plat.
Il serait intèressant d'avoir un autre volume de progression.
le 9 mai 2009
Très très bonnes méthodes de Moulage.

Tout y est parfaitement expliqué (photos + textes)
le 23 décembre 2012
Même pour des personnes ayant déjà des connaissances en couture. À consulter souvent pour se faire un garde robe très personnel.
le 17 février 2011
j'ai acheté ce livre en pensant qu'il m'aiderait à faire des patrons. Il est détaillé mais très professionnel. Trop complexe pour la novice que je suis même si je sais coudre.
et les modèles manquent de modernité (trop classique).

Pour profiter de ce livre, il faut être très patient et peut être étudier cette matière en cours.
le 16 décembre 2012
Bonjour!
Je suis bresilienne et j'ai me lancé á couture á Lyon en 2010. Ce livre, bien que mon francais n'est pas top, est tres bien explique, detaille et ilustré, ce que facilite ma comprhention.
J'ai acheté la coletion complete y compris Patron de Coudre, Guide de couture á la surjeteuse, et la couture: Premiers pas.
J'espere pouvoir realiser bons travailles de couture avec ces livre, et surtout ameliorer mon francais.
Merci!
Solange Bodini
le 21 juillet 2009
Livre très clair, bien expliqué, je le conseille aux personnes hésitantes, mais investissez dans les 3 c'est mieux on obtient plus d'explications. A vos ciseaux et tissus!
le 30 mai 2012
C'est un ouvrage accessible même aux débutants. Les explications des moulages sont claires et illustrés par des photographies de bonne qualité et très explicites. Chaque étape est détaillée clairement de l'idée de départ à la réalisation finale. Ouvrage conseillé à toute personne qui souhaite se lancer dans la création.
le 11 février 2012
je suis très satisfaite du contenu des livres acheté tous est bien détaillé et m'aide beaucoup pour mon travail de création..
s'est super..merci..