undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 7 octobre 2013
Un ouvrage simple, concis fait de tableaux décrits avec le coeur. Des sentiments rudes mais empreints de sincérité qui traduisent un refus du monde tel qu'il est et qui conduisent Olivier de Kersauson a fusionner avec le monde marin. Loin des hommes et des faux semblant. Même si je ne partage pas l'idée du rôle de l'homme de l'auteur, j'ai aimé l'écouter se décrire et exprimer ses sentiments. Un ouvrage prenant que j'ai lu en une nuit. A lire.
le 19 octobre 2013
C'est un vrai bonheur !! c'est du pur "de Kersauson", et dans cet homme, que certains considèrent comme "bourru", il se cache un homme très sensible, et tellement naturel !! un vrai régal que de lire cette pure merveille!!!!
Dans ce nouvel essai, traversé d'un souffle tantôt fort, tantôt doux, Olivier de Kersauzon se révèle davantage encore que dans Ocean's Songs. Il vante la solitude et les moments d'émerveillement intenses qu'elle peut procurer, le courage d'affronter le monde et de se regarder avec lucidité, le goût de l'aventure et de la découverte, la cohérence sur laquelle s'appuyer, l'effort et la persévérance. "dans la vie, il y a toujours deux voies face à soi, une difficile et l'autre facile. Si on emprunte la plus dure, on a toutes les chances de faire le bon choix. [...] La voie la plus dure construit."
Ce qui frappe et sans doute fait naître l'admiration, c'est l'incroyable exigence et la formidable volonté qui ont guidé cet homme toute sa vie. Un homme aux commandes qui reste cependant très lucide sur la part que l'on peut véritablement contrôler. Un homme en action, qui avance contre vents et marées. Un homme libre.
"J'ai toujours tenté de vivre comme je pensais - et je m'aperçois que nous ne sommes pas si nombreux dans cette entreprise."
le 27 octobre 2013
Qui ne connaît l'Amiral ? Pareil à lui-même sur terre comme sur l'eau. Parfait dans ses raisonnements, quelques fois un peu abrupt comme le granit breton. Il doit cacher un grand coeur. Amis pour lui doit rimer avec la vie.
le 20 octobre 2013
Je recommande ce livre à tous les passionnés de la vie, des gens vrais et qui se retrouve avec la manière d'Olivier de Kersauson de percevoir le monde.
le 11 décembre 2013
Je n'ai pas toujours aimé les prises de position de Kersauson, mais le personnage m'a toujours intéressé. Ce livre je l'ai bouquiné un peu par hasard et j'ai passé un bon moment. Qu'on aime ou pas Kersauson, ce mec est vrai et authentique. D'ailleurs, son livre ne parle que de ça, d'authenticité, une qualité qui se perd. Le livre est simple, bien écrit, direct. On voyage pas mal dans le temps et dans l'espace. On médite. Certaines réflexions sont parfois abruptes, mais c'est bien, ça stimule l'intellect. Enfin, si vous êtes curieux de ces dingues qui font la course au large, Kersauson évoque très bien l'évolution de ce sport.
le 3 novembre 2013
Pour tous ceux qui veulent comprendre sa vie et sa philosophie
sa liberté d'expression. un livre un peu rapide a lire
le 18 février 2014
l'écriture est parfaite,simple et pleine de sincérité. J'ai la phobie des bateaux et en lisant ce livre j'ai oublié cette peur tant les ressentis de Kersauson face à la mer sont magnifiques et nous imprègnent.
le 15 décembre 2013
des réflexions sur la vie en général, des courses, des records remportés ou non. Quelques redites par rapport à oceans song mais cela arrive souvent. A lire facilement pour élargir son champ de vision
le 14 mars 2014
Je pensais que je n'apprécierai pas complètement ce livre, car, même si j'adore l'homme, c'est tout de même très orienté navigation et je ne connais quasi rien de ce monde. Cependant, ce livre est très prenant et je l'ai beaucoup aimé. OdK a des pensées bien à lui et qui ne peuvent pas s'appiquer à tous. Nous n'avons pas tous eu les mêmes chances (et, si je ne me trompe pas il le dit dans le livre) et donc nous ne pouvons pas tous avoir la même destinée !