Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le monde vert
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le monde vert [Poche]

Aldiss Brian W.
3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 17,33  
Poche EUR 7,13  
Poche, 26 février 2001 --  

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La Terre se meurt sous la menace du Soleil sur le point d'exploser. A sa surface s'étend une immense jungle peuplée de végétaux qui se sont peu à peu adaptés à cet environnement hostile. Les derniers descendants de l'espèce humaine tentent tant bien que mal d'échapper aux nombreux périls qui les entourent. Gren, un enfant- homme séparé de son clan, part à l'aventure et, en affrontant diverses espèces végétales, le plus souvent mortelles, découvrira certains des secrets de ce nouveau monde, intégralement vert. Classique de la science-fiction, Le Monde Vert nous entraîne dans un futur lointain, étrange et familier à la fois. Un roman couronné par le prix Hugo en 1962 mais qui, à l'heure des dérèglements climatiques annoncés, est toujours d'actualité, tout en réussissant à rester optimiste. --Ce texte fait référence à lédition Poche .

Biographie de l'auteur

Né en Angleterre en 1925, Brian Aldiss est l'auteur de plus de trois cents nouvelles, de plusieurs ouvrages sur l'histoire de la science-fiction et d'une trentaine de romans qui lui ont valu de nombreux prix parmi les plus prestigieux. Croisière sans escale, Le Monde Vert ou la trilogie d'Helliconia sont devenus des classiques. --Ce texte fait référence à lédition Poche .

Détails sur le produit

  • Poche
  • Editeur : J'ai lu (26 février 2001)
  • Collection : Science Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2277115207
  • ISBN-13: 978-2277115205
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 170.204 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Brian Aldiss
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Brian Aldiss d'Amazon

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(8)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
SENSE OF WONDER 23 décembre 2009
Par Kannad
Format:Poche
Le sense of wonder (ou sens de l'émerveillement) est un terme souvent évoqué dans la science-fiction. Difficilement définissable (et par conséquent un peu fourre-tout), on peut dire que c'est, en gros, un renversement complet des perceptions à l'intérieur d'un monde que l'on croyait pourtant connaître. Cette démarche conceptuelle s'exprime ici (entre autres) par l'avènement de la végétation sur l'ensemble de la Terre. ALDISS saupoudre le tout de son goût pour les aventures échevelées et laisse libre cours à son imagination foisonnante et débordante, un peu à l'image de cette jungle qui envahit la planète. La lecture de ce roman est donc agréable et peut même effectivement émerveiller, à condition seulement de bien vouloir pardonner à l'auteur quelques pirouettes malhabiles et d'avoir l'indulgence de comprendre que le sense of wonder flirte parfois avec le ridicule.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Diois
Format:Poche
Le Monde Vert est une épopée vraiment très originale où Aldiss parvient vraiment à créer un univers riche où les végétaux ont pris le pouvoir et se sont développés jusqu'à limiter la présence des animaux. Très original.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Par Finity's end TOP 500 COMMENTATEURS TESTEURS
Format:Poche
C'est un texte qui peut marquer le lecteur car cet univers est extraordinaire et curieux au plus haut point .
Nous sommes dans un très lointain futur - à l'échelle des temps géologiques - et le monde a terriblement changé.

L'espèce humaine est presque méconnaissable !
Le soleil commence son cycle de super nova et les plantes n'ont plus rien de décoratives.
Elle frisent l'intelligence et sont devenues redoutablement dangereuses .
Ce texte est très bien écrit et l'univers est excessivement solide .
Nous suivons un jeune adulte dans cet environnement hostile et en sa compagnie le lecteur
apprend à se mouvoir dans cette jungle maligne et dangereuse à la limite de l'intelligence
ou de la ruse donc ..
De ce point de vue c'est assez planant comme expérience .

C'est un roman qui tourne autour de la quête .. du passage à l'âge adulte et c'est assez
bien traité comme thématique ... solidement .
La civilisation technologique n'est plus d'actualité .
Bref : un roman qui fonctionne à merveille et un univers qui est un foisonnement étranger
que l'on se plait énormément à découvrir intimement ... à explorer. ... à parcourir.
Sincèrement impossible d'oublier cet univers après l'avoir arpenté .
Et puis l'homme demeure l'homme .

MAIS il y a une pilule impossible à digérer :
Les lianes grimpent jusque la lune à l'atmosphère respirable !
Et là : stop ! c'est impossible pour moi d'adhérer .
C'est une question de seuil ...
Cependant c'est incontestablement un univers inoubliable .
Alors quoi dire .... ?
Je ne sais pas ... c'est une présence remarquable de dépaysement fascinant .
Mais la lune et les lianes c'est bof .

A lire évidemment. ... mais bon .. !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?