Format: DVD|Modifier

le 4 avril 2010
Ce film sans prétentions fut une tentative de continuation du succès de la "Grande Vadrouille", il comporte quand même un fond historique.
C'est l'une des dernières apparitions d'un Bourvil humain et toujours comique.
Les allemands sont assez caricaturaux, mais ça passe, le scénario reste attractif.
Surtout je vous recommande les bonus : les souvenirs d'Alain CORNEAU alors premier assistant du réalisateur.
Et surtout l'excellente mise en perspective historique d'Anthony ROWLEY sur le débarquement.
Observez les seconds rôles (Jean POIRET, Jacques BALUTIN, etc...) tous sont au mieux de leur art !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2015
PAS LE MEILLEUR DE BOURVIL CE FILM DE MARCEL CAMUS SUR L AVENTURE D UNE FAMILLE NORMANDE AU MOMENT DU DEBARQUEMENT..MAIS CET ACTEUR ETAIT TELLEMENT FORMIDABLE QUE DE LE REGARDER MEME DANS UN *PETIT* FILM EST TOUJOURS INTERESSANT....BON BOULOT EGALEMENT DE SOPHIE DESMARET...
le 6 janvier 2014
Bien evidemment j'adore ce film. Le revoir a ete une fabuleuse source de plaisir.
Mon seul petit probleme a ete le son qui n'etait pas tres bon.
le 1 juin 2014
Voilà un film qui à mon avis, fait partie des classiques du cinoche français. Quand on sait que, Monsieur Bourvil était très malade, ce fût une sacrée performance d'acteur. Tous les acteurs de ce film sont excellents. Le film (tiré d'une histoire vraie) est excellent. Je l'ai vu et revu et revu encore mais, je me laisse toujours transporter par les retournements de situations. Trop cool!
le 30 mai 2014
Avec la Grande Vadrouille voilà des films que j'aime regarder quand je suis un peu stressée car il y a de nombreuses occasions de rire et cela fait du bien . Et Bourvil est magistral dans chacun de ses films .
le 28 janvier 2011
je vis à l'étranger, et j'aime regarder de temps en temps un film en français... et rire. Je venais de revoir "La Grande Vadrouille" pour la N-ième fois, avec toujours autant de plaisir, et j'ai eu envie de revoir "Le Mur de l'Atlantique" après plusieurs années. Oui, il est bien (comment en serait-il autrement avec Bourvil ?), mais je suis un peu déçue, beaucoup de scènes sont artificielles. Donc : pas mal grâce à Bourvil, mais un peu decevant à côté de "La Grande Vadrouille"
le 23 août 2014
Un classique !
On adore ... Bourvil en grande forme et qui fait un parfait joli-papa.
Des seconds rôles croustillants et des gags bien lourds mais qui marchent toujours.
le 16 février 2016
Que dire sur ce genre de produit, sinon, que nos films sont magnifiques et restent inoubliable avec des acteurs formidables.
le 13 août 2015
Merci de nous apporter autant de joie quand on achète ses vieux classiques du cinéma français ! génial et encore merci
le 19 août 2015
Film très culte mais que je savour avec autant de joie je me régale à chaque fois que je le regarde.