Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Amazon rachète votre
article EUR 4,51 en chèque-cadeau.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le mystère Messi Broché – 7 mai 2012


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

La joie

«Aujourd'hui, mon pays est fier de moi, il me le fait sentir comme jamais. C'est quelque chose de très important pour moi et je tiens à l'en remercier.» La phrase est sortie de sa bouche, fluide et douce à la fois... et pourtant pour quelques-uns, elle a fait l'effet d'une bombe.
Dans la salle, les yeux s'écarquillent, le pouls de certains journalistes s'accélère brusquement. C'est bien Lionel Messi qui a prononcé ces quelques mots lourds de sens ? Ne vient-il pas tout juste d'annoncer sa «réconciliation» avec l'Argentine ? Non, ils ne rêvent pas, c'est bien ce que semble dire «la puce», mais pour en être sûr et certain, il faudrait qu'il le confirme, il faudrait qu'il approfondisse sa pensée. Pas évident. Car en ce 9 janvier 2012 à Zurich, Lionel a fait le déplacement pour recevoir son troisième Ballon d'or consécutif et égaler ainsi le record de Michel Platini. Tant qu'il n'est pas monté sur scène pour le recevoir officiellement, Lionel est caché, avec sa famille et certains de ses coéquipiers du Barça, dans un des salons privés d'un hôtel cinq étoiles. Et lorsqu'il s'en échappe, il est entouré, protégé par des gardes du corps, deux fois plus grands et plus épais que lui.

Le Ballon d'or a beau être le plus prestigieux des hommages pour un footballeur, cette fois-ci pourtant l'actualité du jour est ailleurs. Comme l'avait rappelé Johan Cruyff quelques jours auparavant dans le quotidien sportif argentin Ole, Messi est capable de gagner «six ou sept Ballons d'or». «Il va devenir le joueur qui a gagné le plus grand nombre de Ballons d'or dans l'histoire, prophétise le Hollandais, parce qu'il n'a pas fini de progresser et qu'il est déjà le meilleur joueur de la planète. Il a de la marge avant qu'un autre le dépasse.»
Cruyff avait bien raison : sur les bords du lac de Zurich, cette journée douce d'hiver est seulement une escale supplémentaire dans la carrière de Messi. Il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et ne se contentera pas de trois Ballons d'or. Léo veut aller encore plus loin, et gagner une Coupe du monde. Quelque chose que ni Cruyff, ni Platini, ni même Alfredo Di Stéfano n'ont réussi à faire.

Ce jour-là, un «nouveau» Messi est né. Et cela n'a rien à voir avec son look, sa veste en velours bordeaux, signée Dolce & Gabbana, son gilet et sa cravate. Non, ce jour-là, Messi a commencé à cicatriser de la blessure la plus profonde de sa vie devant ceux qui lui sont chers. Dans la salle, Antonella Roccuzzo, habillée d'une élégante robe noire qui met en valeur les courbes généreuses de son corps, a un sourire béat scotché aux lèvres. Ses yeux sont tout entiers tournés vers son «homme». Antonella a fait le déplacement car c'est elle la petite amie de Léo, que cela plaise ou non à sa famille et en particulier à sa mère, Celia, pas toujours tendre avec cette prétendante. Preuve que «la puce», surnom donné à Rosario pour insister sur sa petite taille, grandit également loin des terrains. Léo est de plus en plus indépendant.

Revue de presse

Lundi 28 mai encore, la chaîne argentine Fox Sports Cono Norte a annoncé, sur son compte Twitter, la mort du prodige : "Nous devons annoncer la triste nouvelle, Lionel Messi est mort d'un arrêt cardiaque lors d'un entraînement #RipMessi." Puis, elle a démenti : était-ce un piratage ? Une fausse information ? Le parcours et la vie de l'Argentin sont entourés de mystères. Les biographies sur lui ne manquent pas. Elles retracent son parcours : de Rosario, en Argentine, à Barcelone, au sommet du football mondial. Dans Le Mystère Messi, Alexandre Juillard et Sebastian Fest se penchent sur les zones d'ombre qui entourent ce joueur introverti, qui s'exprime mieux sur un terrain qu'en dehors. C'est donc en recevant les confidences de ceux qui ont vu grandir l'Argentin, ou qui le côtoient, que les auteurs ont nourri leur enquête. (Pierre Lepidi - Le Monde du 31 mai 2012)


Détails sur le produit

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : JC GAWSEWITCH EDITEUR (7 mai 2012)
  • Collection : Coup de gueule
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2350133117
  • ISBN-13: 978-2350133119
  • Dimensions du produit: 23 x 2,8 x 14,1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 190.346 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Barça85 sur 5 janvier 2013
Format: Broché
Bien écrit! Mon ami, fan de Leo Messi l'a lu rapidement et a apprécié les témoignages de l'entourage du joueur.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?