• Le non

Format: Album|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2008
Aborder des sujets de la vie quotidienne, Claude Ponti y excelle à travers les péripéties de Tromboline et Foulbazar.

Le "Non" vient à point, apportant, mine de rien, une réflexion aux "non" auxquels sont confrontés les tous petits lors de l'apprentissage de la vie.

Les sujets de cette série de livrets sont animés d'humour et de pédagogie. Les graphismes sont simples, les textes et histoires courtes. Bref tout ce qu'il faut pour capter l'attention des jeunes enfants et les mener à la réflexion.
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2013
C'est parfait pour découvrir Claude Ponti dont les albums sont d'habitude assez complexes. Ici vous pouvez commencer dès 2 ans-2 ans et demi, les dessins sont très biens mais pas trop chargés, Tromboline et Foulbazar sont des frère et sœur vraiment sympa qui vivent de petites aventures très rigolotes et qui parlent bien aux enfants, au moins jusqu'à l'entrée en CP. Je recommande vivement !
le 8 décembre 2014
Le livre est court mais sympa. L'histoire est à comprendre comme on le souhaite. C'est assez original. J'aime bien le dessin naturel à la main, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi ce livre, en plus du fait que mon fils traverse la période du non !
le 17 octobre 2015
livre 11,5 x 15,5 cm (petit) couverture cartonnée, pages souples, dessins amusants
toujours beaucoup d'imagination dans les aventures de Tromboline et Foulbazar deux petits poussins (un garçon et une fille)
le 3 novembre 2011
Toujours surpris par Foulbazar et Tromboline, surpris de la réaction qu'ils suscitent auprès des enfants, des explications qu'ils apportent !
Vive Ponti
le 29 septembre 2014
Histoire très appréciée par les enfants.
Elle leur permet de comprendre les contrariétés liées à la négation.
Ils peuvent réfléchir quand ils sont face à la frustration.
le 17 septembre 2013
À lire les jours où on passe sont temps à dire "NON", comme quand on a un enfant de 2 ans à la maison...
le 29 décembre 2012
Thromboline et Foulbazar rencontrent un "non", ils essaient de le pousser mais le "non" grossit à chaque fois et finalement ils traversent le "o" pour passer de l'autre côté. La chute de l'histoire, ce que représente exactement le "non", je n'ai pas bien compris. En tout cas, je sais toujours pas quoi expliquer à mon fils, et donc on laisse ce livre de côté.
le 22 janvier 2013
Nous voici de nouveau en compagnie de Tromboline et Foulbazar. Ils rencontrent le NON. Ils s'en amusent tellement qu'ils sont pris au piège. Heureusement ils se sortiront de cette situation avec intelligence et pragmatisme. Encore un excellent album qui a une portée supplémentaire associé à un autre album de Claude Ponti "Le A".
le 1 janvier 2012
J'ai acheté ce livre sur les conseils de ma crèche et je n'ai pas compris la fin de l'histoire... j'avoue.

Pourtant le sujet est important : le non chez l'enfant en période d'opposition. Dommage d'être passée à côté !

C'est l'histoire de deux canards qui poussent un non avec une tête de crocodile, lequel non grossit à chaque fois. Les canards finissent par passer à travers le "o" du non et voilà la chute. A votre imagination !