undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
1 neufs partir de EUR 798,95
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le noyau Linux : Des ports d'E/S à la gestion de processus Broché – 21 septembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 798,95

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface :

Plan du livre

Afin d'en faciliter l'abord, le Chapitre 1, Introduction, présente ce que vous trouverez dans un noyau Unix et comment Linux se place en comparaison des autres systèmes Unix usuels.
Le coeur de tout noyau Linux est la gestion de la mémoire. Le Chapitre 2, Adressage de la mémoire, décrit les circuits des processeurs 80x86 qui permettent d'adresser les données en mémoire et la manière dont Linux en exploitent les fonctions.
Les processus sont une abstraction fondamentale proposée par Linux et introduite dans le Chapitre 3, Processus. Nous expliquerons également à ce moment comment chaque proces­sus s'exécute en mode non-privilégié (User Mode) ou en mode privilégié (Kernel Mode). Les transitions entre chacun de ces modes ne sont possibles qu'en utilisant des mécanismes du matériel bien connus sous le nom d'interruptions ou exceptions. Tout cela est introduit dans le Chapitre 4, Interruptions et exceptions.
En de nombreuses occasions, le noyau doit gérer un flot important d'interruptions générés par plusieurs périphériques et processeurs. Des mécanismes de synchronisation sont néces­saires afin que toutes ces requêtes soient traitées conjointement par le noyau. Nous étudie­rons ces mécanismes dans le Chapitre 5, Synchronisation du noyau, pour des environnements monoprocesseur ou multiprocesseurs.
Un type d'interruption particulier est vital afin que Linux mesure et gère correctement le temps, plus de détails seront exposés dans le Chapitre 6, Mesure du temps.
Dans le Chapitre 7, Ordonnancement des processus, nous expliquerons comment Linux exécute, tour à tour, chacun des processus actifs du système afin qu'ils puissent progresser dans leur exécution.
Nous nous pencherons ensuite de nouveau sur la mémoire. Le Chapitre 8, Gestion de la mé­moire, décrira un ensemble de techniques élaborées, nécessaires afin de gérer la ressource la plus précieuse du système (juste après le processeur, c'est évident) : la mémoire disponible. Cette denrée doit être distribuée entre le noyau Linux et les applications des utilisateurs. Le Chapitre 9, Espace d'adressage des processus, vous expliquera comment le noyau fait face aux demandes d'allocation de mémoire émises par les programmes voraces....

Biographie de l'auteur

Daniel P. Bovet, Docteur en Informatique, est adepte de l'informatique Libre depuis plus de 25 ans et a consacré ces dernières années à la vulgarisation du système Linux. Il enseigne à l'Université de Rome.
Marco Cesati, diplômé de Mathématiques et Docteur en Informatique, était administrateur système et programmeur Unix avant d'être chercheur à l'Université de Rome.



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?