Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 0,65
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le paradoxe de Vasalis [Poche]

Raphaël Cardetti
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

4 février 2010 Policier / thriller (Livre 14133)
Lorsque le vieil homme est entré dans sa boutique, avec son panama et son élégance désuète, Valentine l'a pris pour un client ordinaire. Un de ceux dont elle restaure à la chaîne les tableaux sans valeur. Cette fois, c'est d'un codex médiéval dont il s'agit. Un livre dans un état déplorable, sans beauté ni rareté, bien loin des chefs-d'oeuvre qu'elle soignait au Louvre, avant qu'une grave faute ne la mette au ban de sa profession. Mais quand elle apprend que l'ouvrage pourrait cacher un texte légendaire et que le vieil homme n'est autre que l'illustre marchand d'art Elias Stern, Valentine vacille. Le destin vient de frapper à sa porte, mais elle ignore si c'est pour le meilleur ou pour le pire.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

Albert Cadas était un être calme et discret. Contrairement à une tradition universitaire bien établie, il ne s'était jamais fait remarquer par ses éclats. Il ne nourrissait aucune propension à la polémique et n'avait jamais prononcé un mot plus haut que l'autre. Il fallait sans doute chercher dans ce trait de caractère la raison pour laquelle son destin ne l'avait pas porté jusqu'aux sommets auxquels il paraissait destiné.
Alors qu'il venait de fêter son dix-huitième anniversaire, son intelligence fébrile et sa soif de savoir lui avaient ouvert les portes de l'Ecole normale supérieure. Trois ans plus tard, il avait pris le chemin d'Oxford, où il avait mené à bien une thèse de doctorat consacrée à La doctrine des catégories chez Duns Scot, que l'illustre Francis Yates avait qualifiée, le jour de la soutenance, de «pierre basilaire du fragile édifice scotiste».
Malgré une solide réputation d'esprit lumineux (ou justement à cause de celle-ci), Albert Cadas avait pourtant dû attendre une longue décennie avant d'obtenir enfin la chaire de philosophie médiévale de la Sorbonne. Les plus intrigants de ses condisciples dispensaient déjà depuis longtemps leur savoir dans des institutions prestigieuses, fréquentant avec assiduité maisons d'édition et couloirs ministériels. Aussi, le jour où Albert Cadas avait reçu son arrêté de nomination, sa joie fut gâtée par une certaine amertume, qui ne devait plus jamais le quitter. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

La Fondation Stern, ses chefs-d'œuvre et ses secrets vous ouvrent leurs portes... Depuis qu'elle a été licenciée du Louvre, Valentine n'a plus de restauratrice d'art que le nom. Loin des œuvres des grands maîtres, elle est désormais réduite à redorer des croûtes et à gâcher son talent. C'est du moins l'avis du mythique Elias Stern, collectionneur d'art de renommée internationale, qui décide d'embaucher la jeune femme au sein de sa fondation. Car il sait que seule Valentine pourra restaurer le palimpseste qu'il vient d'acquérir... et peut-être révéler ainsi un texte interdit du XIIIe siècle qui a valu à son auteur - Vasalis - de finir sur le bûcher. A mesure qu'elle se penche sur ces pages maudites, c'est tout un monde que Valentine découvre. Confrontée aux érudits de l'illustre Sorbonne comme aux pires trafiquants d'art, elle comprend qu'elle a mis le pied dans une fondation à l'image de son créateur : puissante, mystérieuse, et qui semble tirer toutes les ficelles... --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 439 pages
  • Editeur : Pocket (4 février 2010)
  • Collection : Policier / thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266196308
  • ISBN-13: 978-2266196307
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,8 x 2,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 94.757 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Moyen, vraiment trés moyen 21 novembre 2011
Par Nervis
Je suis assez déçu par ce livre.
Beaucoup de mal à "entrer dedans" quasiment jusqu'à la moitié.
Ca s'emballe un peu ensuite mais là, on tombe dans l'invraisemblable.
Les persos ne sont pas trés fouillés, leurs motivations également.
Et le dénouement est assez plat.
Bref, on est trés loin des aventures du Commissaire Marcas d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne (par exemple) ou de Steve Berry.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller 17 octobre 2011
Par Lapin TOP 1000 COMMENTATEURS
Achat authentifié par Amazon
Parmi tous les thrillers que j'ai lus, "Le paradoxe de Vasalis" se classe en bonne position. Le style est agréable, s'autorise quelques touches d'humour par-ci par-là qui rendent les personnages plus vivants.L'ouvrage semble bien documenté, les passages techniques sont très abordables. Le rythme et le suspense sont bien dosés.
Je déplore cependant l'aspect cliché des personnages qui rend leurs réactions prévisibles. J'ai aussi trouvé que la surabondance des points de vue dévoilait trop, trop vite, tous les ressorts de l'intrigue. Enfin, le fameux codex n'est finalement qu'un prétexte à moult rebondissements, sans que l'on en apprenne plus sur son contenu.
La fin est astucieuse, bien ficelée et appelle clairement une suite.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un très bon roman 30 avril 2010
Par Marie DM VOIX VINE
Achat authentifié par Amazon
Un livre difficile à lâcher quand on en a commencé la lecture ! Une jeune restauratrice désabusée est sollicitée par un étrange et richissime vieil homme pour restaurer un palimpseste inestimable, un vieux professeur de la Sorbonne se suicide après avoir découvert que son bureau a été cambriolé, une étrange Fondation semble veiller sur la régularité du commerce des oeuvres d'art et un agent très spécial ayant choisi le pseudonyme de "Julien Sorel" (si ! si !) et sans scrupule poursuit un étrange but au milieu de meurtres en série. Un excellent policier doublé d'un bon roman historique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un thriller érudit 23 octobre 2011
Par Tiwix TOP 1000 COMMENTATEURS VOIX VINE
Achat authentifié par Amazon
Les thrillers de qualité qui se déroulent dans le milieu des marchands d'art ne sont pas légion.
Il convient donc d'apprécier à sa juste mesure celui ci qui nous plonge avec finesse dans le monde des manuscrits anciens, de leurs contenus et de leurs restaurations.
De nombreuses intrigues sont habilement enchevêtrées dans la trame de du récit principal. L'ensemble forme une histoire cohérente et bien bâtie. Certains dénouements apparaissent cependant un peu trop facilement devinables.
Le sujet est très bien documenté et la description érudite, sans être pesante, de l'univers des manuscrits anciens donne envie d'en savoir plus sur le sujet.
Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Des répliques et de personnages sobrement teintés d'humour permettent de ne pas trop intellectualiser ce thriller qui répond parfaitement aux codes du genre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bien voire très bien sauf la fin 11 novembre 2010
Par oribie VOIX VINE
Achat authentifié par Amazon
Ce roman policier est bien écrit, bien construit dans l'ensemble et les personnages principaux ont du cachet. J'ai eu du plaisir à faire une incursion dans le monde des marchands d'art et celui des restaurateurs d'oeuvres. L'intrigue est bien amenée et j'étais à deux doigts d'accorder cinq étoiles à ce livre mais je me contente de quatre car je rejoins certains commentateurs qui trouvent la fin un peu baclée... comme si, en éxagérant un peu, l'auteur (assez doué au demeurant) avait voulu en finir vite avec son manuscrit.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire 3 mai 2010
Achat authentifié par Amazon
A lire absoluement si vous avez du temps , genre pendant les vacances, car on a du mal à le lacher.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Super thriller 19 mai 2010
Par Naveau
Un thriller passionnant! J'ai eu beaucoup de mal à le lacher!
vivement la sortie des tomes 2 et 3!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Vraiment sympa !!! 14 juin 2013
Par gogeon
Ce livre est une parfaite introduction des personnages avec une petite intrigue tenu tout du long. Je le recommande a tout ceux qui adore les policiers et l art.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
1.0 étoiles sur 5 Mièvre
J'étais intrigué par le résumé en 4ème de couverture, mais pour moi l'histoire ne décolle jamais. Lire la suite
Publié le 9 avril 2012 par Yvan LOGIER
3.0 étoiles sur 5 Pas mal ...
Le titre me plaisais bien, et je me suis laissé tenter pour cette lecture qui ne m'a pas deçu. Lire la suite
Publié le 15 février 2012 par Oursin
1.0 étoiles sur 5 du sous Dan Brown sauce Umberto Eco
Un style ampoulé et pédant, une intrigue mal ficelée avec des personnages inconsistants: difficile de tomber plus bas dans la caricature et le ridicule . Lire la suite
Publié le 1 septembre 2011 par gipé
4.0 étoiles sur 5 A ne pas lire en mangeant!!!
On m'a prêté ce livre que j'ai (hélas) commencé à lire durant ma pause déjeuner...qui a de ce fait duré très longtemps. Lire la suite
Publié le 3 mai 2011 par Monique, bibliophage
5.0 étoiles sur 5 Ah un bon bouquin !!! Merci l'auteur !
Je le referme à l'instant.... Ah ben oui, j'adhère au concept, à l'intrigue, au déroulement, à l'écriture, aux personnages... Lire la suite
Publié le 27 avril 2011 par Etoile Alchimique
5.0 étoiles sur 5 bon thriller !!
Il s'agit d'un très bon thriller car il se lit vite et est très distraillant.
L'action est emmenée en permanence et les chapitres sont relativement courts... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2011 par Tajar
2.0 étoiles sur 5 bof bof
Si le milieu dans lequel se passe l'action est intéressant et original, à la lecture j'ai eu l'impression d'une succession de chapitres sans lien. Lire la suite
Publié le 29 décembre 2010 par Margot CLDT
3.0 étoiles sur 5 Bof
Et pourtant ça commençait si bien! Mais au fur et à mesure de l'intrigue, l'invraisemblance prend le dessus sur l'aventure pourtant passionnante...
Publié le 6 octobre 2010 par Laurie Trainor
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xffe14bc)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?