Format: Poche|Modifier

le 9 avril 2010
C'est un ouvrage trés complet sur la pratique du Poker.Il convient bien aux joueurs débutants car non seulement il fait référence au jeu de Poker lui même mais également à tout ce qui a un lien direct avec ce jeu ( législation , attitude à avoir et à adopter pour faire de ce jeu un jeu "noble ".
le 11 février 2011
Excellent livre sur le sujet , très complet , une mine d'or d'information pour bien comprendre ce jeux complexe .
le 17 décembre 2013
le recommande pour les personnes intéresser par le poker, idéal pour les débutants, voir même les amateurs histoire de revoir certaines stratégies, très facile à comprendre les règles du poker.
le 3 octobre 2013
Tout est bien résumé pour bien débuter, je pense qu'il faut approfondir avec d'autres bouqins pour se perfectionner. A lire absolument !
le 6 janvier 2012
Pour un novice, finalement, des notes prises sur internet (pouvant se limiter à quatre pages en incluant options et variantes) auraient été suffisantes. Ces cinquante deux "leçons" n'apprennent pas vraiment à jouer car l'ensemble est pédagogiquement très confus.
On commence par ce qui importe si peu au débutant : histoire du poker (leçon 1, entièrement produite sur ce thème), cadre législatif (leçon 2, idem !)' Il faut attendre la "leçon 6" pour trouver les combinaisons, la 7 la structure de table, la 8 les enchères et ainsi, peu à peu se forger une idée sur le déroulement et le sens du jeu et son but... Les lourdes digressions qui agrémentent le tout sont vite insupportables. A revoir donc le plan, la hiérarchie des éléments à "enseigner"'
Un livre pour se perfectionner alors ? Peut-être, mais je vais devoir d'abord apprendre ailleurs' Quand à la recommandation qu'en fait l'École française de poker, je n'y trouve qu'un bluff commercial' peut-être la vrai leçon donc !
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2011
Bon ouvrage pour commencer : des bases, des éléments techniques... une bonne petite panoplie pour faire ses premières armes autour du tapis vert. Certains propos quant à la législation sont à actualiser.
le 31 juillet 2014
pour les débutants, peu aider mais j'aurai pu m'en passer. je ne l'ai pas lu entièrement mais plutôt feuilleté pour aller à l'essentiel.
le 6 janvier 2011
Initiation au poker, c'était un petit plus pour accompagner les cartes, les jetons et le tapis! satisfaite de mon achat
le 23 février 2014
Je voulais découvrir le poker pour épater mon fils de 10 ans.... Mais ce livre est trés détailler et trop complexe finalement pour l'usage que je veux en faire.
je pense qu'il est trés bien pour quelqu'un qui veut réellement s'il mettre.
le 15 septembre 2011
Il manque pas mal d'expressions que l'on entend souvent à la télévision lors des commentaires de tournois EPT notamment, comme "coin flip" etc, mais une fois devenu amateur éclairé l'essentiel n'est pas là. Donc personnellement je recommande ce livre à ceux qui ont une petite expérience du poker et qui désirent commencer à approfondir le sujet.