undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 23 février 2013
Il m'arrive très rarement d'écrire des commentaires, je suis pourtant un lecteur assidu.
Ce livre n'est comme aucun autre, il est plus qu'un livre, il est un guide. C'est d'ailleurs la volonté de l'auteur, que ce livre soit un guide, qui nous mène pas à pas vers l'amour et la paix.
Comment s'y prend il ?
C'est un programme en 10 semaines, basé sur 3 types d'exercices :
- des exercices respiratoires quotidiens pour ancrer la présence au corps
- la lecture amenant la compréhension d'un processus d'intégration de nos souffrances
- des phrases à se répéter dans la semaine pour aider ce processus

L'auteur ne réfère à aucune tradition, il a son parcours et ce qu'il transmet paraît naturel, simple, évident.

Le processus de la présence consiste à reconnaître que ce qui nous arrive, les évènements, comme des messagers, des miroirs qui nous reflètent les souffrances que nous portons, puis à ressentir les émotions, sensations associées, voir ce qu'elles font résonner en nous, puis enfin à les laisser être, sans condition.
Et alors, l'amour apparaît.
Ce processus permet d'intégrer nos charges émotionnelles passées et présentes.

Si vous êtes sincèrement à la recherche de qui vous êtes, ce livre pourrait vous aider.
J'ai eu du mal à démarrer la lecture, les premiers chapitres me paraissaient compliqués, surement à cause de résistances ; puis ensuite cela c'est ouvert.
Deux de mes amis à qui je l'ai déjà recommandé sont tout aussi touchés par ce livre.

Un grand merci à l'auteur.
44 commentaires| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2012
Depuis des années je lis, je cherche, j'expérimente... travail sur les émotions, découverte des énergies...

Je lis souvent des avis sur les livres avant de les acheter mais jusqu'à maintenant je n'en postais pas. Ce livre m'y pousse, ce livre m'y oblige.

Si vous cherchez à dépasser des émotions, si vous voulez faire un travail d'intégration de ces émotions liées à vos mémoires, n'hésitez plus, vous avez là le livre qu'il vous faut.

C'est un livre pratique, c'est un livre concret qui vous aide, qui vous pousse à évoluer.

Il y a deux façons d'aborder ce livre : par la lecture et par la pratique.

Je possède ce livre depuis à peine un mois, je l'ai lu en entier tout en commençant sa pratique qui s'effectue par une première étape de 10 semaines. J'entame là, la 4ème semaine de pratique et je peux vous dire que son pouvoir est fabuleux, impressionnant, spectaculaire...

J'ai envie de le conseiller à tout le monde... j'ai envie de mettre 6 étoiles !!!

Je n'ai qu'une chose à dire : essayez par vous-même !!!
11 commentaire| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2012
je ne saurais trop recommander la lecture et la pratique de ce livre. Pour un prix modeste, vous avez là un guide d'une qualité inégalée... A travers mes rencontres depuis plus de 30 ans avec; le reiki, la kinésiologie, l'astrologie occidentale et hindoue, la méditation transcendantale, le boudhisme, le chamanisme, la sophrologie, la spagythérapie etc... je n'ai rien trouvé d'aussi effectif.
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2012
Ces dernières années, pas mal d'auteurs abordant ce type de thématique n'ont eu cesse, d'une manière ou d'une autre, de nous inviter à resserrer l''étau sur ce qui constitue pour eux la pierre angulaire de notre expérience humaine, en l'occurrence, le Présent. Mister Brown ajoute à mon sens une fameuse pierre à cet édifice en arrosant de son pragmatisme ce qui nous est parfois insaisissable. A la lecture de cet ouvrage, l'auteur nous invite soit à parcourir le processus soit à l'expérimenter. La phase d'exploration passive a été pour ma part un réel enchantement à travers laquelle je n'ai pas manqué de me laisser spontanément enivrer par la puissance des mots et analyses proposés. Reste à découvrir ce que le processus, une fois mis en place, comporte comme surprise...quoi qu'il en soit, vous ne vous dispersez aucunement en plongeant dans ces pages.
22 commentaires| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2012
Je viens d'acquérir ce livre il y a une semaine !
Que dire : je ne pourrais en écrire des mots !
Pour tout ce qui sont dans une démarche de développement personnel, qui travaillent sur la gestion des émotions, qui sont à la recherche d'un équilibre, une harmonie intérieure, ce livre est fait pour vous.
Car c'est plus qu'un livre, il y a des exercices concrets à suivre (le processus), qui changent obligatoirement la personne et qui permet de retrouver son propre équilibre.
Le prix proposé pour l'acquisition de ce livre est moindre, quant à ce que cela peut apporter !
Merci à l'auteur !!!
Je ne connais jusqu'à maintenant aucun livre qui part sa simplicité et sa mise en pratique soit aussi efficace.
Je rajoute une 6ème étoile!
0Commentaire| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2012
J'ai eu la chance de participer en tant que relecteure à la traduction du livre Le Processus de la Présence. Cela a changé ma vie, me donnant essentiellement les outils pour gérer les moments difficiles et vivre plus intensément le moment présent. Il a considérablement facilité mon travail de coach.
quelques extrait sur mon blog :[...]
Je conseille vivement à tous sa lecture.
0Commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2012
Pour tout vous dire, j'ai du mal à qualifier correctement ce livre. Je n'ai jamais lu un livre aussi pratique et efficient!
Vous avez 2 façons d'aborder ce livre (sur les conseils de l'auteur): tout lire jusqu'à la fin, puis reprendre pour commencer la pratique quotidienne, ou bien démarrer les exercices tout de suite pendant 10 semaines, et donc avancer au même rythme pour la lecture du livre.
J'ai opté pour cette dernière solution, et j'entame actuellement ma 3ème semaine d'exercices et de lecture.
Résultats au bout de 2 semaines de pratique : nettement moins de colère, moins d'irritation. Je vis ma vie à 80% au présent(oui! j'ose l'affirmer)quand j'estime ne l'avoir fait qu'à 40% il y a encore 3 semaines. Et ce n'est pas fini, puisqu'il est conseillé de reprendre le processus 2 fois. Ainsi vous allez encore progresser et accèderez ainsi à la conscience du moment présent, à la clarté mentale et à une élévation vibratoire (spirituelle).
Je ne suis pas encore au bout de ma pratique, mais les promesses de l'auteur sont tenues et les résultats sont déjà extraordinaires.
Cela dit, l'expérience de chacun et chacune sera personnelle et unique.
MOI JE VOUS DIS : ALLEZ-Y! VOUS AVEZ TOUT A GAGNER!
Vous vous ferez du bien, et par voie de conséquence du bien au monde et à l'humanité :-))
le 17 octobre 2013
En général je ne poste pas de commentaire, mais cette fois je crois qu'il sied de dire combien mon mari et moi avons été bluffés par les déconcertants résultats des séances de respiration quotidienne après seulement une semaine. Voila maintenant un mois que nous pratiquons, il m'est arrivé de pleurer sans aucune raison, d'être brusquement percluse de froid, mais en général je me sens plus légère, plus leste, je me sens aussi plus conciliante.

Bien sûr ce processus requiert l'assiduité, ce qui n'est pas toujours facile. Mais ce petit investissement journalier vaut largement les énormes bénéfices qui en découlent, nous débarrasser de certaines mémoires et empreintes qui nous obscurcissent l'existence.
le 2 janvier 2015
J'en ai lu des livres, et suivi des formations, fait des séances dans des tas de disciplines pour accéder à mes émotions refoulées et sortir d'un schéma répétitif dont je ne m'en sors pas. Cette méthode est tellement simple, sa vision est tellement évidente, que je me demande comment j'ai pu tourner autour du pot en étant pourtant tout proche de cette vérité, mais il manquait les déclics nécessaires et la clarté fut enfin au rendez-vous par une manière assez subtile de dire les choses, dans un langage qui parle au Coeur, avec des mots simples sans égo spirituel et qui me parlent donc plus (la Présence au lieu de l'éveil ou l'illumination par exemple)

En lisant Eckart Tolle, on prend conscience qu'on a un corps de souffrance, mais on a la sensation que c'est une sorte d'énergie qui se nourrit d'elle-même sauf lorsque la présence apparait, on ne sait pas vraiment comment. Dans ce livre on a le processus, et il est vraiment puissant. Mais même sans suivre le processus de respiration, ce livre m'a apporté beaucoup de déclics, surtout lié à sa vision très subtile par rapport aux émotions. Jusqu'ici j'avais la conscience que la reproduction incessante du même schéma était liée à mes blessures à la naissance, mais je me focalisais sur les événements qui se reproduisent à cause de la blessure avec une sensation de malédiction, en cherchant en vain partout et dans toutes les méthodes comment sortir de ce schéma répétitif (j'ai fait l'EMDR, bioénergie, séances avec des énergéticiens, des formations en thérapie corporelle, etc, etc). Michael nous fait sortir de l'événement pour nous ramener à notre charge émotionnelle - créé de la petite enfance - uniquement (sortir du drame comme il dit) et simplement la ressentir et l'accueillir. On ne peut donc pas passer outre de RESSENTIR sa charge émotionnelle, sinon les résultats sont provisoires. La plupart des thérapies peuvent nous aider provisoirement, mais soit on ne ressent pas les émotions enfuies (soin énergétique par exemple). Ou alors on sent un forcing de la part du thérapeute à nous faire ressentir une émotion, comme une mise en scène, plus c'est fort, mieux c'est. C'est limite violent. Mais sans accueil, sans être avec, tourné à l'intérieur de soi. Ou alors encore, on ressent des émotions mais le thérapeute change de drame - par exemple quand as-tu ressenti ça dans le passé, que s'est-il passé, etc. Et on tourne en rond ! On n'a pas besoin du passé, les événements qu'on vit maintenant font revivre la charge émotionnelle de notre petit enfant blessé. C'est l'outil de transformation ici et maintenant ! A aucun moment on nous dit de simplement "sois avec" tes émotions, il faut juste les ressentir, dans le laisser-faire, ne pas s'embarquer dans le mental. Et c'est là que je suis toujours passée à côté de cette clé. Notre société a bien du mal avec la gestion saine des émotions! Si on reste dans le drame, focalisé sur l'événement en tant que tel sans faire un retour sur soi, sur son ressenti, sans se désidentifier de l'événement qui a provoqué l'émotion, on ne guérit pas de ses blessures, au contraire on les amplifie encore et encore. Elles ne s'intègrent pas, et le corps de souffrance reste pleinement vivant.

Il dénonce aussi avec une grande justesse les dérives de notre société qui refuse de ressentir comme par exemple les courants de pensée positive (surtout ne pas sentir ce qui est vu comme négatif). Ici il faut tout embrasser, les émotions positives mais aussi et surtout les négatives. Cela demande du courage, un investissement énorme mais ça en vaut la peine.

Je suis à ma 5ème semaine, et dans cette respiration toute simple et toute douce, des peurs primales et des décharges énergétiques très puissantes se sont produites. Mon corps de souffrance a presque disparu, je ne le sens plus. Je ressens une paix de plus en plus profonde et un début d'amour pour moi. Aucun autre travail ne m'avait menée aussi loin... et ce n'est pas fini. Grâce à ce livre, la chercheuse fatiguée que j'étais n'a plus besoin de chercher cette clé pour sortir de ce schéma, je peux enfin me laisser Etre et vivre :-)
le 4 novembre 2012
Du même avis que les commentaires précédents, ce livre est une révélation. Enfin un vrai outil pour prendre en main sa vie sans l'aide de personne. Je l'ai lu et relu et j'attaque la 10ème semaine. Rien de plus simple, il faut juste se consacrer un peu de temps et faire preuve de volonté mais le bénéfice est là et c'est à la fois doux et très puissant. La rencontre avec la Présence a été une surprise et au fil des jours on en redemande. Il est conseillé de recommencer 3 fois le processus des 10 semaines ce qui me laisse encore bien des découvertes à faire. Les choses les + incroyables sont souvent les plus simples mais en fait tout est là : intégrer sa charge émotionnelle ! les valises que l'on trimballe depuis son enfance et qui nous font trébucher sans arrêt ou qui provoquent des répétitions négatives dans notre vie. Enfin un moyen
efficace (et durable à ce qu'il paraît) de se sentir bien nutarellement.ça devrait être obligatoire pour tout le monde !
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus