Format: BrochéModifier

le 23 février 2013
Il m'arrive très rarement d'écrire des commentaires, je suis pourtant un lecteur assidu.
Ce livre n'est comme aucun autre, il est plus qu'un livre, il est un guide. C'est d'ailleurs la volonté de l'auteur, que ce livre soit un guide, qui nous mène pas à pas vers l'amour et la paix.
Comment s'y prend il ?
C'est un programme en 10 semaines, basé sur 3 types d'exercices :
- des exercices respiratoires quotidiens pour ancrer la présence au corps
- la lecture amenant la compréhension d'un processus d'intégration de nos souffrances
- des phrases à se répéter dans la semaine pour aider ce processus

L'auteur ne réfère à aucune tradition, il a son parcours et ce qu'il transmet paraît naturel, simple, évident.

Le processus de la présence consiste à reconnaître que ce qui nous arrive, les évènements, comme des messagers, des miroirs qui nous reflètent les souffrances que nous portons, puis à ressentir les émotions, sensations associées, voir ce qu'elles font résonner en nous, puis enfin à les laisser être, sans condition.
Et alors, l'amour apparaît.
Ce processus permet d'intégrer nos charges émotionnelles passées et présentes.

Si vous êtes sincèrement à la recherche de qui vous êtes, ce livre pourrait vous aider.
J'ai eu du mal à démarrer la lecture, les premiers chapitres me paraissaient compliqués, surement à cause de résistances ; puis ensuite cela c'est ouvert.
Deux de mes amis à qui je l'ai déjà recommandé sont tout aussi touchés par ce livre.

Un grand merci à l'auteur.
44 commentaires49 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2012
Depuis des années je lis, je cherche, j'expérimente... travail sur les émotions, découverte des énergies...

Je lis souvent des avis sur les livres avant de les acheter mais jusqu'à maintenant je n'en postais pas. Ce livre m'y pousse, ce livre m'y oblige.

Si vous cherchez à dépasser des émotions, si vous voulez faire un travail d'intégration de ces émotions liées à vos mémoires, n'hésitez plus, vous avez là le livre qu'il vous faut.

C'est un livre pratique, c'est un livre concret qui vous aide, qui vous pousse à évoluer.

Il y a deux façons d'aborder ce livre : par la lecture et par la pratique.

Je possède ce livre depuis à peine un mois, je l'ai lu en entier tout en commençant sa pratique qui s'effectue par une première étape de 10 semaines. J'entame là, la 4ème semaine de pratique et je peux vous dire que son pouvoir est fabuleux, impressionnant, spectaculaire...

J'ai envie de le conseiller à tout le monde... j'ai envie de mettre 6 étoiles !!!

Je n'ai qu'une chose à dire : essayez par vous-même !!!
11 commentaire97 sur 100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2013
En général je ne poste pas de commentaire, mais cette fois je crois qu'il sied de dire combien mon mari et moi avons été bluffés par les déconcertants résultats des séances de respiration quotidienne après seulement une semaine. Voila maintenant un mois que nous pratiquons, il m'est arrivé de pleurer sans aucune raison, d'être brusquement percluse de froid, mais en général je me sens plus légère, plus leste, je me sens aussi plus conciliante.

Bien sûr ce processus requiert l'assiduité, ce qui n'est pas toujours facile. Mais ce petit investissement journalier vaut largement les énormes bénéfices qui en découlent, nous débarrasser de certaines mémoires et empreintes qui nous obscurcissent l'existence.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2012
je ne saurais trop recommander la lecture et la pratique de ce livre. Pour un prix modeste, vous avez là un guide d'une qualité inégalée... A travers mes rencontres depuis plus de 30 ans avec; le reiki, la kinésiologie, l'astrologie occidentale et hindoue, la méditation transcendantale, le boudhisme, le chamanisme, la sophrologie, la spagythérapie etc... je n'ai rien trouvé d'aussi effectif.
0Commentaire62 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2012
Je viens d'acquérir ce livre il y a une semaine !
Que dire : je ne pourrais en écrire des mots !
Pour tout ce qui sont dans une démarche de développement personnel, qui travaillent sur la gestion des émotions, qui sont à la recherche d'un équilibre, une harmonie intérieure, ce livre est fait pour vous.
Car c'est plus qu'un livre, il y a des exercices concrets à suivre (le processus), qui changent obligatoirement la personne et qui permet de retrouver son propre équilibre.
Le prix proposé pour l'acquisition de ce livre est moindre, quant à ce que cela peut apporter !
Merci à l'auteur !!!
Je ne connais jusqu'à maintenant aucun livre qui part sa simplicité et sa mise en pratique soit aussi efficace.
Je rajoute une 6ème étoile!
0Commentaire68 sur 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2012
Ces dernières années, pas mal d'auteurs abordant ce type de thématique n'ont eu cesse, d'une manière ou d'une autre, de nous inviter à resserrer l''étau sur ce qui constitue pour eux la pierre angulaire de notre expérience humaine, en l'occurrence, le Présent. Mister Brown ajoute à mon sens une fameuse pierre à cet édifice en arrosant de son pragmatisme ce qui nous est parfois insaisissable. A la lecture de cet ouvrage, l'auteur nous invite soit à parcourir le processus soit à l'expérimenter. La phase d'exploration passive a été pour ma part un réel enchantement à travers laquelle je n'ai pas manqué de me laisser spontanément enivrer par la puissance des mots et analyses proposés. Reste à découvrir ce que le processus, une fois mis en place, comporte comme surprise...quoi qu'il en soit, vous ne vous dispersez aucunement en plongeant dans ces pages.
22 commentaires67 sur 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2012
Ce livre est arrivé comme un cadeau pour enfin réussir à me comprendre, à découvrir qui je suis, à me libérer de cette dépendance au regard des autres. Seule face à soi-même dans la douceur, parfois la parcours est difficile mais être au contact de ses émotions, pouvoir les accueillir, pouvoir s'en libérer. Parlez-en autour de vous, pour tous ceux qui veulent devenir conscients et présents à chaque instant, qui veulent laisser tomber les masques et enfin être vrai et vivant.
le 20 juillet 2012
J'ai eu la chance de participer en tant que relecteure à la traduction du livre Le Processus de la Présence. Cela a changé ma vie, me donnant essentiellement les outils pour gérer les moments difficiles et vivre plus intensément le moment présent. Il a considérablement facilité mon travail de coach.
quelques extrait sur mon blog :[...]
Je conseille vivement à tous sa lecture.
0Commentaire63 sur 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2012
Pour tout vous dire, j'ai du mal à qualifier correctement ce livre. Je n'ai jamais lu un livre aussi pratique et efficient!
Vous avez 2 façons d'aborder ce livre (sur les conseils de l'auteur): tout lire jusqu'à la fin, puis reprendre pour commencer la pratique quotidienne, ou bien démarrer les exercices tout de suite pendant 10 semaines, et donc avancer au même rythme pour la lecture du livre.
J'ai opté pour cette dernière solution, et j'entame actuellement ma 3ème semaine d'exercices et de lecture.
Résultats au bout de 2 semaines de pratique : nettement moins de colère, moins d'irritation. Je vis ma vie à 80% au présent(oui! j'ose l'affirmer)quand j'estime ne l'avoir fait qu'à 40% il y a encore 3 semaines. Et ce n'est pas fini, puisqu'il est conseillé de reprendre le processus 2 fois. Ainsi vous allez encore progresser et accèderez ainsi à la conscience du moment présent, à la clarté mentale et à une élévation vibratoire (spirituelle).
Je ne suis pas encore au bout de ma pratique, mais les promesses de l'auteur sont tenues et les résultats sont déjà extraordinaires.
Cela dit, l'expérience de chacun et chacune sera personnelle et unique.
MOI JE VOUS DIS : ALLEZ-Y! VOUS AVEZ TOUT A GAGNER!
Vous vous ferez du bien, et par voie de conséquence du bien au monde et à l'humanité :-))
0Commentaire38 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2012
Je l'ai commandé suite aux avis positifs des lecteurs, le fait d'avoir des exercices de pratiques quotidiennes étaient ma motivation première, mais j'étais loin de me douter que cette pratique quotidienne était aussi bouleversante.Pour moi c'est LE LIVRE.
Par contre il faut avouer qu'il faut modifier son emploi du temps pour s'accorder ces moments de respirations.