Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire

Format: Broché|Modifier

Nous sommes enserrés chacun dans nos vicissitudes quotidiennes et cela en grande partie grâce à l'éducation reçue. Mais tous, n'ont pas la chance de bénéficier de rapports affectifs « maternels » non débordants sur l'espace privé en construction que chaque homme se doit de posséder, pourrais-je dire… La pauvreté de l'âme… ne serait-ce pas cette partie, plus ou grande, de nous, en nous, qui n'a pu grandir, inconnu à notre conscience et présente dans notre sphère intérieure ? pour certains, elle fait peur pour d’autres elle intrigue? Qu'en est-il pour les personnes vivant à dans rue? Que voyons-nous, nous, personnes pas à la rue, lorsque que nous rencontrons et établissons une relation inconsciente avec les SDF, que ce passe-t-il en nous? est-ce cet espace, mal défini, mal dégrossi, et en même tant si grand, si dominant, quelquefois, qui nous fais réagir face à plus miséreux que nous-mêmes? Ce livre, traite de sujets extrêmes, dont chaque individu parlant de lui comme un homme devrait savoir d'une part, et avoir conscience d'autre part. Pour tous ceux qui, comme moi cherche à comprendre pourquoi, l’Homme vit ainsi, ce livre, délivre une multitude de clés, bonne lecture...
le 8 septembre 2015
Excellent pamphlet! Après les naufragés, j ai décidé de lire toute l oeuvre de Patrick declerck. Je ne suis pas déçu. Il dit les choses sans s encombrer de pénible précautions verbale, et c est très bien. Si il y avait plus de franc parler il aurait moins de misère d égoïsme et de méchanceté. La valeur d une personne se mesure à la quantité de vérité qu elle peut supporter. Patrick, tu es un homme de grande valeur. Merci pour ton partage!!
le 16 janvier 2006
Est-ce une manière de provoquer pour faire réagir ? c'est vrai que le ton est outrancier et aurait plutot tendance à décourager la poursuite de la lecture, mais l'auteur interwievé en décembre ( Daniel Mermet, France Inter) était tellement convaincant et beaucoup plus subtil que ne le laisse croire ce petit ouvrage, qu'il faut, je crois, lire comme un pamphlet...et il a le mérite de se pencher sur un sujet de société fondamental et trop souvent ignoré ou traité à la légère ! donc à lire !
le 18 décembre 2005
un ouvrage décevant surtout pour l'auteur des "naufragés" (collection terre humaine). Ce livre plein de fiel et de rancoeur se voudrait une dénonciation des travers de notre société et du regard que nous jetons sur le traitement résevé aux exclus, SDF pricipalement. L'auteur ne parvient pas à souligner la mise en scène qui gravite autour de cette question à cause de son ton outrancier et de sa critique acerbe et si peu constructive. Passez votre chemin.
le 25 juillet 2006
J'ai trouvé ce livre excellent. Et concernant le "ton outrancier", je crois qu'il y a de quoi.
le 24 janvier 2008
Dénoncer est une chose, encore faut-il ne pas se tromper de cible. Si Monsieur Declerck en est là: la mise en accusation des quelques âmes qui se sentent encore concernées par le problème de la misère humaine, il est grand temps qu'il change d'orientation pour le bien de tous. Quand notre contre transfert nous assourdit deux solutions, une deuxième tranche ou un honnête retrait. Accuser est facile, proposer mieux est manifestement moins simple. Je déconseille vivement cette lecture au néophyte.
le 3 janvier 2013
"L'outrance" (citée plus bas) n'est pas dans le ton mais dans la réalité qui dépasse la fiction ... Ce livre est à lire ABSOLUMENT !