Commencez à lire Le sauveur (L'inspecteur Harry Hole - Tome 6) sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Le sauveur (L'inspecteur Harry Hole - Tome 6)
 
Agrandissez cette image
 

Le sauveur (L'inspecteur Harry Hole - Tome 6) [Format Kindle]

Jo Nesbo , Alexis Fouillet
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (31 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 8,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 8,99  
Broché --  
Broché --  
Jo Nesbo : tous les Ebooks Kindle
Découvrez tous les romans de Jo Nesbo disponibles sur Kindle. Commencez à les lire dans moins de 60 secondes ! Tous les ebooks de Jo Nesbo
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Extrait

Août 1991
Les étoiles

Elle avait quatorze ans, et elle était sûre qu'en fermant très fort les yeux et en se concentrant elle verrait les étoiles à travers le toit.
Des femmes respiraient autour d'elles. Des respirations lourdes et régulières de dormeuses. Seule une ronflait : c'était tante Sara, qu'elles avaient placée sur un matelas sous la fenêtre ouverte.
Elle ferma les yeux et essaya de respirer comme les autres. C'était difficile de dormir, d'autant que brusquement tout était complètement nouveau et différent alentour. Les bruits de la nuit et de la forêt qui lui parvenaient par la fenêtre, ici à Østgård, étaient autres. Les gens qu'elle avait si bien appris à connaître au cours des réunions au Temple et durant les camps d'été n'étaient pas non plus les mêmes. Même elle n'était plus celle qu'elle avait été. Le visage et le corps qu'elle avait vus dans le miroir au-dessus du lavabo étaient nouveaux, cet été-là. Ainsi que ses sentiments, ces étranges courants chauds et froids qui la traversaient quand les garçons la regardaient. Ou plus exactement quand l'un d'entre eux la regardait. Robert. Lui aussi était devenu quelqu'un d'autre, cette année.
Elle rouvrit les yeux dans le noir. Elle savait que Dieu avait le pouvoir d'accomplir de grandes choses, dont celui de la laisser voir les étoiles à travers le toit. Si seulement Il le voulait bien.
La journée avait été longue et riche en événements. Le vent chaud d'été faisait bruire les épis dans les champs, et les feuilles dansaient avec fougue, laissant ruisseler sans fin la lumière sur les estivants assis dans l'herbe du pré. Ils écoutaient l'un des cadets de l'école d'officiers de l'Armée du Salut parler de ses activités de prédicateur dans les Féroé. Il était sympathique, et parlait avec beaucoup d'ardeur et d'enthousiasme. Mais elle avait été plus occupée à chasser un bourdon qui tournait autour de sa tête, et lorsque celui-ci avait subitement disparu, la chaleur l'avait rendue somnolente. Quand le cadet avait conclu, tous les regards s'étaient tournés vers le commandeur, David Eckhoff, qui avait posé sur eux ses yeux jeunes et rieurs, bien qu'il eût plus de cinquante ans. Il avait effectué le salut de leur armée, la main droite levée sur l'épaule, l'index dirigé vers le royaume céleste, et clamé un tonitruant «Alléluia !». Il avait alors prié afin que le travail du cadet au sein des miséreux et des exclus soit béni, avant de leur rappeler ce qui figurait dans l'évangile selon saint Matthieu : que Jésus Sauveur pouvait passer parmi eux comme un étranger dans la rue, peut-être un récidiviste, sans nourriture, sans vêtements. Et qu'au jour du Jugement dernier, les justes, ceux qui auraient aidé les plus faibles, recevraient la vie éternelle. Cela avait dû être un assez long discours, mais il y avait eu un chuchotement qui lui avait fait dire en riant que oui, c'était le quart d'heure des jeunes qui était au programme, et qu'aujourd'hui c'était le tour de Rikard Nilsen.
Elle avait remarqué que Rikard forçait sa voix au moment où il avait remercié le commandeur. Comme à son habitude, Rikard avait préparé par écrit ce qu'il allait dire, avant de l'apprendre par coeur. Il récitait maintenant son texte sur le combat auquel il voulait consacrer sa vie, le combat de Jésus pour le royaume de Dieu. Avec nervosité et pourtant de façon monotone, soporifique. Son regard de biais et introverti s'arrêtait souvent sur elle. Elle battit des paupières en observant sa lèvre supérieure en nage se mouvoir pour former les phrases bien connues, convenues, ennuyeuses. Elle n'avait donc pas réagi quand la main avait touché son dos. Pas avant qu'elle se soit mue en pointe de doigts descendant le long de sa colonne vertébrale, puis plus bas, la faisant frissonner sous sa fine robe d'été.
Elle se retourna et regarda dans les yeux bruns et rieurs de Robert. Et elle aurait aimé être aussi sombre de peau que lui, pour qu'il ne la voie pas rougir.
«Chut», avait soufflé Jon.

Revue de presse

Son agent en a fait un argument de vente auprès des éditeurs étrangers : en Norvège, Jo Nesbø dame le pion à Harry Potter...
Bref, d'Oslo à Zagreb en passant par Paris, Nesbø entremêle les fils avec son indubitable sens des personnages et du tempo, et en profite pour suggérer une société sociale-démocrate pas si idéale que ça, où les toxicos meurent comme des chiens dans des bennes à ordures, où les déracinés par la guerre restent des parias, où même les grands flics peuvent se révéler perméables à la corruption. (Sabrina Champenois - Libération du 21 juin 2007)

Jo Nesbo manipule parfaitement les codes du genre : une fois habitué au tutoiement obligé entre jeunes Norvégiens, et aux noms en «sen», le lecteur retrouve une ambiance glauque et une intrigue filandreuse qui n'ont rien à envier aux romans noirs américains. Jusqu'au bout des 550 pages du roman, le suspense règne : qui a tué le jeune Robert Karslen, le frère de Jon, élément prometteur de la puissante Armée du Salut, institution sacrée proche des milieux politiques ? Le mysticisme - Scandinavie oblige - n'est jamais loin, et Le Sauveur ressemble à du Chandler récrit par Dreyer. (Christophe Mercier - Le Figaro du 18 juillet 2007)

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1320 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 669 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (20 novembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006327YNU
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (31 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°2.859 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du bon, du grand NESBO 23 octobre 2007
Format:Broché
Auteur atypique, ancienne star du rock norvégien et journaliste musical, Nesbo a su créer l'anti héro parfait : l'inspecteur Harry Hole n'est pas vraiment beau, il est clairement alcoolique, pas sentimental pour deux sous, mais voilà, il est formidablement intelligente et pugnace. Ce dernier volet de ses aventures (toutes sont à dévorer, à commencer par "l'homme chauve souris), est plus noir et anti manichéen que jamais ; les bons sont souvent névrotiques et les mauvais jamais seulement animés par leurs noires pulsions, mais souvent par des histoires d'hommes. Car c'est d'humanité que traite Nesbo, celle avec toutes ses faiblesses, jamais très glorieuse, source de bricolages plus ou moins géniaux. L'inspecteur Hole nage dans cette gadoue avec la plus grande agilité, élucidant les crimes et les énigmes, dans ce volet qui se déroule en plus dans cette institution qu'est l'Armée du Salut, trouvant là un théatre à sa mesure. A lire d'urgence, avec le reste de la collection.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 brillant ! 26 mai 2010
Par Patauch VOIX VINE
Format:Broché
Ce Nesbo est un peu moins ryhmé que les précédents (il faut absolument les lire dans l'ordre chronologique) mais cela reste un très bon roman à mes yeux. La description du "coupable" est un modèle du genre, l'intrigue intéressante et le dénouement m'a bien plu. Enfin l'ultime touche finale liée aux précédents romans m'a surpris et rajoute à l'intérêt du polar.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
21 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Baisse de régime 4 mai 2008
Par Locusta*
Format:Broché
Lire les aventures de Harry Hole est toujours passionnant même si elles sont rarement pour lui une partie de plaisir. Cette fois, le milieu investigué est celui de l'Armée du Salut, et accessoirement la détresse Croate et le marché immobilier avec un pervers bien fondu dans le décor. La confusion règne entre les bons et les méchants, personne ne semble être celui ou celle dont il ou elle a l'air et on comprend l'attrait qu'exerce la bouteille sur Harry.

Je n'ai lâché le livre qu'à la fin car j'aime Harry, sa déprime, ses coups de chance, sa naïveté et ses audaces. Son alcoolisme semblant être le camouflage d'une sorte de pureté, insoutenable dans ce monde de brutes. Mais, car il y a plusieurs mais...

Depuis l'étoile du diable, je constate que le style a changé, plus mécanique et découpé comme on le ferait d'un montage de film. L'intensité s'en trouve réduite sans en accentuer la nervosité. La traduction utilise des mots argotiques discutables et opère des choix qui peuvent bloquer la lecture, exemple ; " Oleg s'était attelé à pitrogner et remonter la montre ". Qui, à part les Lyonnais, savent ce que "pitrogner" veut dire ? Car c'est du Lyonnais et moi, Parisienne, j'ai consulté un moteur de recherche pour voir que son synonyme était "tripatouiller". Du Lyonnais dans un contexte totalement petit-bourgeois d'Oslo...
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Harry Hole, ça décoiffe !!! 5 août 2007
Par Madlosa TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Broché
Ce 5ème volet des enquêtes de Harry Hole nous entraînent à la poursuite d'un tueur croate pugnace venu en Norvège pour accomplir son dernier contrat et qui rate sa cible. Une course poursuite se déclenche et nous emmène à la rencontre de personnages hauts en couleur, souvent troublants, dans cet univers froid et si bien décrit par Jo Nesbo. Les apparences sont trompeuses et la fin surprenante. L'auteur nous perd dans un jeu de pistes qui n'en sont pas et l'univers de Harry ne nous laisse pas indemnes.
C'est superbe et ça décoiffe !!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Surprenante Armée du Salut! 24 août 2012
Par carmenrat
Format:Broché|Achat vérifié
Assez long au démarrage mais le dénouement est très surprenant. Du bon Jo Nesbo, bien dans la ligne de ses autres romans.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un très bon Nesbo 2 décembre 2011
Format:Broché|Achat vérifié
Une des meilleures enquêtes d'Harry Hole, avec "Le bonhomme de neige" et "Le léopard".Jo Nesbo, comme à son habitude propose une intrigue solide, riche en rebondissements, donne une image assez juste de la société.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 J'adore 18 septembre 2011
Par Nath
Format:Broché|Achat vérifié
Franchement , Nesbo , c'est bien !! C'est intelligent car ,l'auteur donne au lecteur que nous sommes toutes les pistes,
les clés , les faits pour résoudre par nous même l'enquête .
On y arrive presque !! mais non .Et tout s'emboîte parfaitement , logiquement
sans déductions d'observations à la Conan Doyle .
Vous pouvez le lire indépendamment des autres thrillers , mais ce serait un peu dommage car on suit la progression ou la disparition des personnages .
Dernière remarque : ça se lit très facilement , sans prise de tête.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 à dévorer sans attendre 30 septembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Format:Broché
Suite des déboires d'Harry Hole, dans une intrigue très bien construite, avec beaucoup de personnages secondaires finement étudiés et un suspense haletant. Du très grand Nesbo, une fois de plus.
Poursuivre avec "Le bonhomme de neige" et, si possible, lire Nesbo dans l'ordre chronologique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Parfait.
Parfait, comme tous les ouvrages de Jo Nesbo. Un roman haletant. Attention cependant à les lire dans l'ordre... C'est plus pratique.
Publié il y a 9 jours par RIVARD
4.0 étoiles sur 5 Harry Hole en forme
Harry Hole repart pour une enquête qui donne envie de lire le livre d'une traite.
Peut-être pas le meilleur de la série, j'ai préféré le... Lire la suite
Publié il y a 6 mois par Jerome Bouches
3.0 étoiles sur 5 Sombre Afrique
Très loin du Nord de l'Europe, l'action se passe en Afrique en écho aux horreurs actuelles. Un peu "gore" à mon goût.
Publié il y a 6 mois par per
5.0 étoiles sur 5 Le sauveur
je lis toute la série !
je suis accro !!!
que dire ? j'attends toujours la suite de mon héro préféré !
Publié il y a 7 mois par Annie Jacob
5.0 étoiles sur 5 Parfait
J'avoue adorer cet inspecteur Harry Hole. Il est décalé, cynique, sardonique et en même temps fragile et très conscient de ses faiblesses. Lire la suite
Publié il y a 7 mois par Izou
5.0 étoiles sur 5 Super !
En ce qui me concerne, je suis une grande fan des enquêtes d'Harry Hole et je n'ai, encore une fois pas été déçue. Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Katell
4.0 étoiles sur 5 L'habit ne fait pas le moine
Découverte fortuite de cet auteur mais quel plaisir .

Effectivement l'inspecteur Harry Hole n'est pas un super flic, mais plutôt "un mauvais garçon " au charme... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par Sylviane
5.0 étoiles sur 5 A lire pas déçu
Rien à jeter dans ce roman de Jo Nesbo. Tout y est pour le plus grand plaisir des lecteurs avec des retours sur de précédentes enquêtes et la perspectives... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par Petit Ours Brun
4.0 étoiles sur 5 mon auteur préféré, mais
ce que j'aime chez cet auteur, c'est son écriture, son style, les enchainements, etc ; et justement dans cet opus ... on est gatés dans ce domaine ! Lire la suite
Publié il y a 11 mois par appollineetc
5.0 étoiles sur 5 Trop bien!
Je conseille tous les polars de Jo Nesbo. Très bon style, du suspens, des personnages récurrents et attachants, des scénarri originaux.
Publié il y a 13 mois par agnèskg
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique