Acheter d'occasion
EUR 14,87
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Le secret des orateurs| S. André | ESF, 1995. In-8° broché, 207 pages. Couverture propre. Dos solide. Intérieur avec quelques soulignage au crayon de papier. Exemplaire de bibliothèque : petit code barre en pied de 1re de couv., cotation au dos, rares et discrets petits tampons à l'intérieur de l'ouvrage. Bon exemplaire [BB4]
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Le secret des orateurs Broché – 1 février 1992


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,87

Romans et littérature
--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Aujourd'hui, la parole des dirigeants se stérilise, les discours des politiques sont formatés, l'expression des journalistes se banalise. Aurait-on oublié l'art oratoire ? Dans Le secret des orateurs, Stéphane André se fait Le spectateur critique du grand théâtre de la société. Il démolit les procédés éculés et les comportements sans âme des orateurs amateurs de la politique, de l'entreprise et des médias. La sécurité trompeuse qu'apporte La préparation trop poussée des arguments et des textes est dénoncée. La paresse intellectuelle que provoquent les prompteurs et les slides est démasquée. Bien loin de se moquer, l'auteur montre comment traiter les défauts d'expression tels que tics gestuels et verbaux, trous de mémoire, ton monocorde... Au fil du livre, il dégage une technique respectueuse des personnalités et des cultures d'origine, tant des orateurs que des auditeurs. Il démontre qu'avec un minimum de travail, chacun peut devenir orateur sur la scène de La vie active, en entretien, en réunion ou dans ses exposés. On ne peut que conseiller aux lecteurs des éditions précédentes cette nouvelle édition. Ils y découvriront de nouvelles personnalités en situation d'interview, de débat ou de discours. Ils percevront une évolution significative des bases de la technique de l'art oratoire développée par l'auteur. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

Aujourd'hui plus qu'hier, l'expression des journalistes se banalise, la parole des dirigeants se stérilise, le discours des politiques se compose. Aurait-on oublié que l'art oratoire est un art à part entière ? Dans Le secret des orateurs, Stéphane André se fait le spectateur critique du grand théâtre de la société. Inspiré par Louis Jouvet, il démolit, sans concession, les procédés éculés et les comportements sans âme des orateurs amateurs de la politique, de l'entreprise, du journalisme. Il part en croisade contre la croyance naïve en la vertu du naturel, de la spontanéité, de la banalisation de l'homme public. Au fil d'une épée aiguisée par l'humour, on reconnaîtra le sourire crispé d'un homme politique bien connu, la mollesse d'un célèbre journaliste du JT, le naufrage à la tribune d'un directeur d'entreprise et les petites défaillances de tous ceux qui sont aujourd'hui, sur la scène de la vie active. Mais Stéphane André ne se contente pas de démolir ; il affirme même qu'il y a, enfoui au plus profond de chacun, un orateur qui s'ignore ! Et tout au long de son livre, il montre comment le faire naître, le déplier, lui donner de la voix et de la présence. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?