Format: Poche|Modifier

le 2 novembre 2015
Les cinq étoiles me semblent de rigueur face à un texte aussi bien écrit, d'une telle précision et d'une telle profondeur. L'explication de la "roue du samsara" est un vrai bijou (entre autres) ! Le Dalaï-Lama nous prend par la main et nous entraîne progressivement vers la compréhension du "sens de la vie" avec le style simple et amical qui le caractérise.
Par contre, si vous n'avez pas déjà une certaine initiation au bouddhisme, vous risquez d'être vite perdus par l'aspect tellement différent de cette religion-philosophie. Comme toute philosophie, le vocabulaire en est spécifique et comme toute religion, les concepts très "pointus". Je ne le conseillerais pas pour une première approche. Lisez d'abord : "Et si vous m'expliquiez le bouddhisme ? : Les principes fondamentaux du bouddhisme tibétain" par Ringou Tulkou Rimpoché ou "Comment pratiquer le bouddhisme" par Jeffrey Hopkins.
le 30 décembre 2011
Réflexion très sage et philosophique du Dalaï-lama sur le sens de la vie qui permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Regard bienveillant, comme à son habitude du prix Nobel de la paix. A mettre entre toutes les mains.
le 1 décembre 2013
rien de mieux à dire, parfait , tout y est , peut-être lu par tout le monde , même les enfants , gènial
le 29 août 2010
C'est un livre difficile à lire car le lien entre les différents thèmes n'est pas facile à réaliser. Le vocabulaire est inhabituel pour un profane ce qui complique encore plus la compréhension du texte. Ce qui est annoncé en couverture n'est pas toujours facile à retrouver à l'intérieur du livre. Néanmoins il existe à la fin du bouquin les définitions de mots compliqués.
le 12 janvier 2016
Cet ouvrage est en réalité un simple catéchisme bouddhiste. Si vous souhaitiez connaître la pensée du Dalaï Lama sur le sens de la vie, vous serez très déçu(e) !

D'autre part, sur le fond, on retrouve très souvent les mots "perfection", "maîtrise" et "contrôle". Si vous cherchiez des pistes pour vous épanouir, ce n'est évidemment pas dans ce genre de livre que vous le trouverez.
le 16 avril 2015
Difficile à lire au début pour les néophytes car notions et philosophie nouvelles mais le dalai lama le rend digeste et relire les mêmes pages rend tout ça compréhensible. Pas déçue d'avoir commencé par ce livre
le 27 juin 2012
Si vous êtes intéressé par cette religion, que vous êtes disposé à ouvrir votre esprit, lisez ce livre. Comme toujours les écrits du Dalaï Lama sont riches d'enseignements. Faites comme moi lisez chaque ouvrage deux fois et au deuxième passage ce sera plus clair.
le 21 décembre 2014
Parfait et conforme a la description suis pas déçu du produit !!! Je recommande vivement !!! ! !! ! !
le 1 juillet 2013
ue nouvelle foi le dalai lama nous livre un enseignement accessible à tous, facile à lire, agréable et surtout riche en contenu. un livre éclairant sur le monde dans lequel nous vivons et sur le sens de notre vie pour se trouver réellement.
le 23 octobre 2014
Ce livre offre une vision différente de soi même et conduit à une vraie réflexion personnelle.
L'écriture est simple, parfois c'est un peu long, mais globalement, la lecture de ce livre fait énormément de bien