le 1 octobre 2005
J'ai trouvé ce livre d'occasion ; je l'ai pris et ne l'ai plus lâché. C'est la première fois que je lis une analyse astucieuse de la fonction des théories étiologiques. Il présente l'avantage de mettre sur le même plan les patients comme chacun d'entre nous, ceux que l'on peut rencontrer en France et les patients provenant d'ailleurs. Il est illustré de dizaines de cas cliniques de malades immigrés qui se lisent comme autant de petites nouvelles. Un véritable écrivain !
le 30 mai 2002
Je me bornerais a cette deconcertante citation : "LIBIDO : Elle trouve toujours ? s'Žcouler, serait-ce que par des voies dŽtournŽes, est liquide, comme le sperme"
Comme on est loin de la psychanalyse ! Quel phallocentrisme des humeurs !
Pour le reste ce livre moyennement Žrudit apportera trop de confusions. On prefere a chque fois les avis des vrais spŽcialistes de la sorcellerie et de l'anthropologie, car on a plus confiance dans les originaux que dans les copies.