| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
18 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Excellent,
Par cani (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le taoïsme (Broché)
Moi qui errais dans les méandres des livres sur le taoïsme, oscillant trop souvent à mon goût entre superficialité et hermétisme, j'ai été sauvée par l'ouvrage de Marc Halévy.Il a le mérite d'expliquer clairement et de façon très détaillée et logique, très concrète, ces concepts "orientaux". Il est très agréable, facile à lire et démontre un esprit ouvert et soucieux de permettre à tous d'accéder à cette façon d'être au monde. C'est un livre qui éclaire et ouvre la voie vers la transformation. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une référence,
Par Cornette de Saint Cyr "Xavier" (Paris) - Voir tous mes commentaires (TOP 1000 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le taoïsme (Broché)
Lao Tseu, contemporain de Bouddha et d'Héraclite, n'a pas fini, 25 siècles après, de nous étonner et de nous questionner. Ses propos ont toujours la même profondeur et la même actualité.De tous les ouvrages sur le taoisme, celui-ci est mon préféré, raison pour laquelle je l'ai déjà offert à plusieurs personnes et en parle régulièrement. Il présente deux qualités qui lui confèrent une belle richesse et une réelle facilité de lecture : simplicité et exhaustivité. Les concepts présentés sont mis à la portée d'un esprit occidental et invitent à la réflexion avec, notamment en question sous-jacente : comment puis-je, dans mon quotidien, aujourd'hui et dans la société dans laquelle j'évolue, mettre en application et vivre pleinement ces concepts ? Comment en faire un mode de vie, voire un art de vivre ? Je déjà lu ce livre 2 ou 3 fois et vais recommencer car, au fur et à mesure de notre propre évolution, certains passages prennent un autre relief et c'est passionnant ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Le Tao qu'on saurait exprimer ...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le taoïsme (Broché)
Marc Halévy a eu une solide formation scientifique. Ancien élève de l'Ecole Polytechnique, il a travaillé avec le prix Nobel de Physique Ilya Prigogine. Son livre est original, car l'objectif est de réaliser une analyse rigoureuse des concepts essentiels du taoisme et des vertus des "Immortels" les sages du tao. Entreprise difficile car "Le Tao qu'on saurait exprimer n'est pas le Tao de toujours". Mais cette entreprise est un échec, notamment à cause du point de vue de l'auteur qui est davantage celui d'un avocat occidental virulent que celui d'un sage, et son style visant à opposer le taoisme à d'autres religions et philosophies est inutilement agressif et souvent ridicule. Ce livre est une illustration de la difficulté d'analyser cette très ancienne religion chinoise avec les outils classiques de la pensée occidentale. Une semaine après la lecture de ce livre il ne reste rien. Pour essayer de se faire une idée sur le taoisme, je conseillerais plutôt de lire Le Tao Te King de Lao-Tseu, notamment la traduction récente et poëtique "Tao Tö King. De l'efficience de la Voie" aux Editions de la revue Conférence.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|