Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le train sifflera trois fois
 
Agrandissez cette image
 

Le train sifflera trois fois

Gary Cooper , Grace Kelly , Fred Zinnemann    Tous publics   DVD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Gary Cooper, Grace Kelly, Thomas Mitchell, Lloyd Bridges, Katy Jurado
  • Réalisateurs : Fred Zinnemann
  • Format : PAL
  • Langue : Français, Italien, Anglais
  • Sous-titres : Français, Italien, Anglais, Bulgare, Croate, Danois, Finnois, Grec, Hébreu, Hongrois, Islandais, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Roumain, Serbe, Slovène, Suédois, Tchèque, Arabe
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Paramount
  • Date de sortie du DVD : 27 septembre 2006
  • Durée : 81 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • ASIN: B000HWZ5NS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 80.222 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Boîtier keep case avec fourreau Eddy Mitchell
Livret : les anecdotes d'Eddy Mitchell sur le film

Descriptions du produit

Synopsis

Alors qu'il doit combattre un ennemi mortel de longue date, un shérif se rend compte que toute la ville refuse de l'aider...

Descriptions du produit

LE TRAIN SIFFLERA 3 FOIS DVD(WEST)

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
Indémodable 22 octobre 2006
Par SebastoPol COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:DVD
Fraîchement marié à Amy (Grace Kelly), le shérif Kane (Gary Cooper) est sur le point de prendre sa retraite. Ses plans vont être contrariés par l'arrivée de trois cavaliers se dirigeant vers la gare. Ils sont là pour attendre le train ramenant Frank Miller, un malfrat que Kane a jadis envoyé en prison. L'heure de la vengeance a sonné...

Indémodable. On peut l'avoir vu des dizaines de fois, Le train sifflera trois fois reste l'un des plus grands western jamais tournés. Il suffit d'entendre les premières notes lancinantes de Si toi aussi tu abandonnes pour avoir envie de s'y replonger.

Un thème simple, une mise en scène linéaire, un suspense crescendo et une interprétation toute en retenue de Gary Cooper.

Les situations et les codes du western sont présents mais tout est magnifié lorsque l'on connaît le contexte du tournage. En plein maccarthysme, le scénariste, Carl Foreman, lui même blacklisté, livre une métaphore troublante sur la lâcheté des gens devant le danger.

Le train sifflera trois fois dépasse alors le cadre du western pour délivrer une réflexion poignante sur l'âme humaine et ses faiblesses.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
Tragédie classique 22 septembre 2006
Par Ouhman COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:DVD
Dans un village de l'Ouest américain, vers 1870, il est un peu plus de 10h30, le shérif Kane vient à la fois de se marier et de prendre sa retraite. La population est autour de lui, chaleureuse et amicale, elle qui doit notamment au shérif Kane d'avoir débarrassé le village du dangereux hors-la-loi Frank Miller. Soudain la nouvelle tombe : Frank Miller est sorti de prison, il arrivera par le train de midi, son frère et deux complices l'attendent déjà à la gare. Désormais seul, le shérif Kane va devoir choisir entre fuir et affronter le danger, entre l'amour pour sa femme et son devoir.

Le titre original du film, High Noon, a deux sens, signifiant à la fois "midi précise" et "heure de vérité", tandis que le titre français, lui, ne signifie rien ! D'une intrigue très simple, ce classique du western, tourné quasiment en temps réel, est beau et prenant. Au fur et à mesure de l'histoire, le shérif grandit en solitude et en courage, alors que ses amis se défilent et que résonnent les notes de "Si toi aussi tu m'abandonnes". Sorti en 1952, le film fut récompensé par 4 Oscars ainsi que par l'inscription du scénariste Carl Foreman sur les listes noires de Mac Carthy.

Concernant le DVD, l'image est de très bonne qualité et on a le choix de la langue, même si la version française est un peu forte par rapport à la VO. Le format est en 4/3 et il n'y a aucun bonus. C'est un peu dommage mais le film est si réussi qu'il justifie l'achat du DVD à lui seul.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jean LE GOFF COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 50 COMMENTATEURS TESTEURS
Format:DVD
High Noon (Le train sifflera trois fois) est un chef d'oeuvre. L'histoire est d'une concision extrême: le sherif d'une petite ville (Gary Cooper) va se marier et va donc logiquement abandonner ses fonctions. Sa promise, Grace Kelly, est une quaker, viscéralement opposée à toute violence. Les heureux époux sont unis dans les liens du mariage par le juge local. A peine la cérémonie est-elle terminée et que le couple s'apprête à quitter la ville, l'on apprend l'arrivée par le train de midi d'un dangereux hors la loi qui avait terrorisé la ville, que le shérif avait arrêté et qui vient d'être libéré. Ses complices l'attendent déjà à la gare et bien entendu, ils veulent se venger. Il est 10H30. Le compte à rebours a commencé. Dans le temps de une heure et trente minutes qui va s'écouler (c'est la durée du film),le shérif (et le spectateur) va passer par toutes les phases: la tentation de la fuite, la volonté de faire face, tant par fierté que par calcul rationnel, la recherche éperdue de soutiens, la confrontation du devoir par rapport aux suppliques de sa bien-aimée, l'abandon par tous ses soit-disant amis, la marche résolue vers un suicide annoncé en dépit de tous les conseils qui lui sont prodigués, l'affrontement final ...
Le spectateur est pris du début à la fin dans un suspense émouvant et éprouvant: le réalisateur s'engage dans le récit sans perdre de temps, il crée l'attente, fait monter la tension, nous transforme tous en Gary Cooper, mobilise totalement notre sympathie pour le héros abandonné de tous (par lâcheté), et même (par conviction morale)par sa femme. Le film est un hymne au courage de ses convictions et à la force de la volonté face aux compromissions, à l'hypocrisie et à la lâcheté. Il est inutile d'avoir la moindre idée du contexte du film pour apprécier ce chef d'oeuvre. C'est un film hard boiled, "sec, fort, implacable, impeccable", comme l'a très bien écrit le critique Gilbert Salachas, un des films les plus aboutis du cinéma mondial. Bien entendu, le film est aussi une allégorie des méfaits du du maccarthysme dont le réalisateur, Fred Zinnemann, et le scénariste, Carl Foreman, comme certains des acteurs, étaient des cibles. A noter que comme d'habitude dans la plupart des films américains, les quakers ont toujours beaucoup de mal à rester fidèles à leurs convictions.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Un grand bond e arrière
cela date vraiment, mais malgré tout, c'est un plaisir de revoir ce morceau d'anthologie. Il ne faut pas hésiter à le revoir.
Publié il y a 4 mois par Mr. Glacon Pierre
Si toi aussi tu m'abandonnes.
Si toi aussi tu m'abandonnes, est la lancinante chanson qui accompagne ce western, elle résume parfaitement le film, pour affronter 3 hommes et leur chef que Gary Cooper a... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par Shan
High noon
Après avoir fait le ménage dans une ville turbulente, le shériff Kane (Gary Cooper) convole en juste noces avec une quaker (Grace Kelly) et s'apprête à... Lire la suite
Publié il y a 14 mois par zybine, amateur éclairé
fabuleux western
C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve les fabuleux acteurs et surtout
Grace Kelly. A recommander et à regarder avec plaisir
Publié il y a 15 mois par Dufour
un grand classique qui n'a pas vieilli !!!!
qui ne connait pas ce chef d'oeuvre ? parfaitement reproduit tant sur le plan de l'image que de la bande sonore.
Publié il y a 18 mois par GOSSE
Réédition de piètre qualité
La qualité des images est à la limite de l'acceptable. Un bon tiers du film, dont le générique, est du niveau qu'on obtiendrait avec une copie... Lire la suite
Publié le 11 avril 2010 par Jean Robert
mon film fétiche depuis mon adolecence
Film inoubliable de Fred zinnemann. 1952.

Ce film a marqué mon adolescence, il traduit pour ma génération la "belle époque" du western,... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2009 par marialicia
Un grand classique des westerns
L'homme face à ses engagements, sa parole, la liberté. Les thèmes traités dans ce film sont antiques. L'unité de temps, de lieu, d'action. Lire la suite
Publié le 30 décembre 2008 par Latour07
Si toi aussi tu m'abandonnes
Dans une petite ville de l'Ouest, Hadleyville, Will Kane (Gary Cooper) vient d'abandonner ses fonctions de shérif pour épouser Amy (Grace Kelly), une quaker adepte de... Lire la suite
Publié le 27 août 2007 par SebastoPol
The classique des classiques !
Voilà bien un des westerns les plus célèbres qui soit ! Et mine de rien, Fred Zinnemann réalise un film d'une grande modernité. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2006 par Luc B.
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?