le 15 janvier 2010
Je suis contente de cet achat, moi grande fan du travail à pied! Le livre est précis quand à l'achat et l'utilisation du matériel et de la méthode d'approche. Quelques exercices sont expliqués de façon claires et précis. Mais attention, je dis quelques uns, mais ne comptez pas le temps que cela prendra pour parvenir à les effectuer correctement...

Une chose manque à mon gout - ce sont les croquis qui auraient put accompagner les explications d'exercices qui, à la déscription écrite, deviennent difficiles à suivre.

L'auteur site également les méthodes de maitres français et explique alors son expérience par rapport à celles-ci et conseil d'utiliser préférablement tel ou tel technique et la raison de ce choix.
Il prévient aussi souvent des tendances du cheval à se soustraire à un exercice et par quel moyen. Cela guide déjà l'attention sur les probables "dérapages" et sont biens pratiques.

J'ai découvert ce livret avec étonnement aussi - je pensais y trouver des petis exercices simples et non... Nous sommes tout de suite emportés dans le monde du grand dressage. En somme, un joli défit à relever pour qui à un cheval très disposé au dressage ou dont le cheval est déjà dressé aux airs de Basse Ecole au moins.
le 1 mars 2014
Excellents conseils à suivre, qui donne des résultats.
J'ai apprécié le soucis de précisions pour bien se faire comprendre du cheval et de ses lecteurs
Dans ses écrits de M. Henriquet met en avant ses propre Maitres et c'est tout à son honneur
le 18 juillet 2014
Je ne le trouve pas suffisamment expliqué pour bien débuter le travail à pied, mais en complément d'autres livres ou de cours avec un professeur il est intéressant pour peaufiner le travail avec son cheval.
le 20 mai 2011
livre abordable quelque soit le niveau , manque un peu d'illustrations mais sinon fait partie des livres nécessaires pour reprendre ou apprendre les bases