Voici le 3 volume de la saga de Magdeleine la Batarde et, sur fond d'Histoire du RU,c'est toujours aussi savoureux.
Magdalaine doit, pour obéir et aider son protecteur Guillaume, se rendre à Oxford, afin d'y prendre chambre pour y tenir des réunions discrètes avec amis et ennemis - Les routes n'étant pas sures, son amant Sir Bellamy va l'accompagner.
À Londres, la petite histoire, celle d'un meutre, d'une fiancée qui veut choisir son mari, et la Grande Histoire , réunion par le Roi Etienne de son grand conseil, vont se mêler.
Madgalaine a un passé que l'on découvre au fur et à mesure des tomes, elle est intelligente, généreuse et mène sa barque en évitant les éceuils.
J'aime cete série pour sa description de la vie de l'époque. C'est de la même veine que la série Cafadël mais sans la vie du monastère!!