Le vin et le divin
Format: BrochéModifier
Prix:16,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 mai 2010
Un livre intéressant à plus d'un titre! Bien qu'issu d'une somme d'articles de vulgarisations, le géographe J-R Pitte parle de sa passion pour le vin comme personne d'autre. De plus, l'exactitude scientifique du propos n'est pas à justifier. Pour finir, l'ouvrage est agréable à voir et se lit facilement, même sans avoir quelques bases géographique. À conseiller aux passionnés de vin!
le 24 octobre 2010
Le vin et le divin, un rapprochement auquel on ne pense pas toujours... Jean-Robert Pitte nous fait partager son analyse originale, jamais rébarbative et nous ouvre de nombreuses pistes de réflexions. A lire et à relire !Le vin et le divin
le 9 novembre 2009
Excellent livre passionnant où le dernier paragraphe de la préface résume bien toute une certaine philosophie du vin
A conseiller
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 juillet 2012
Un livre facile à lire, où la fluidité du style le dispute au plaisir de la découverte.

L'édition est bien faite : la couverture est cartonnée et le papier bouffant est très agréable.

C'est la publication de chroniques gastronomiques, ce qui donne un style alerte et vivant à l'ouvrage.