• Le zoo

Format: Broché|Modifier

le 12 juillet 2010
Comme toute la collection, ce livre aux pages souples mais résistantes et indéchirables (car plastifiées) est plein de belles illustrations très colorées. Officiellement conseillé à partir de 3 ans, ce livre intéresse les enfants bien avant et pendant longtemps (à partir de 18 mois d'après moi).

Ce livre permet de découvrir de nombreux animaux. Tout d'abord les grands classiques du zoo : éléphants, kangourous, antilopes, girafes, hippopotames, lions, tigres, singes, mais aussi les ours, manchots, otaries, sans oublier les animaux de la mini-ferme (chèvres, poneys...), du vivarium (serpents, crocodiles) et de la volière.

J'ai apprécié qu'on y montre également le travail des soigneurs (qui nourrissent les animaux, nettoient leurs enclos...), des gardiens (qui veillent au bien-être des animaux) et des vétérinaires (qui effectuent des visites de routine, opèrent les animaux malades ou prennent soin des animaux trop faibles).

Ce petit livre est parfait pour préparer une visite au zoo ou pour se remémorer une bonne journée passée au zoo. Mes deux filles (2 et 4 ans) l'adorent !
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Ils sont un peu moins bien faits que les autres livres de la même collection.
Pour le cas précis de « Le zoo», on nous explique le fonctionnement du zoo, avec le travail des soigneurs et des vétérinaires ainsi que la présentation des animaux les plus couramment trouvés au zoo.
C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et plus !
le 11 novembre 2013
Habituellement cette collection est irréprochable. Mais dans ce cas... Regardez attentivement la couverture avant d'acheter. Tout le reste est aussi mal dessiné. La lecture est péniblement tellement le dessin est baclé. D'ailleurs mon fils de 3ans passe plus de temps à demander "Pourquoi le tracteur est si laid?" "Pourquoi l'éléphant est si bizarre?" qu'à s'interesser au contenu du livre. Vraiment dommage.
le 8 janvier 2013
J'aime beaucoup cette collection : format, pages solides mais souples (plastifiées), textes bien écris et riches en vocabulaire, parfait pour les enfant, même avant 3 ans.
Mais là j'avoue que j'ai été déçue des illustrations. L'approche y est à mon goût plus "brouillon" et moins détaillée que sur les autres ouvrage de la collection, c'est vraiment dommage!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2015
Intéressant mais le style des dessins est un peu surprenant (et voir des animaux enfermés est un peu pénible sur le long terme).

Dans la même collection, mes enfants aiment beaucoup "Le camping", "Les robots", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
le 3 novembre 2011
ce n'est pas celle que mon fils préfère mais le thème est vraiment bien décrit.
le zoo est un sujet qui peut plaire aussi bien aux petits garçons qu'aux petites filles.
et comme d'habitude, "mes p'tits docs" l'aborde intelligemment.
le 18 juillet 2012
J'adore la collection petit d'oc et mes enfants aussi.
Mais celui ci le zoo je ne donne que 4 étoiles car je trouve les dessins moins beaux que dans s les autres, mêmes les couleurs sont moins belles, plus fades.
le 28 février 2014
Mon fils est fan de la collection donc je savais en achetant que c'était une valeur sûre : il y a pleins d'animaux !! E avec Amazon la livraison est super rapide : ça ne vaut plus le coup de se déplacer ......
le 29 juillet 2010
Mes enfants adorent ces livres.
Ils sont très bien fait, les dessins sont réalistes, les explication ni trop compliquées, ni trop simples.
Tous les livres de la collection sont supers.
le 21 mai 2015
super édition !!! mon fils adore très représentatif et les dessins sont originaux !!
le reste de la collection est très bien et les pages plastifiées évitent tout accidents !!