Je ne connaissais pas cette marque avant cet achat et j'étais un peu surpris par le prix relativement élevé d'un tel outil.
Mais au final, une fois dans la main, on comprend tout à fait ce prix. Rien à voir avec les nombreux outils du même genre que l'on trouve ici et là pour moins de 20€. La qualité de fabrication est immédiate et on aurait même tendance à ne pas vouloir l’abîmer en s'en servant.
Ne vous retenez pas, c'est solide, et même plus que ça. Et de toutes façons, c'est garantie 25 ans.
Il faudra juste, comme la plupart des outils, l'entretenir régulièrement, le nettoyer et l'aiguiser. Un top.
Sur ce modèle, j'apprécie la pince avec système de ressort qui la laisse ouverte.
le 28 mai 2012
La pince possède un ressort interne
Produit de bonne qualité
La légende Leatherman continue ... "made in China" au vu de mes commandes récentes
le 2 janvier 2014
Acheté pour faire un cadeau.
Cette version livrée avec un étui Cuir brut présente bien et est de conne qualité.
Plus complet que mon skeletool quoi qu'un peu moins pratique pour les tournevis.
La Pince est suffisamment massive pour ne pas avoir peur de forcer dessus.
Je recommande.
le 19 janvier 2016
produit fiable, j'avais un peu peur a l'achat d'un leatherman en ligne, mais au final je suis vachement content, mise a part que je trouve les lames de couteaux un peu petite pour certaines utilisation je le recommande a tout le monde !
petit mousqueton sympa pour décapsuler !
le 31 juillet 2013
Tout simplement impeccable.
Très belle qualité de fabrication. Robuste, ergonomique, pas trop lourd et livré avec un étui en cuir.
Ça ne m'étonne pas que Leatherman le garantisse 25 ans.
( au pire il manque juste le tire-bouchon pour les Franchouillard)
le 1 janvier 2014
J'ai possédé et utilisé des années un multi-outils, de marque inconnue, acheté 20 euros ; cet outil m'a toujours bien dépanné mais j'ai toujours regretté que la pince ai du jeu et qu'elle ne coupe pas grand chose. idem pour la lame, peu coupante. j'ai voulu comparer et j'ai acheté ce Leatherman sidekick, que je trouvais d'un bon rapport qualité prix. Au déballage, beau petit outil, à la finition toutefois inférieure à mes attentes. j'ai repoli l'ensemble à la Dremel pour lui donner un aspect plus brillant, ce qui lui manquait (je n'aime pas les micro-rayures...)
Le mousqueton n'a aucun utilité, il a rejoint mon porte clé uniquement pour l'ouvre bouteilles. L'étui cuir est sympa.
Premières impressions : la pince à ressort est de bonne facture, les lames très tranchantes, je trouve même dangereux de déployer certains accessoires tant il y a un risque de se couper. méfiance. A l'usage, je me suis amusé à m'en servir pour quelques travaux électriques. Bilan la pince coupe net, elle dénude nickel. le couteau est parfaitement aiguisé. la scie est moins convaincante comme toujours sur ces petites scies. le cruciforme est très bien conçu. je pense que ce Leatherman aura toute son utilité dans ma poche ou mon tiroir de cuisine en dépannage. en plus il est léger et compact.
le 4 février 2015
Une pince multifonction à la hauteur de ce qu'on attend d'un produit Leatherman. Belle, efficace, elle ne quitte pas mon sac et me rend de nombreux services. Un très bon achat, fait pour durer !
le 15 mai 2014
largement suffisant pour le petit dépannage, peu encombrant et surtout la qualité est là !les ciseaux sont un peu justes mais ce n'est pas non plus un appareil de manucure.
le 4 avril 2016
Excellent article, ce qui est un pléonasme pour un objet fabriqué par Leatherman (je flagorne un peu). Moins lourd et encombrant à la ceinture que mon vieux Charge Li avec ses accessoires, ou le Victinox de mes débuts, que j'utilise toujours quand le crapahut n'est pas planifié (dans ce cas, il faut ceinture ET bretelles).
le 23 novembre 2015
Ça faisait longtemps que je voulais essayer et je ne regrette pas, toujours utile d'avoir à portée de main quelques outils de qualité. Il ne quitte pas la ceinture de mon pantalon de travail. La pochette rempli bien son office sans risquer de rayer quoi que ce soit contrairement à une pochette avec un bouton pression.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.