le 15 juin 2014
Ayant eu urgemment besoin d'un lecteur de CD/DVD USB pour dépanner un Lenovo sans ce périphérique, j'ai pris le premier que j'ai trouvé ici et le moins cher, et non seulement je l'ai reçu le lendemain, mais il fonctionne parfaitement.

Pour info, le cordon d'alimentation USB indépendant du cordon de liaison avec le PC ne sert pas. Le lecteur est autoalimenté, comme tous les périphériques USB. Pourquoi ce petit plus ? Mystère.

Un détail, la doc est en allemand, mais bon, on branche, le lecteur monte tout seul (pas besoin de driver) et roule ma poule.

Je recommande.

(pas testé sur Mac).
le 8 janvier 2014
produit beau et fin mais bon dans l'annonce il est dit qu'il marche sur mac, et NON ... c'est faux = perte de temps et d'argent
testé sur 2 ordinateur différents
les annonces sont pas a jour parfois, deçu
le 8 août 2014
le lecteur CD de mon pc portable est HS , j'ai donc acheté cet article pour remplacer mon lecteur hors service ! Mais ce lecteur ne lis pas la pluparts des CD ! j'ai essaie avec un film DVD original : ne lis pas!
un film DVD gravé : ne lis pas !
deux CD de jeu pc : ne lis pas !

Ce lecteur ne reconnait que les CD originaux de Musiques ! et les cds de logiciels windows !

Ce qui na pas de grand interet ! Decut de cet article .
le 14 novembre 2013
Remplacement du lecteur CD HS sur PC portable
Service rendu par ce produit est conforme à mes attentes.
A bientôt
le 25 juin 2014
Léger, assez silencieux, joli, bref, il est très bien, surtout pour le prix qu'il coute. Il n'est donc pas d'excellente qualité, mais il suffit largement.
le 3 novembre 2014
Il fonctionne mais la prochaine fois il faut spécifié que c'est un produit allemand qui contient uniquement des instructions en allemand.
le 28 mars 2014
Pas très utile car ne lis pas la plupart des cd. Renvoyé et échangé contre un autre qui lui fonctionne.
le 4 octobre 2014
j'ai commandé ce petit lecteur dvd externe car le mien ne lit plus les dc dvd etc.... et grosse deception, il ne lis rien du tout et dit que mes cd sont endommagé alors que non ( testé autre part).
Je le déconseille fortement
0/10 pour cet article
le 31 août 2013
Ne reconnaît malheureusement pas tout type de CD/DVD : les CD de musique semblent (tous ?) fonctionner, mais pas ceux de jeux vidéo comme Flight Simulator X (pourtant bien reconnu par des ordinateurs avec lecteur CD/DVD intégré, même sous Windows 8), et peut-être d'autres encore... La deuxième étoile vaut pour la compatibilité de ce lecteur avec Windows 8. Le retour de commande s'est bien sûr parfaitement déroulé.
le 25 juillet 2014
La livraison a été très rapide, et le produit est impeccable, il suffit de le brancher sur mon VAIO et je peux l'utiliser directement, fonctionne parfaitement. Rien à dire :)