undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Lecture 2012 Part 2

Peter Guizmo
 
Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
"Avec ce conte médiéval, Carole Martinez va aborder les thèmes de religion, de croyances et superstitions, de création de mythes... mais aussi de rapports profondément humains, de relation père-fille, d'amour maternel.."
L'oeil du léopard
L'oeil du léopard
"Le personnage de Hans dans ses défauts (il subit les événements bien plus qu'il ne dirige sa vie) et ses qualités humaines d'homme qui essaie d'apporter du changement positif mais qui se heurte sans cesse à la réalité de ce pays, est assez interessant... et son experience africaine m'aura bien plus interessé que sa jeunesse assez terne en Suède..Le livre est âpre, dur.. et laisse peu d'espoir"
L'Oeil de Caine
L'Oeil de Caine
"Un très bon roman , sachant faire monter la pression petit à petit, les rebondissements se succédant les uns aux autres.Bien sûr, 2 ou 3 de ses candidats sont plus mis en lumière et développés que les autres... Mais chacun d'eux aura son temps d'approfondissement, de révélation..."
Un jour
Un jour
"L'idée de concentrer ce récit sur une journée par an, date anniversaire en sautant d'année en année ajoute un piment indéniable à l'histoire... Au début de chaque chapitre, on découvre petit à petit ce qu'il s'est passé pour Emma et Dexter depuis l'an dernier... et la ligne précédente du roman... Ce procédé dynamise énormément la lecture..."
Le quatrième soupirail
Le quatrième soupirail
"Ce court roman aborde les thèmes de la dictature, de la résistance, du prix de la liberté et du poids de la poésie.Destiné aux plus jeunes lecteurs, le talent de conteur de Marie-Sabine Roger fait mouche, une fois de plus et ce livre devrait plaire également aux lecteurs plus adultes.."
L'Ami d'enfance de Maigret
L'Ami d'enfance de Maigret
"A l'heure des thrillers noirs à multiples rebondissements, l'intrigue peut paraître bien fine.. Mais le style narratif permet de se prendre au jeu de cette "relativement" simple enquête..."
Zona frigida
Zona frigida
"Déçu par le manque d'intensité et de profondeur... Mais une jolie description d'une région"
Eux sur la photo
Eux sur la photo
"Dans une superbe écriture, Hélène Gestern nous offre un récit plein d'émotion... Ses deux personnages sont très attachants, l'histoire très belle... et la structure du roman, où chaque chapitre démarre par une longue description de la photo qui sera leur prochaine découverte est assez astucieuse..."
La fille de l'hiver
La fille de l'hiver
"Ce roman mêlant le récit de la dure vie de fermier en Alaska et la douceur des contes de fées, se révèle très prenant, intriguant et plein de poésie. Les personnages, peu nombreux sont par contre très approfondis, attachants et bien écrits.."
Sacrée Famille !
Sacrée Famille !
"Le pitch aurait pu donnner un roman enlevé plein d'action, d'aventures et de bons moments délirants... mais voilà, c'est complètment raté...Je crois que pour David Saffier, il est temps de se renouveler... parce qu'il a fait le tour de sa thématique.. et même plusieurs fois..."
Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
"Les personnages sont très humains, très attachants, bien décrits. Le roman est bien rythmé et fourmille de situations drôles et cocasses.. Frais, drôle et diablement sympathique."
Le Chagrin du Roi mort
Le Chagrin du Roi mort
"Avec des éléments pourtant relativement classiques, Jean-Claude Mourlevat parvient à écrire un récit qui n'ira jamais là où on le pense... De la bonne littérature,destinée surtout pour les jeunes ados... mais pas forcément qu'à eux."
La voleuse de livres
La voleuse de livres
"Une belle écriture, des personnages profonds, attachants et touchants, des situations parfois drôles, souvent poignantes.. mais toujours racontées avec justesse.."
Un week-end en famille
Un week-end en famille
"N'attendez aucune finesse dans ce livre, ce n'est point son propos. pas plus des personnages un minimun développés, aucun ne le sera. Un récit fait de surenchères de caricatures Même si le dénouement est au final plutôt bien trouvé... et explique beaucoup..."
Sauver Mozart : Le journal d'Otto J. Steiner
Sauver Mozart : Le journal d'Otto J. Steiner
"N'étant absolument pas connaisseur en musique classique, je suis sans doute passé à côté de références musicales, mais cela ne gêne absolument pas la lecture... Et les motivations et les situations sont suffisantes pour apprécier ce récit souvent âpre et la réussite du projet d'Otto.."
Le tigre : Une histoire de survie dans la taïga
Le tigre : Une histoire de survie dans la taïga
"Un peu moins romancé que ne laisse supposer la 4ème de couverture, écrit plus comme une enquête, ce livre reste une mine d'informations impressionnante tant au niveau historique sur la sibérie, que sur les grands félins en général et le tigre en particulier..."
LETTRE QUI ALLAIT CHANGER LE
LETTRE QUI ALLAIT CHANGER LE
"une lecture agréable mais qui souffre de quelques longueurs un peu rédhibitoires pour soutenir le rythme... une marche à étapes, où certaines seront bien plus réussies que d'autres.."
Sorry
Sorry
"Un thriller globalement réussi, assez humain... une bonne lecture.. mais en rien une révélation dans le genre..."
Remède mortel
Remède mortel
"On retrouve sinon, un Harlan Coben débutant, pas encore tout à fait au sommet de son art (une intrigue un peu plus simple que certains de ses autres romans, une histoire un peu plus longue à démarrer), mais avec déja un talent indéniable pour ficeler une intrigue qui donnera lieu à quelques fausses pistes et qui fait monter la tension de page en page..."
Mon pire ennemi est sous mon chapeau
Mon pire ennemi est sous mon chapeau
"Les personnages sont tous attachants (même le caïd albinos), l'histoire est bien ficelée... et les situations cocasses s'enchaînent entrainant rires et sourires tout le long du récit..."
ATOMKA
ATOMKA
"Bien qu'une fois de plus, très réussi, ce 3ème opus est legèrement en deça des deux précédents... La dynamique va avoir un peu de mal à se mettre en place sur la première moitié du livre, la faute à un récit un peu trop linéaire... La seconde partie va par contre s'accélérer, la tension monter de quelques crans et va s'avérer plus haletante..."
Cinq Ciels
Cinq Ciels
"L'histoire manque d'intensité, donnant beaucoup de place à des explications techniques de construction, de bricolage... qui ralentissent beaucoup le rythme et que j'ai eu bien du mal à suivre... Même la relation entre ces hommes n'a pas réussi à soutenir pleinement mon interêt."
L'Histoire de Pi
L'Histoire de Pi
"Entre conte et fable, entre réalité et imaginaire, une oeuvre très agréable et une lecture fortement conseillée..."
Des fauves et des hommes
Des fauves et des hommes
"Ce roman est âpre, violent, les cadavres s'empilent... Mais les personnages sont attachants, les moments de violences sont entrecoupés de moments plus intimes, de moments drôles. On visite avec Sid et Carson une Amérique meurtrie, pleine de souffrance, de gens en plein enfer..."