undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Lecture 2013 Part 1

Peter Guizmo
 
Les apparences
Les apparences
"Il est difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler, mais ce thriller est une brillante réussite grâce à une intrigue machiavélique.Peu d'action, mais des personnages terriblement réussis, profondément dépeints, qui vont se dévoiler, se révéler tout le long du récit."
Le froid modifie la trajectoire des poissons
Le froid modifie la trajectoire des poissons
"Une histoire écrite dans un style parfois semi naïf (le narrateur étant un enfant) au doux accent québécois, avec ces expressions bien de chez eux.Pas révolutionnaire, mais mignon et rafraichissant."
Un repas en hiver
Un repas en hiver
"Un court roman, très humain, qui sonne juste."
Autre monde, Tome 5 : Oz
Autre monde, Tome 5 : Oz
"Alors que j'avais trouvé un petit essoufflement avec le tome 4 "Entropia", le changement de continent permet de relancer cette saga de trés belle manière.."
100 pages blanches
100 pages blanches
"Une jolie petite histoire, sur les forces des souvenirs... les choix de regarder vers le passé ou se projeter vers l'avenir... avec toujours ce style frais, facile à lire, plein d'humour."
Viral
Viral
"L'intrigue en elle même est au final assez basique, le récit manque de rythme, le suspens n'est pas vraiment prenant... Le livre n'est certes pas mauvais.. mais loin d'être captivant...Une lecture dans laquelle, je pense, un adulte aura du mal à s'y retrouver..."
Home
Home
"L'histoire est assez simple, plutôt sombre,  mais l'écriture est pleine de retenue, de poésie."
Une bonne raison de se tuer
Une bonne raison de se tuer
"On pourra regretter la rencontre tardive entre les deux personnages (seulement sur les 10 dernieres pages) mais c'est sans doute aussi ce qui donne sa force au roman... un roman qui laissera peu de place à l'espoir.."
Les yeux plus grands que le ventre
Les yeux plus grands que le ventre
"Les situation sont cocasses, les personnages plutôt loufoques.. et ce roman est plus une peinture humouristique d'un pays et d'une époque qu'un polar sous adrénaline.."
Demain, une oasis
Demain, une oasis
"Le résumé ne raconte que les 30 premiéres pages, la suite sera un thriller politique futuriste mais tellement crédible..."
Demain
Demain
"Durant un premier tiers du roman, on file tout droit dans les rails des roman de Musso, présentation de personnages attachants, dialogues bien ciselés, situations relativement prévisibles.... et soudain le roman bascule.. se tournant vers des horizons de thrillers."
Un bref moment d'égarement
Un bref moment d'égarement
"Alors certes, Valérie Saubade retombe de maniére trés rusée sur ses pattes dans son jeu des destinées et le pied de nez final est assez amusant.... mais tout le long, on aura quand même plus eu l'impression de lire une suite de nouvelles qu'un long roman..."
De flammes et d'argile
De flammes et d'argile
"Une écriture tout en douceur pour un roman trés attachant"
La femme de nos vies
La femme de nos vies
"Un roman qui aborde beaucoup de thèmes humains et historiques, écrit avec finesse et humour."
La première chose qu'on regarde
La première chose qu'on regarde
"On survole ce livre comme on lirait un numéro de Gala ou de Voici... sans ressentir la moindre émotion..."
Le plus petit baiser jamais recensé
Le plus petit baiser jamais recensé
"Tout comme dans "La mécanique du coeur", Malzieu nous plonge dans un univers d'une inventivité incroyable avec un talent de conteur indéniable."
Le Pingouin
Le Pingouin
"Ce petit roman franchement original est tout à la fois une description de la société ukrainienne après l'explosion du bloc soviétique... et une comédie noire et burlesque finement écrite.."
Vertige
Vertige
"Le pitch fait forcément penser à Saw... le parallèle se retrouvera d'ailleurs tout le long du roman, Mais malgré cela, Franck Thilliez réussit un petit bijou de huis clos psychologique."
Ne les crois pas
Ne les crois pas
"Un psy, une négociatrice, une confrontation qui tient toute ses promesses..."
L'ombre de moi-même
L'ombre de moi-même
"j'ai trouvé qu'il manquait un fil conducteur dans le récit, une intrigue qui permette d'aller un peu de l'avant au fur et à mesure que le livre avance... et de la profondeur dans les personnages pour pouvoir s'y attacher..."
Le dernier lapon
Le dernier lapon
"Tout autant livre sur un peuple qu'un polar classique, le dernier lapon est indéniablement une vraie réussite..."
Complètement cramé !
Complètement cramé !
"Avec son style si leger et son sens des dialogues croustillants, Gilles Legardinier va nous emmener dans des situations cocasses et distiller avec beaucoup de subtilité de l'émotion, des sourires et un peu de mystère"
La conjuration primitive
La conjuration primitive
"une intrigue diabolique alternant habilement enquêtes minutieuses et moments d'action.."
Qui ?
Qui ?
"plaisant, prenant ... mais pas entiérement convaincant"
SLAM
SLAM
"Sur un ton simple et amusant, Nick Hornby retrace donc les mésaventures de ce jeune ado, papa avant l'heure.."