le 11 avril 2012
Une fois de plus, les mêmes comportements engendrent les mêmes effets, alors autant être prévenu.
Et si comme moi vous n'êtes pas assez riche pour acheter de l'or, ni même « calé » en finance, au moins vous comprendrez que nous ne sommes pas encore sortis de la crise.
La lecture de ce livre est plutôt facile malgré quelques passages délicats, en tout état de cause très intéressant.
le 24 février 2012
Le problème est que ce livre est sorti en Amérique en... 2004. Ha ha ha! 2011 c'est bien trop tard, pour engranger les "profits" cités dans ce livre! L'Or a déjà fait son rallye. C'était dans les années 2005-2010 qu'il fallait y plonger. Maintenant il n'est plus question de profits mais simplement de sauvegarde de capital... Le but premier de l'Or, au demeurant. Mais question "profits", à moins d'être très riche, pour les petits porteurs c'est terminé. La traduction tardive des ouvrages américains pour les non-anglophones sera toujours fatale aux français. Moi je suis bilingue, j'étais au courant. Pour les français ils auraient mieux fallu lire le livre "La 3ème guerre mondiale a commencé" paru en 2002 où Arthur du Plessis annonçait tout ce qu'il allait arriver et parlait déjà de l'Or. En 2002, oui.
11 commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2015
Le format du livre est pas confortable à lire, il a le même ratio qu'un billet de banque pour le design de la couverture, mais du coup ce n'est pas agréable à lire, car les pages ne sont pas très large.

Comme déjà dit par une autre lecteur, les infos sont viellissantes donc c'est déjà trop tard pour vraiment profiter des conseils qu'il y a dans ce livre.

Il y a beaucoup d'information mais peu d'info pratique qu'on peut mettre concrètement en place, donc je ne pense pas que la question posée dans le titre "comment en profiter" ait vraiment été répondu dans ce livre.

Sinon, en point positif il est facile à lire.

- le format
- info viellissante
- manque d'info pratique
+ facile à lire
le 4 août 2013
A lire, en ces temps, de bon conseil à suivre et aussi à joindre avec le livre de Pr ANTAL FEKETE (Le retour au standar Or)
le 8 décembre 2012
Sans être alarmiste, ce livre traite de questions vitales pour l'humanité.

Si je dois lui faire un reproche, je dirais que les graphiques manquent cruellement de clarté.
le 2 mai 2014
l'introduction et le développement sur l'effondrement sont intéressants mais je reste un peu sur ma faim. Le livre est vraiment trop orienté sur l'or alors qu'il y a plein d'autres domaines... Je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir développer d'avantage sur ces autres domaines tant convoités par les lecteurs. A lire une fois... car manque de précision.
le 7 novembre 2014
Merci donc à James Turk de nous mettre au courant de quelque chose d’essentiel, qu'aucun média en France ne se souciait de nous communiquer. Heureusement que des gens comme lui existent, et je le remercie pour ce livre.
le 14 avril 2016
c'est un bon livre mais c'est vraiment pour les initiés a l'économie et il ne m'apporte pas vraiment beaucoup d'informations
le 8 mars 2014
afin de comprendre comment le monde marche,et que nous cache les pays capitaliste et où allons nous.....droit dans le mur.
le 11 février 2014
a lire pour survivre ou comment faire face au desastre qui nous attends
et en plus un moment d'histoire
bravo